Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ça y est, lIFSI de rouen vient de m'appeler, je suis prise, donc j'ai reflechi et entre les 2, je prefere aller a rouen, on peut pas s'y garer certes, mais pour le moment j'ai pas de voiture... Si j'avais eu la voiture de suite je serais aller a l'hp, la ou bosse mon homme et ou sera ma fille en creche, mais elle n'y sera plus en septembre, alors l'un dans l'autre...
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
Si tu es sur liste principale ou complémentaire à Fréjus il s'agit que de Fréjus.
Si tu es sur liste principale ou complémentaire à Nice il s'agit que de Nice.
Par contre, si tu es sur liste complémentaire tu peux toujours envoyer un courrier à n'importe quel ifsi de France pour qu'ils t'inscrivent sur une liste dite d'attente Elle suit, la liste principale et complémentaire.
Sur ceux, bonne continuation...
Si tu es sur liste principale ou complémentaire à Nice il s'agit que de Nice.
Par contre, si tu es sur liste complémentaire tu peux toujours envoyer un courrier à n'importe quel ifsi de France pour qu'ils t'inscrivent sur une liste dite d'attente Elle suit, la liste principale et complémentaire.
Sur ceux, bonne continuation...

Bonsoir Sabrina,
Excepté si Nice et Fréjus fonctionnent ensemble (ce dont je doute), il vous faut opter pour l'une ou l'autre des deux écoles. Si vous êtes sur liste principale, ça veut dire que vous êtes admise, si vous êtes sur liste complémentaire, ça veut dire que vous avez réussi le concours, mais que vous n'êtes pas assez bien placée pour rentrer en première intention. Il faut attendre que d'autres se désistent (soit parce qu'ils n'auront pas eu le bac, soit parce qu'ils préfèreront allez ailleurs).
Excepté si Nice et Fréjus fonctionnent ensemble (ce dont je doute), il vous faut opter pour l'une ou l'autre des deux écoles. Si vous êtes sur liste principale, ça veut dire que vous êtes admise, si vous êtes sur liste complémentaire, ça veut dire que vous avez réussi le concours, mais que vous n'êtes pas assez bien placée pour rentrer en première intention. Il faut attendre que d'autres se désistent (soit parce qu'ils n'auront pas eu le bac, soit parce qu'ils préfèreront allez ailleurs).
VB - IDE
juju5544 a écrit :Bec a écrit :clara901 a écrit :tu devrais peut être poser ta question sur le forum des esi(ils auront peut être les infos que tu cherche certain sont surement deja passé par la)
eh ben non tu vois, car double postage = vérrouillage d'un des deux messages!!!
![]()
Bec
C'est d'ailleurs ce qui a été fait.
je suis tout à fait d'accord avec vous.mais je pensais juste qu'il aurait été plus interressant sur le forum des esi car elle aurait peut être pu avoir des contacts avec des esi de nante ou de frejus au cas ou elle aurait besoin de poser d'autres questions

LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
- sabrina20ans
- Régulier
je ne savai pas que mettre deux fois le meme message été un crime, si je n'est pas supprimé lotre é bien c tout simplement parceque je venais juste d'arriver sur ce forum et jai pas spécialement chercher comment il fallait le suprimer. voila tout
en se ki concerne le concour tt la region paca le passe en meme temps c a dire le 2 avril....
Voilà
en se ki concerne le concour tt la region paca le passe en meme temps c a dire le 2 avril....
Voilà

ESI en septembre a la CRF de nice !!!!!!
- elora_steph
- Insatiable
Oral et liste complémentaire...
Deux petites questions...
1- Avez-vous des exemples de questions posées lors des oraux ?
2- Lorque l'on apprend les résultats du concours et qu'on est sur la liste complémentaire, quand sait-on définitivement si l'on intègre l'IFSI ou non ?
Merci-merci !!!!
1- Avez-vous des exemples de questions posées lors des oraux ?
2- Lorque l'on apprend les résultats du concours et qu'on est sur la liste complémentaire, quand sait-on définitivement si l'on intègre l'IFSI ou non ?
Merci-merci !!!!

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- DIPSY
- VIP
en premier lieu, pour les questions, ce sont plutôt des questions personnelles (pourquoi inf, comment cela est venu, quel est ton projet pro, quel service, comment tu vas t'organiser, si tu as des enfants, si tu habites loin, ta réaction face à la mort, à la douleur, tes qualités, tes défauts...)
en second lieu, pour la liste complémentaire, tu peux être appelée dans les jours qui suivent le résultat final, 2,3,4 voire plusieurs semaines aprés, ou pire, aprés la rentrée, tout dépend en fait, des désistements!!
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, à plus

en second lieu, pour la liste complémentaire, tu peux être appelée dans les jours qui suivent le résultat final, 2,3,4 voire plusieurs semaines aprés, ou pire, aprés la rentrée, tout dépend en fait, des désistements!!
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, à plus

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Re: Oral et liste complémentaire...
elora_steph a écrit :2- Lorque l'on apprend les résultats du concours et qu'on est sur la liste complémentaire, quand sait-on définitivement si l'on intègre l'IFSI ou non ?
Tu peux savoir cela jusqu'à une semaine après la rentrée des classes.
Mais par contre si tu es sur liste complémentaire, envoie tes notes suivies d'une lettre dans plusieurs IFSI avec un peu de chance tu pourras être prise ailleurs...

- elora_steph
- Insatiable
Re: Oral et liste complémentaire...
juju5544 a écrit :elora_steph a écrit :Mais par contre si tu es sur liste complémentaire, envoie tes notes suivies d'une lettre dans plusieurs IFSI avec un peu de chance tu pourras être prise ailleurs...
Merci pour le tuyau !

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
envoyer les notes dans autre IFSI si sur liste complément.
Bonjour,
J'ai entendu dire que si on était sur liste complémentaire dans un IFSI, on pouvait envoyer nos notes dans un (des) autre (s) IFSI au cas où... Et peut -être qu'on avait des chances d'être prise dans cet autre IFSI...
Vrai, faux? Existe-t-il des IFSI qui ne remplissent pas leur quota? ça existe, ça?
J'ai entendu dire que si on était sur liste complémentaire dans un IFSI, on pouvait envoyer nos notes dans un (des) autre (s) IFSI au cas où... Et peut -être qu'on avait des chances d'être prise dans cet autre IFSI...
Vrai, faux? Existe-t-il des IFSI qui ne remplissent pas leur quota? ça existe, ça?
- skikinoune
- VIP
Il y a eu un topic la dessus il y a une semaine donc si tu veux en savoir plus, va sur la fonction recherché.
Pour te répondre, c'est éxact.Certains IFSI n'ont pas leurs quotas apres épuisement de la liste complémentaire et tu peux donc envoyer tes notes.Ils complettent comme ça les éffectifs.Ce n'est quand même pas une généralité car beaucoup ont assez de leurs candidats...
Pour te répondre, c'est éxact.Certains IFSI n'ont pas leurs quotas apres épuisement de la liste complémentaire et tu peux donc envoyer tes notes.Ils complettent comme ça les éffectifs.Ce n'est quand même pas une généralité car beaucoup ont assez de leurs candidats...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014