Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Oui tu peux envoyer tes notes des que tu as adessus de 10 à l'oral à differentes IFSI de ton choix il parait que tu as des chances d'etre prise dans des régions comme le creuse ou la Somme à toi de voir apres
bon courage!
ESI promo 2005/2008
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

En franche-comté, les IFSI de la croix rouge sont déficitaires.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Moi j'aimerais bien savoir par contre, si je suis acceptée dans un IFSI si je peux demander à aller dans un autre... Je m'explique : Si je suis acceptée au CHR mais pas à la Croix-Rouge, est-ce que je peux quand même faire une demande à la Croix-Rouge vu que j'ai obtenu le concours d'entrée ? A ce moment, est-ce que je serai sur liste complémentaire ?

Mizi pour vos réponses :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

dans le nord, les ifsi sont déficitaires !!!!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui c'est possible ! :clin:
loriane
Habitué
Habitué

Liste complémentaire et choix de l'IFSI

Message par loriane »

Bonjour, :faim:
J'orais une petite question à poser:
lors de mon dernier concours d'ide à strasbourg nous sommes allé demandé à une surveillante comment ça se passé lorsqu'on était sur liste d'attente. Elle nous a dit qu'il fallait envoyé nos notes et une demande dans les autres IFSI.
Mais on peut seulement faire une demande dans les IFSI où on a passé le concours ou dans les autres?
Et si par exemple je suis prise dans une IFSI qui se situe assez loin de chez moi, ai-je la possibilité de faire une demande dans une IFSI plus proche et où j'ai également passé le concours, mais que j'ai pas réussi?
J'espère que quelqu'un poura un peu mieux m'éclairer!!!
MERCI :P
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

On en a déjà parlé à plusieurs reprise sur le forum donc je t'explique: Si tu es admises en IFSI sur liste complémentaire, tu peux envoyer tes notes dans toutes les ifsi que tu veux.Si ils leurs restent de la place apres épuisement de leur liste complémentaire, ils font appel aux courrienrs en fonction de l'ordre d'arrivée et plus des notes donc, effectivement, tu peux faire une demande dans les ifsi de ton choix à l'éxception des ifsi ou tu as été recalé.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
loriane
Habitué
Habitué

Message par loriane »

:?
Ok merci!
En gros ça signifie : que ça ne sert à rien d'envoyer une demande car on passe après la liste complémentaire et il est rare que toutes les personnes sur la liste complémentaire rentre dans l'IFSI :pleure:
cyber
Habitué
Habitué

Message par cyber »

Ca dépend pour un des IFSI de Nice il sont 55 admissibles, il y a 47 places ... donc il suffit qu'il y ait seulement 8 recalés à l'oral pour qu'il n'y ait pas du tout de liste complémentaire, et donc ceux qui envoient leur notes ont pas mal de chance d'être admis :)
Après c'est sûr ça doit être assez rare ce cas de figure

A bientôt...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

loriane a écrit ::?
Ok merci!
En gros ça signifie : que ça ne sert à rien d'envoyer une demande car on passe après la liste complémentaire et il est rare que toutes les personnes sur la liste complémentaire rentre dans l'IFSI :pleure:

Ca signifie que qui ne tente rien n'a rien.Il y a tellement de personnes qui passent 4 ou 5 concours et qui sont admissible dans plusieurs IFSI que les listes complémentaires peuvent ne pas suffir.Il n'y a pas de généralité je pense.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ok merci!

C'est rare mais possible. L'an passé j'ai été admise (sur liste principale à Colmar) sur liste complémentaire sur Strasbourg, j'ai envoyé un courrier à tous les IFSI du Bas-Rhin, résultat, j'ai pu aller à Erstein, aux HUS, à Brumath, Et Haguenau le mieux et dès que tu as les résultats tu envoies une lettre le jour même avec une enveloppe de couleur et hop tu as beaucoup plus de chance. :clin:
loriane
Habitué
Habitué

Réponse

Message par loriane »

Merci pour ta réponse!!
Il faut écrire une lettre de motivation en disant pourquoi on veut aller dans cette IFSI ou autre chose? :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Réponse

Message par Juju5544 »

loriane a écrit :Merci pour ta réponse!!
Il faut écrire une lettre de motivation en disant pourquoi on veut aller dans cette IFSI ou autre chose? :)

Personnellement j'ai fait une simple lettre d'autres on fait une demande avec motivation etc... Mais je ne pense pas que ça soit nécessaire. :clin:
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

cyber a écrit :Ca dépend pour un des IFSI de Nice il sont 55 admissibles, il y a 47 places ... donc il suffit qu'il y ait seulement 8 recalés à l'oral pour qu'il n'y ait pas du tout de liste complémentaire, et donc ceux qui envoient leur notes ont pas mal de chance d'être admis :)
Après c'est sûr ça doit être assez rare ce cas de figure

A bientôt...

tu parles de quel IFSI à Nice ?
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

juju5544 a écrit :
Ok merci!

C'est rare mais possible. L'an passé j'ai été admise (sur liste principale à Colmar) sur liste complémentaire sur Strasbourg, j'ai envoyé un courrier à tous les IFSI du Bas-Rhin, résultat, j'ai pu aller à Erstein, aux HUS, à Brumath, Et Haguenau le mieux et dès que tu as les résultats tu envoies une lettre le jour même avec une enveloppe de couleur et hop tu as beaucoup plus de chance. :clin:

est-ce que les hôpitaux du bas-rhin sont souvent déficitaires ? Et hautepierre (CHU) a-t-il un IFSI rataché ??
Verrouillé