financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
jNyco a écrit :Du coup vu les témoignages sur l'actualisation, je ne sais pas ce que je ferai, si je me mets "en recherche d'emploi" ou "en formation". En pesant le pour et le contre, il y a des inconvénients aux deux
J'ai perçu les assédics tout au long de ma formation et il faut bien s'actualiser en recherche d'emploi...si tu mets en formation cela bloquera tes paiements

bonjour,
je serai ESI 1er anné dans 15j. Je suis au pole emploi, j'ai le droit à AREF jusque juin 2014 puis je passerai en RFF jusque juin 2015. je dois passer à l'école demain pour déposer mes dossier aisf et rff car en juin mon conseillé ne m'a pas donné les bon documents et voila j'ai 2 question à vous poser :
- dans mon dossier d'inscription de l'ifsi à remettre dans 3 jours, il y a un pavé "financement durant la formation" est ce que je dois cocher la case prise en charge par pole emploi ou sans financement?
Si je dois cocher PE, on me demande de joindre obligatoirement le courrier d'acceptation de prise en charge, savez vous comment s'appel ce document?
- quelle est la fréquence des rendez vous avec le conseillé PE durant la formation? 1fois par mois ou par trimestre ou semestre......
PE nous donne un document pour justifier notre abscence à l'ifsi? Si on a des cours à présence obligatoire celà est il suffisant pour demande une autre date de rdv?
je serai ESI 1er anné dans 15j. Je suis au pole emploi, j'ai le droit à AREF jusque juin 2014 puis je passerai en RFF jusque juin 2015. je dois passer à l'école demain pour déposer mes dossier aisf et rff car en juin mon conseillé ne m'a pas donné les bon documents et voila j'ai 2 question à vous poser :
- dans mon dossier d'inscription de l'ifsi à remettre dans 3 jours, il y a un pavé "financement durant la formation" est ce que je dois cocher la case prise en charge par pole emploi ou sans financement?
Si je dois cocher PE, on me demande de joindre obligatoirement le courrier d'acceptation de prise en charge, savez vous comment s'appel ce document?
- quelle est la fréquence des rendez vous avec le conseillé PE durant la formation? 1fois par mois ou par trimestre ou semestre......
PE nous donne un document pour justifier notre abscence à l'ifsi? Si on a des cours à présence obligatoire celà est il suffisant pour demande une autre date de rdv?
Du moment que tu es en aref et que tu as fait le necessaire pour l'aisf et rff, tu seras jamais convoquée par PE durant les trois ans de ta formation.elghaicha a écrit :bonjour,

Toute ma première année à l'IFSI, je me suis actualisée comme quoi je suivait une formation, j'ai toujours été payée ....chris13 a écrit :jNyco a écrit :Du coup vu les témoignages sur l'actualisation, je ne sais pas ce que je ferai, si je me mets "en recherche d'emploi" ou "en formation". En pesant le pour et le contre, il y a des inconvénients aux deux
J'ai perçu les assédics tout au long de ma formation et il faut bien s'actualiser en recherche d'emploi...si tu mets en formation cela bloquera tes paiements

Bref, le mieux c'est pas de demander ici, c'est d'aller directement au Pole Emploi, parce que déjà que les conseillers sont pas tous d'accord alors ici comme personne n'a la même situation ...
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
Coucou !
Demain je vais à mon école faire remplir l'AISF ensuite Pôle Emploi je demanderai donc pour l'actualisation (et je demanderais qu'on me le note sur un papier en faisant ma blonde, comme ça je l'aurais sous les yeux je pourrais pas oublier lol)
PS : je suis vraiment blonde je me moque pas lol
PS2 : PE me pompe toute mon énergie avant la rentrée !
Demain je vais à mon école faire remplir l'AISF ensuite Pôle Emploi je demanderai donc pour l'actualisation (et je demanderais qu'on me le note sur un papier en faisant ma blonde, comme ça je l'aurais sous les yeux je pourrais pas oublier lol)
PS : je suis vraiment blonde je me moque pas lol
PS2 : PE me pompe toute mon énergie avant la rentrée !
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
C'est parti mon kiki !
Bonjour,
J'ai dû attendre la fin de mon contrat qui est effective aujourd'hui, seulement maintenant on me propose un rendez-vous qui tombe après la rentrée, cela pose un problème ?
De plus, il tombe probablement pendant mes heures de cours, je peux le modifier ou envoyer une tierce personne à ma place ?
J'ai dû attendre la fin de mon contrat qui est effective aujourd'hui, seulement maintenant on me propose un rendez-vous qui tombe après la rentrée, cela pose un problème ?
De plus, il tombe probablement pendant mes heures de cours, je peux le modifier ou envoyer une tierce personne à ma place ?
Le modifier c'est faisable, justificatif à l'appui.Moz a écrit :Bonjour,
Quant à envoyer une personne à ta place, n'y pense même pas! Tu es adulte, il faut se débrouiller seul(e) de ce côté là

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Il est possible d'aller directement à son PE pour avoir un rdv plus rapide, voir d'être reçu direct par un conseiller en expliquant la raison pour laquel c'est urgent.Moz a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai demandé à PE lors de mon rendez-vous et la réponse est loin d'être claire. Etant démissionnaire je ne toucherai pas l'ARE (sauf si j'ai la chance que la commission paritaire me l'accorde après réétude à 121 jours ...). Donc a priori pas d'incidence sur mes allocations vu que je n'en toucherai pas.SophieDP a écrit :Toute ma première année à l'IFSI, je me suis actualisée comme quoi je suivait une formation, j'ai toujours été payée ....
Bref, le mieux c'est pas de demander ici, c'est d'aller directement au Pole Emploi, parce que déjà que les conseillers sont pas tous d'accord alors ici comme personne n'a la même situation ...
Sauf qu'effectivement ce n'est pas la première fois que je lis que certains devaient rester "en recherche d'emploi" pour continuer à toucher l'ARE. Je ne peux pas présumer du résultat de la commission dans 4 mois mais si jamais c'était positif ça me ferait bien mal de ne pas pouvoir toucher l'ARE au seul motif que je n'ai pas validé le bon motif d'actualisation depuis 4 mois ^^
Ma confiance en ma conseillère à des limites. Elle savait à peine qu'il y avait une CPR après 4 mois de chômage et me conseillait de m'actualiser 1 fois "en formation" puis de quitter PE !

єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Alors je reviens du PE et de l'IFSI : j'ai récupéré tout ce qu'il faut pour le dossier AISF + RFF
par contre la secrétaire qui s'occupe des 1ères années ne rentre que le 30 donc je dois attendre la pré-rentrée pour que l'IFSI remplisse mon papier AISF
je vais y arriver

par contre la secrétaire qui s'occupe des 1ères années ne rentre que le 30 donc je dois attendre la pré-rentrée pour que l'IFSI remplisse mon papier AISF

je vais y arriver

ESI 2012/2015 à Besançon
Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens de PE, j'ai mon AISF et mon RFF, donc pas de souci
Mais j'ai une question (qui a peut-être voire sûrement déjà été traitée) : voilà je rentre en IFSI à la Croix Rouge et j'ai donc 975€ de coût de formation annuel à régler. La personne de PE m'a dit que c'était pris en charge par la Région, mais elle ne sait pas comment ça se passe ni les démarches à effectuer. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance, la rentrée est lundi prochain et le stress monte de plus en plus
Je reviens de PE, j'ai mon AISF et mon RFF, donc pas de souci

Mais j'ai une question (qui a peut-être voire sûrement déjà été traitée) : voilà je rentre en IFSI à la Croix Rouge et j'ai donc 975€ de coût de formation annuel à régler. La personne de PE m'a dit que c'était pris en charge par la Région, mais elle ne sait pas comment ça se passe ni les démarches à effectuer. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance, la rentrée est lundi prochain et le stress monte de plus en plus
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
60/60 Ects
vero14 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens de PE, j'ai mon AISF et mon RFF, donc pas de souci![]()
Alors la c'est cool déjà tout a tout les docs ... mais pour la prise en charge c'est ton ifsi qui va s'en charger non ?
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
je ne sais pas trop, je vais voir avec la secrétaire quand je vais aller lui rendre mon dossier
je suis tombée sur une conseillère très bien chez PE, si si ça peut arriver, la preuve
elle m'a fait mon attestation, elle m'a tout bien expliqué les démarches à suivre, franchement super conseillère
je suis tombée sur une conseillère très bien chez PE, si si ça peut arriver, la preuve

elle m'a fait mon attestation, elle m'a tout bien expliqué les démarches à suivre, franchement super conseillère
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
60/60 Ects
Comme quoi rien n'est impossiblevero14 a écrit :je ne sais pas trop, je vais voir avec la secrétaire quand je vais aller lui rendre mon dossier
je suis tombée sur une conseillère très bien chez PE, si si ça peut arriver, la preuve![]()

Diplômée juillet 2015
attention la croix rouge c'est privé, les 975 € sont donc à ta charge !gaelleszy a écrit :vero14 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens de PE, j'ai mon AISF et mon RFF, donc pas de souci![]()
Alors la c'est cool déjà tout a tout les docs ... mais pour la prise en charge c'est ton ifsi qui va s'en charger non ?
ESI 2012/2015 à Besançon