Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Vaccin contre l'hépatite B
+1!A3821D a écrit :pépé93, tu n'as pas tort...
Et j'en rajoute une couche. Serieusement, faut apprendre a lire les précédentes réponses. Ce n'est pas pour etre méchante, mais si ca commence comme ca... qu'est ce que ca va etre apres
Non mais on est pas méchantes... Mais on est surtout pas aveugles et pas stupides... C'est incroyable de poser la même question soit sur le même post soit sur le post d'au-dessus...
Ça devient vraiment lourdingue pour ceux qui répondent ou qui souhaitent aider... Alors voilà, apprenez avant d'apprendre la biologie qui va arriver vite, de lire un post et de faire vos recherches avant de poser votre question! Merci.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Re: Questions Dossier Inscription
Bonjour,sasss a écrit :Bonjour,
Petite question, on peut faire la visite médecin agréé/médecin traitant en même temps? (chez le même médecin)? Car mon médecin traitant se trouve loin de chez moi...
Si ton médecin traitant est un médecin agréé tu peux lui faire remplir le certificat.
Même question que Sabifeez pourquoi deux visites ?
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
-
- Habitué
Re: vaccin hépatite B
CoucouEly-Tseu a écrit :Bonjour Cracounette,
je voulais savoir si tu avais pu éclaircir ta situation auprès de ton médecin car je suis ds le même cas que toi. Vaccinée à 13 ans (vaccination complète), après contrôle des AC HBs je ne suis plus immunisée et après contrôle des antigènes HBs je ne suis pas porteuse de l'hépatite B. Le médecin agrée m'a prescrit un vaccin pour rappel. Du coup je me demande si c'est obligatoire d'être immunisée pour la formation, je suppose que oui et est ce qu'après le vaccin on doit refaire le contrôle des anti-corps, car au labo celui qui m'a fait le prélèvement m'a dit que parfois le vaccin ne fonctionnait pas sur certaines personnes?

Beh en fait mon médecin c'était trompé car il ne m'avait pas prescrit le dosage des AC anti HBS mais juste le dosage des Ag HBS. Après nouvelles vérification le vaccin à bien marcher car mon taux d'Ac anti HBS est supérier à 1000 UI/L.
Regarde bien sur le résultat de ta prise de sang si tu a bien le résultat des AC anti HBS ^^
Tient moi au courant.
ESI 2012/2015 à Bichat
. Oh yeaaaahhhhhhhhh
(oral: 17,5/20)

(oral: 17,5/20)
Oui,
effectivement je n'ai pas lu dans le détail les différents commentaires.
C'est pas la peine de s'acharner sur les gens comme ça,il existe des façon de dire les choses.La diplomatie,vous savez ce que c'est?
En plus,vous êtes gonflés de d'intervenir en vous cachant dérrière des pseudo,je pensais qu'on était tous dans le même bateau,c'est pour cette raison que l'on échange autant sur ce site.
Je suis désolée de m'être empressée de poser ma question avant d'avoir fais le tour de vos réponses.
A l'avenir,soyez plus indulgent,merci.
effectivement je n'ai pas lu dans le détail les différents commentaires.
C'est pas la peine de s'acharner sur les gens comme ça,il existe des façon de dire les choses.La diplomatie,vous savez ce que c'est?
En plus,vous êtes gonflés de d'intervenir en vous cachant dérrière des pseudo,je pensais qu'on était tous dans le même bateau,c'est pour cette raison que l'on échange autant sur ce site.
Je suis désolée de m'être empressée de poser ma question avant d'avoir fais le tour de vos réponses.
A l'avenir,soyez plus indulgent,merci.
Premierement, je ne m'acharne pas.
Je ne pense pas que ce soit le cas de Pepe93 non plus;
Deuxiement, Tu dis qu'on se cache derriere un pseudo... et toi, tu fais quoi
Troisiemement, si tu as quelque chose de personnel a dire, tu auras pu le faire en MP plutot que de t'enerver ainsi.
On va s'arreter là plutot que de transformer le sujet en reglements de compte.
Deuxiement, Tu dis qu'on se cache derriere un pseudo... et toi, tu fais quoi

Troisiemement, si tu as quelque chose de personnel a dire, tu auras pu le faire en MP plutot que de t'enerver ainsi.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- angeldel93
- Habitué
pareil vacciné avant 13 ans mais ac <10UI/L et ag negatif, le remplacant de mon medecin m'a dit de refaire le vaccin (schema accelere) donc la premier injection lundi et les suivantes apres la rentré
et oui il parait que certaine personne ne sont pas receptif au vaccin et du coup tous les ans controles des ag
et oui il parait que certaine personne ne sont pas receptif au vaccin et du coup tous les ans controles des ag
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
+1. J'aurai répondu comme toiA3821D a écrit :Premierement, je ne m'acharne pas.
Deuxiement, Tu dis qu'on se cache derriere un pseudo... et toi, tu fais quoi![]()

Salut, je voulais savoir si on a pas fait le rappel avant le premier stage pour le vaccin de l'hépatite B, on peut quand même aller en stage?
Mon médecin m'a expliqué que le vaccin se faisait de deux manières différentes:
- 3 injections : Une un mois puis le mois d'après puis la dernière un an après.
- 3 injections: une un mois, puis trois mois après, puis 6 mois après (la 1ere injection).
Si vous savez que votre stage se situe dans un lieu à risque, vous pouvez toujours faire selon le premier protocole (plus d'anticorps, plus vite), mais comme bien souvent il se passe en EHPAD ou SSR etc vous pouvez facilement faire vos vaccins sur 6 mois, ça ne vous empêche pas d'effectuer votre premier stage (sinon ils vous préviendraient dès le concours réfléchissez! :p )

- 3 injections: une un mois, puis trois mois après, puis 6 mois après (la 1ere injection).
Si vous savez que votre stage se situe dans un lieu à risque, vous pouvez toujours faire selon le premier protocole (plus d'anticorps, plus vite), mais comme bien souvent il se passe en EHPAD ou SSR etc vous pouvez facilement faire vos vaccins sur 6 mois, ça ne vous empêche pas d'effectuer votre premier stage (sinon ils vous préviendraient dès le concours réfléchissez! :p )
Promo 2011/2014
L0uy a écrit :Salut, je voulais savoir si on a pas fait le rappel avant le premier stage pour le vaccin de l'hépatite B, on peut quand même aller en stage?
![]()

Merci pour les explications :

-
Bonjour a tous,
Je rentre en septembre a l'ifsi de la Croix-Rouge a Toulouse. Pour le vaccin contre l'hépatite B je n'ai pu faire que deux injections et la troisième est prévu ppi janvier. Pensez vous qu'ils puissent me refuser a cause de ça?
Je rentre en septembre a l'ifsi de la Croix-Rouge a Toulouse. Pour le vaccin contre l'hépatite B je n'ai pu faire que deux injections et la troisième est prévu ppi janvier. Pensez vous qu'ils puissent me refuser a cause de ça?
Bonsoir,
Oui. Ils vont te refuser. Il vont meme te denoncer et tu ne pourras integrer aucun IFSI.
Bon, plus serieusement. Cela ne posera aucun souci, du moment que tu as commecé ta vaccination avant ton 1er stage
Et tu aurais pu faire l'economie d'un message si tu avais pris le temps de chercher la réponse.
Oui. Ils vont te refuser. Il vont meme te denoncer et tu ne pourras integrer aucun IFSI.
Bon, plus serieusement. Cela ne posera aucun souci, du moment que tu as commecé ta vaccination avant ton 1er stage
Et tu aurais pu faire l'economie d'un message si tu avais pris le temps de chercher la réponse.

IDE
A3821D a écrit :Bonsoir,

- binoute1
- Star VIP
et la vache va au taureau (pardon, mais celle-là je ne pouvais pas la manquer...) je sorscracounette 15 a écrit :je vais retourner au médecin et éclaircir la situation
merci quand même pour vos réponses
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- aurelia13720
- Adepte
Salut !! De retour sur le forum je me pose quelques questions. Jai fait ma deuxieme injection il y a un mois et la je viens de faire une prise de sang et aux anticorps il y a ecrit >130 est ce que c bon du coup ?? Et concernant le tubertest je suis negative jespere ne pas etre la seule !!
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
Salut à tous petite question qui me traumatise aussi
j ai fais ma 2 eme injection du vaccin contre hépatite B il y a une semaine et ma sérologie est négative de ce fait je dois procéder à une 3 eme injection mais seulement faisable au mois d'octobre ( protocole oblige ) du coup je me demande si mon entrée peut être compromise à cause ça car il est bien stipuler que les 3 injections doivent être faites . Éclairez moi svp je suis en stresssssssss :/ 

ESI à L'ifsi Kléber promo 2012 - 2015 !!!
L'espoir fait vivre
QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!
L'espoir fait vivre
QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!