financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chris13
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par chris13 »

Nyco a écrit :Du coup vu les témoignages sur l'actualisation, je ne sais pas ce que je ferai, si je me mets "en recherche d'emploi" ou "en formation". En pesant le pour et le contre, il y a des inconvénients aux deux :roll:
j

J'ai perçu les assédics tout au long de ma formation et il faut bien s'actualiser en recherche d'emploi...si tu mets en formation cela bloquera tes paiements :roll:
elghaicha

Message par elghaicha »

bonjour,

je serai ESI 1er anné dans 15j. Je suis au pole emploi, j'ai le droit à AREF jusque juin 2014 puis je passerai en RFF jusque juin 2015. je dois passer à l'école demain pour déposer mes dossier aisf et rff car en juin mon conseillé ne m'a pas donné les bon documents et voila j'ai 2 question à vous poser :

- dans mon dossier d'inscription de l'ifsi à remettre dans 3 jours, il y a un pavé "financement durant la formation" est ce que je dois cocher la case prise en charge par pole emploi ou sans financement?
Si je dois cocher PE, on me demande de joindre obligatoirement le courrier d'acceptation de prise en charge, savez vous comment s'appel ce document?

- quelle est la fréquence des rendez vous avec le conseillé PE durant la formation? 1fois par mois ou par trimestre ou semestre......
PE nous donne un document pour justifier notre abscence à l'ifsi? Si on a des cours à présence obligatoire celà est il suffisant pour demande une autre date de rdv?
chris13
Habitué
Habitué

Message par chris13 »

elghaicha a écrit :bonjour,

je serai ESI 1er anné dans 15j. Je suis au pole emploi, j'ai le droit à AREF jusque juin 2014 puis je passerai en RFF jusque juin 2015. je dois passer à l'école demain pour déposer mes dossier aisf et rff car en juin mon conseillé ne m'a pas donné les bon documents et voila j'ai 2 question à vous poser :

- dans mon dossier d'inscription de l'ifsi à remettre dans 3 jours, il y a un pavé "financement durant la formation" est ce que je dois cocher la case prise en charge par pole emploi ou sans financement?
Si je dois cocher PE, on me demande de joindre obligatoirement le courrier d'acceptation de prise en charge, savez vous comment s'appel ce document?

- quelle est la fréquence des rendez vous avec le conseillé PE durant la formation? 1fois par mois ou par trimestre ou semestre......
PE nous donne un document pour justifier notre abscence à l'ifsi? Si on a des cours à présence obligatoire celà est il suffisant pour demande une autre date de rdv?
Du moment que tu es en aref et que tu as fait le necessaire pour l'aisf et rff, tu seras jamais convoquée par PE durant les trois ans de ta formation. :P
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

chris13 a écrit :
Nyco a écrit :Du coup vu les témoignages sur l'actualisation, je ne sais pas ce que je ferai, si je me mets "en recherche d'emploi" ou "en formation". En pesant le pour et le contre, il y a des inconvénients aux deux :roll:
j

J'ai perçu les assédics tout au long de ma formation et il faut bien s'actualiser en recherche d'emploi...si tu mets en formation cela bloquera tes paiements :roll:
Toute ma première année à l'IFSI, je me suis actualisée comme quoi je suivait une formation, j'ai toujours été payée .... :choque:
Bref, le mieux c'est pas de demander ici, c'est d'aller directement au Pole Emploi, parce que déjà que les conseillers sont pas tous d'accord alors ici comme personne n'a la même situation ...
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

Coucou !

Demain je vais à mon école faire remplir l'AISF ensuite Pôle Emploi je demanderai donc pour l'actualisation (et je demanderais qu'on me le note sur un papier en faisant ma blonde, comme ça je l'aurais sous les yeux je pourrais pas oublier lol)

PS : je suis vraiment blonde je me moque pas lol

PS2 : PE me pompe toute mon énergie avant la rentrée !
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
Moz

Message par Moz »

Bonjour,

J'ai dû attendre la fin de mon contrat qui est effective aujourd'hui, seulement maintenant on me propose un rendez-vous qui tombe après la rentrée, cela pose un problème ?

De plus, il tombe probablement pendant mes heures de cours, je peux le modifier ou envoyer une tierce personne à ma place ?
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Moz a écrit :Bonjour,

J'ai dû attendre la fin de mon contrat qui est effective aujourd'hui, seulement maintenant on me propose un rendez-vous qui tombe après la rentrée, cela pose un problème ?

De plus, il tombe probablement pendant mes heures de cours, je peux le modifier ou envoyer une tierce personne à ma place ?
Le modifier c'est faisable, justificatif à l'appui.
Quant à envoyer une personne à ta place, n'y pense même pas! Tu es adulte, il faut se débrouiller seul(e) de ce côté là :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
chris13
Habitué
Habitué

Message par chris13 »

Moz a écrit :Bonjour,

Il est possible d'aller directement à son PE pour avoir un rdv plus rapide, voir d'être reçu direct par un conseiller en expliquant la raison pour laquel c'est urgent.
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

SophieDP a écrit :Toute ma première année à l'IFSI, je me suis actualisée comme quoi je suivait une formation, j'ai toujours été payée .... :choque:
Bref, le mieux c'est pas de demander ici, c'est d'aller directement au Pole Emploi, parce que déjà que les conseillers sont pas tous d'accord alors ici comme personne n'a la même situation ...
Merci pour vos réponses. J'ai demandé à PE lors de mon rendez-vous et la réponse est loin d'être claire. Etant démissionnaire je ne toucherai pas l'ARE (sauf si j'ai la chance que la commission paritaire me l'accorde après réétude à 121 jours ...). Donc a priori pas d'incidence sur mes allocations vu que je n'en toucherai pas.

Sauf qu'effectivement ce n'est pas la première fois que je lis que certains devaient rester "en recherche d'emploi" pour continuer à toucher l'ARE. Je ne peux pas présumer du résultat de la commission dans 4 mois mais si jamais c'était positif ça me ferait bien mal de ne pas pouvoir toucher l'ARE au seul motif que je n'ai pas validé le bon motif d'actualisation depuis 4 mois ^^

Ma confiance en ma conseillère à des limites. Elle savait à peine qu'il y avait une CPR après 4 mois de chômage et me conseillait de m'actualiser 1 fois "en formation" puis de quitter PE ! :clin:
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Alors je reviens du PE et de l'IFSI : j'ai récupéré tout ce qu'il faut pour le dossier AISF + RFF :fete:
par contre la secrétaire qui s'occupe des 1ères années ne rentre que le 30 donc je dois attendre la pré-rentrée pour que l'IFSI remplisse mon papier AISF :lol:
je vais y arriver :lol: :lol: :lol:
ESI 2012/2015 à Besançon
vero14
Habitué
Habitué

Message par vero14 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens de PE, j'ai mon AISF et mon RFF, donc pas de souci :)
Mais j'ai une question (qui a peut-être voire sûrement déjà été traitée) : voilà je rentre en IFSI à la Croix Rouge et j'ai donc 975€ de coût de formation annuel à régler. La personne de PE m'a dit que c'était pris en charge par la Région, mais elle ne sait pas comment ça se passe ni les démarches à effectuer. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance, la rentrée est lundi prochain et le stress monte de plus en plus
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

vero14 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Mais j'ai une question (qui a peut-être voire sûrement déjà été traitée) : voilà je rentre en IFSI à la Croix Rouge et j'ai donc 975€ de coût de formation annuel à régler. La personne de PE m'a dit que c'était pris en charge par la Région, mais elle ne sait pas comment ça se passe ni les démarches à effectuer. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance, la rentrée est lundi prochain et le stress monte de plus en plus

Alors la c'est cool déjà tout a tout les docs ... mais pour la prise en charge c'est ton ifsi qui va s'en charger non ?
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
vero14
Habitué
Habitué

Message par vero14 »

je ne sais pas trop, je vais voir avec la secrétaire quand je vais aller lui rendre mon dossier
je suis tombée sur une conseillère très bien chez PE, si si ça peut arriver, la preuve :D
elle m'a fait mon attestation, elle m'a tout bien expliqué les démarches à suivre, franchement super conseillère
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

vero14 a écrit :je ne sais pas trop, je vais voir avec la secrétaire quand je vais aller lui rendre mon dossier
je suis tombée sur une conseillère très bien chez PE, si si ça peut arriver, la preuve :D
elle m'a fait mon attestation, elle m'a tout bien expliqué les démarches à suivre, franchement super conseillère
Comme quoi rien n'est impossible :-)
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

gaelleszy a écrit :
vero14 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Alors la c'est cool déjà tout a tout les docs ... mais pour la prise en charge c'est ton ifsi qui va s'en charger non ?
attention la croix rouge c'est privé, les 975 € sont donc à ta charge !
ESI 2012/2015 à Besançon
Répondre