Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Trop stréssée pour la rentrée ... Besoin d'aide svp
je me suis fait un grand coin a moi: on a une deuxieme chambre qui nous sert de bureau pour l'instant et etant donné que c'est moi qui gere la paperasse je me suis fait MON coin pour etre tranquille! avant d'avoir les résultats j'ai meme acheté un canapé convertible et j'arretais pas de dire "j'y serais bien l'hiver avec un plaid pour réviser! lolluluandpolo a écrit :Je suis comme toi en couple (sans enfant) et j'ai obtenu mon bac en 2004 avec un BTS en 2006, mais je n'ai fais que bosser depuis.bbswing a écrit :bonjour tout le monde
moi aussi je stresse! j'ai obtenu un bac es en 2005 et depuis j'ai enchainé les petits boulots...
ce qui me stresse le plus c'est mon assiduité: je suis hyper motivée mais j'ai peur d'y aller a fond les 3 premiers mois, de m'epuiser et de laisser tomber petit a petit...
je ne sais pas trop comment m'y prendre pour travailler regulierement et efficacement. cela a toujours été mon probleme.
je ne sais pas si je dois bosser mes cours 1 à 2h tous les soirs ou si je dois decompresser en rentrant a la maison (je vis avec mon conjoint, pas d'enfants mais un chien) et bosser que le dimanche.
je sais que j'aurais du soutiens de mes proches (3 infirmieres dans mon entourage: ma mere, ma meilleure amie et ma voisine) mais je DOIS leur montrer de quoi je suis capable (surtout a mes parents qui ne m'ont pas tout de suite soutenu et qui s'inquietent que je n'aille pas au bout...)
quelles sont vos methodes de travaille?
Ce que je peux te conseiller c'est de travailler régulièrement, un travail régulier paye toujours. Après si tu as peur de ne pas tenir sur la durée, il n'est pas question de bosser 4h tous les soirs en plus des journées de cours, mais mets tes cours au propre, range et trie en relisant ce que tu as écris dans la journée.
Et en faisant ça un peu tous les soirs je pense que ça ne peut être que bénéfique![]()
Et après ça deviendra une habitude !!
Et je pense qu'il faut que tu fasses un coin à toi, un bureau pour bosser tranquillement !
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
coucou a tous et félicitations aux admis,
j'aimerais juste rajouter une chose qui peut paraitre évidente mais qui en pratique l'est moins : absentez vous le moins possible aux cours magistraux même si certains vont être tres chiants
j'aimerais juste rajouter une chose qui peut paraitre évidente mais qui en pratique l'est moins : absentez vous le moins possible aux cours magistraux même si certains vont être tres chiants

maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
salut marinak!marinak a écrit :coucou a tous et félicitations aux admis,
je vois dans ta signature que ton parcours n'a pas l'air simple. tu changes d'ifsi par choix ou tu recommence tout a zero?
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
gros stress, détresse
Bonjour à tous,
30 ans en reconversion et maman solo d'un petit garçon de 3 ans.
Je viens régulièrement ici mais là je me suis décidée à m'inscrire car j'ai besoin de vos témoignages (soutien?).
voilà cela fait maintenant deux ans que je tente le concours, afin de me donner toutes les chances j'ai fait une prépa cette année.
Cela a fini par payer (et j'ai déboursée aussi!) j'en ai eu un...
mais l'ifsi est à 1h30 de chez moi.
La rentrée approche et mon stress grandi à mesure que les jours passent.
La peur d'échouer ma formation, la peur que mon garçon en pâtisse, l'organisation,les finances,toutes ces questions qui me causent insomnies et qui font que je viens ici aujourd'hui.
Comment avez vous fais les papas et mamans (anciens et nouveaux ESI) vos ressenti, votre expérience
merci à vous
30 ans en reconversion et maman solo d'un petit garçon de 3 ans.
Je viens régulièrement ici mais là je me suis décidée à m'inscrire car j'ai besoin de vos témoignages (soutien?).
voilà cela fait maintenant deux ans que je tente le concours, afin de me donner toutes les chances j'ai fait une prépa cette année.
Cela a fini par payer (et j'ai déboursée aussi!) j'en ai eu un...
mais l'ifsi est à 1h30 de chez moi.
La rentrée approche et mon stress grandi à mesure que les jours passent.
La peur d'échouer ma formation, la peur que mon garçon en pâtisse, l'organisation,les finances,toutes ces questions qui me causent insomnies et qui font que je viens ici aujourd'hui.
Comment avez vous fais les papas et mamans (anciens et nouveaux ESI) vos ressenti, votre expérience
merci à vous
-
- Fidèle
Re: gros stress, détresse
tu ne pourrais pas envisager de déménager plus près de l'école ? As tu essayé de faire un échange ?
L'école en elle même c'est faisable. Ce qui peut être gênant pour toi ce sont les trajets. sais tu si cette école propose des stages près de chez toi ?
L'école en elle même c'est faisable. Ce qui peut être gênant pour toi ce sont les trajets. sais tu si cette école propose des stages près de chez toi ?
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
no stress!!! je ne suis pas dans ta situation...mais je travaille avec des collègues issues de promotions professionnelles qui ont fait leur formation avec 3 voir 4 enfants. Après c'est beaucoup de travail mais elles ont réussi comme tu es capable de le faire sinon t'aurai planté ton concours
Le jury t'a jugé apte, c'est que tu dois l'être. J'ai même une collègue qui a 4 enfants, n'a pas fini de rendre ses années mais va tenter IADE alors tu vois, tout est possible avec de la motivation 

so it goes...
merci pour vos réponses, je ne sais pas si c'est possible de faire un échange d'ifsi. Vous avez connaissances des démarches à effectuer?
J'ai depuis longtemps ce souhait d'exercer ce métier maintenant les portes se sont ouvertes à moi et j'en suis heureuse... mais j'avoue que j'ai peur de ne pas y arriver car consciente que ce n'est pas facile.
et le devenir de mon petit garçon me soucis beaucoup, il a commencé l'école l'année dernière, la séparation avec le papa n'a pas été et n'est toujours pas évidente alors lui changé encore tous ses repères me tracasse.
Je sais, on peut me dire "fallait y penser avant" mais j'ai tenté celui de chez moi et le plus proche (selon les dates de cette année)
J'ai depuis longtemps ce souhait d'exercer ce métier maintenant les portes se sont ouvertes à moi et j'en suis heureuse... mais j'avoue que j'ai peur de ne pas y arriver car consciente que ce n'est pas facile.
et le devenir de mon petit garçon me soucis beaucoup, il a commencé l'école l'année dernière, la séparation avec le papa n'a pas été et n'est toujours pas évidente alors lui changé encore tous ses repères me tracasse.
Je sais, on peut me dire "fallait y penser avant" mais j'ai tenté celui de chez moi et le plus proche (selon les dates de cette année)
Pour les échanges d'ifsi, ça reste un peu utopique. J'ai pas encore vu de personne qui y est arrivé et à moins de connaître quelqu'un d'un autre ifsi qui veuille faire l'échange, ça risque de ne pas être évident. Sans compter que les ifsi doivent donner leur accord...Bref, à ta place, je ne compterais pas dessus. Par contre, ne sois pas aussi défaitiste. Tu y arriveras, ça ne sera pas une balade de santé mais le mieux c'est d'avancer jour par jour. Dans les services, tu verras plein de situations différentes, des gens divorcés avec x enfants etc, ça ne les empêche pas de progresser. Mets ta séparation derrière toi et avances pour toi et ton enfant. D'ici trois ans, tu seras fière de t'en être sortie. Courage pour la suite 

so it goes...
-
- Fidèle
ma déférente de suivi pédagogique m'a raconté une petite anecdote. Elle discutait avec sa fille de 20 ans en lui disant qu'elle regrettait de l'avoir perturbée avec ses études. Sa fille lui a répondu: "mais maman tes études, tu les as faites avant de nous avoir." Sa fille ne se souvenait pas.
Je ne crois pas que cela puisse perturber ton enfant que tu soies étudiante. Mes enfants ne sont pas perturbés par ça. Surtout qu'il va à l'école donc pour lui ça ne va pas changer grand chose. tu vas peut être juste rentrer un peu plus tard qu'avant. Chez nous il y a très peu de rattrapages avec pourtant pas mal de personne de qui ne viennent pas du bac. D'ailleurs ce sont souvent ceux qui viennent du bac qui ont eu des rattrapages ! tu vas trouvé ton organisation.
Je ne crois pas que cela puisse perturber ton enfant que tu soies étudiante. Mes enfants ne sont pas perturbés par ça. Surtout qu'il va à l'école donc pour lui ça ne va pas changer grand chose. tu vas peut être juste rentrer un peu plus tard qu'avant. Chez nous il y a très peu de rattrapages avec pourtant pas mal de personne de qui ne viennent pas du bac. D'ailleurs ce sont souvent ceux qui viennent du bac qui ont eu des rattrapages ! tu vas trouvé ton organisation.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
la séparation avec le papa n'a pas été et n'est toujours pas évidente alors lui changé encore tous ses repères me tracasse.

Bonjour birdy 288 ,
As tu contacté l'IFSI prêt de chez toi ?
Appelle la ou envoie une lettre de motivation , on ne sait jamais ...
Sinon , il est possible de faire cette démarche en fin de 1 ère année ( si tu l'as validé entièrement ) .
Un ami en formation est passé d'une école du centre à une école du sud ..
As tu contacté l'IFSI prêt de chez toi ?
Appelle la ou envoie une lettre de motivation , on ne sait jamais ...
Sinon , il est possible de faire cette démarche en fin de 1 ère année ( si tu l'as validé entièrement ) .
Un ami en formation est passé d'une école du centre à une école du sud ..

ESI 2012/2015
IFSI Bourges CRF
IFSI Bourges CRF
Bonjour,birdy288 a écrit :merci pour vos réponses, je ne sais pas si c'est possible de faire un échange d'ifsi. Vous avez connaissances des démarches à effectuer?
Je ne suis pas dans ta situation mais j'espère que je pourrai un minimum t'aider.
Je connais plusieurs filles de ma promo qui ont fait un transfert dans un autre IFSI. Tu dois appeler l'IFSI qui te convient, et leur envoyer une lettre explicative et de motivations.
Sur les deux filles qui ont souhaité un transfert, les deux l'ont obtenu mais une seule a été jusqu'au bout. C'est largement possible, après faut se donner les moyens. Demande aussi si des IFSI autour de chez toi sont déficitaires, comme ça tu auras + de chance.
Voilà! Bonne chance, et tiens le coup. Tu verras 3 ans c'est hyper rapide... très éprouvant certes, mais rapide!

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
-
- Fidèle
Son repère c'est de voir ses parents. Pour le reste les enfants sont hyper adaptables.xierui a écrit :la séparation avec le papa n'a pas été et n'est toujours pas évidente alors lui changé encore tous ses repères me tracasse.
Il ne sera pas le premier enfant de parents séparés ni le dernier. Pour l'école c'est comme si tu travaillais sauf que les week end où il ira chez son père tu pourras travailler sur tes révisions ( et sortir un peu profiter de la vie quand même).
je suis maman de 3 enfants , en septembre je rentre en 2ème année
mon mari est militaire ce qui l'amène a être souvent absent ( une opération de 6 mois lors de ma première année) et là il a été muté 100 km de la maison
les études sont à portée mais je te conseillerai vivement de déménager car avec 3h de trajet par jour ( voir plus lors des stages ) la fatigue va vite se ressentir et ca ton enfant le ressentiera plus qu un éventuel déracinement
mon mari est militaire ce qui l'amène a être souvent absent ( une opération de 6 mois lors de ma première année) et là il a été muté 100 km de la maison
les études sont à portée mais je te conseillerai vivement de déménager car avec 3h de trajet par jour ( voir plus lors des stages ) la fatigue va vite se ressentir et ca ton enfant le ressentiera plus qu un éventuel déracinement
IDE 2014
- MissHarmonie
- Insatiable
Pour t'aider il y a aussi le topic "Maman et papa 2012/2015, tu peux discuter avec des parents souvent dans des situations similaires à la tienne, je sais qu'ils se soutiennent mutuellement ^^
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE