issu de PACES questions sur écrit , oral vers concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
berru95

Message par berru95 »

C'est marrant, moi c'est l'inverse. Je passe mon DE le mois prochain et je m'inscris en médecine en septembre en bossant de nuit. Ca va être dur ms je suis motivé. Le danger de faire carabin puis ESI, c'est de faire infirmier par dépit. Cela risque de faire un infirmier "frustré". Il faut être motivé a 100% pr faire ce métier.
Cc
"Et vlan ! Passe-moi l'éponge." Fernand Raynaud
manoue

demande d'infos pr l'inscription

Message par manoue »

Bonjour, je suis en 1ere année de medecine, redoublante, et je voudrais passer le concours d'inf, mais je ne sais pas ou je dois m'inscrire.
et est ce que ça vaut le coup de passer un concours sans avoir fait beaucoup d'annales ? (je n'ai pas trop le tps de préparer 2 concours à la fois).
Merci
manue
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Ca peut te donner une idée du concours , et puis si tu as fait une première année de médecine , ca devrait pas poser trop d'problème ; )
clara901
Régulier
Régulier

Message par clara901 »

salut :D

tout d'abord tu dois contacter l'IFSI le plus proche de chez toi (regarde dans l'annuaire ou bien sur ce site"liste des IFSI") et leur demander quand a lieu le prochain concour inf et quand on peut retirer les dossiers, pour la suite tout devrait être expliquer dedans le dossier.

Pour le concour tu peux quand même le passer même si tu ne le prépare pas pour voir comment c'est ou bien tu peux le preparer en travaillant dessus 1 heure tous les deux jours par exemple ou bien 30 minutes par jour . C'est à toi de voir.

BYE J'espere avoir pu t'aider. :roll:
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
@spirine
Habitué
Habitué

Le dire ou pas....

Message par @spirine »

Bonjour.