IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Avignon
Merci à vous pour vos réponses !!!
Je vois que je ne suis pas la seule à me poser pleine questions...
Bon, les rendez vous d'inscription commencent demain, on va y voir un peu plus clair après...
Je vois que je ne suis pas la seule à me poser pleine questions...

Bon, les rendez vous d'inscription commencent demain, on va y voir un peu plus clair après...
Bonjour à toutes et à tous, je viens tout juste de rentrer de mon rdv pour l'inscription, la rentrée se fera bien le 3 Septembre à 8H30 dans l'amphi, la secrétaire m'a donné l'emploi du temps pour la première semaine de cours et m'a aussi informé que l'IFSI déménageait à Agroparc au mois de décembre. Voilà pour les infos!
Bonne fin de vacances à tous!
Bonne fin de vacances à tous!
ESI AVIGNON 2012-2015
Stage 1 : MDR
Stage 2 : Géronto-psy
Bonjour,
hier c'était mon tour pour passer la visite médicale et faire l'inscription, j'avais des questions à poser à la secrétaire mais au final je sais pas pourquoi j'ai juste poser le dossier et je suis sorti
bon si quelqu'un a les réponses à mes questions ça m'éviterai d'y penser jusqu'à la rentrée
donc voilà, je voulais savoir si les stages sont proposés par l'IFSI ou c'est à nous de les chercher, s'il faut des demandes, des lettres de motivations à chaque fois ... et puis je voulais savoir aussi le calendrier des vacances
hier c'était mon tour pour passer la visite médicale et faire l'inscription, j'avais des questions à poser à la secrétaire mais au final je sais pas pourquoi j'ai juste poser le dossier et je suis sorti

bon si quelqu'un a les réponses à mes questions ça m'éviterai d'y penser jusqu'à la rentrée

donc voilà, je voulais savoir si les stages sont proposés par l'IFSI ou c'est à nous de les chercher, s'il faut des demandes, des lettres de motivations à chaque fois ... et puis je voulais savoir aussi le calendrier des vacances
Je peux répondre à la première question pour les stages puisque je l'ai posé le jour où j'ai posé mon dossier : la secrétaire m'a dit que c'est l'école qui s'occupe de nous trouver les stages, par contre pour les vacances j'avoue ne pas avoir demandé donc je n'en sais rien 

ESI AVIGNON 2012-2015
bonjour à toutes!!
je confirme pour les stages, ils se chargent de nous les attribués, il n'y aura plus qu'à aller se présenter. pour les vacances les premières sont à noêl (10 jours) et ensuite 2 semaines à pâques.
ça fait du bien quand même quand tous les papiers sont déposés et qu'il n'y a plus qu'à attendre le 3....
bon courage à bientôt
je confirme pour les stages, ils se chargent de nous les attribués, il n'y aura plus qu'à aller se présenter. pour les vacances les premières sont à noêl (10 jours) et ensuite 2 semaines à pâques.
ça fait du bien quand même quand tous les papiers sont déposés et qu'il n'y a plus qu'à attendre le 3....
bon courage à bientôt
Et vos demandes de financement, tout est ok pour vous ?
Avez vous rendu les docs AISF, RFF au pole emploi et deja reçu le retour ??
Avez vous rendu les docs AISF, RFF au pole emploi et deja reçu le retour ??
euhh...me sens un peu hors sujet mais bon , j ose poser la question .j ai été apeler ce matin . et je me demandais pour le livre à lire ??? il faut ke je le trouve te le lise quand meme pour lundi ? si quelqu'un pouvais m aider et me conseiller au sujet de ce livre. merci d avance !
esi 2012-2015 !!!!!!
Emyk a écrit :euhh...me sens un peu hors sujet mais bon , j ose poser la question .j ai été apeler ce matin . et je me demandais pour le livre à lire ??? il faut ke je le trouve te le lise quand meme pour lundi ? si quelqu'un pouvais m aider et me conseiller au sujet de ce livre. merci d avance !
félicitation emik, tu vois fallais pas perdre espoir!! pour le livre il est pas simple à trouver, si tu veux je te le passerai à la rentrée, toute façon il fait 400 pages je sais pas si tu pourras le finir avant lundi!! je pense pas que ce soit indispensable pour le premier jour.
à bientôt!!
-
Petit message à l'attention de nos nouveaux compagnons d'études:
Première année équipez vous de patience et de volonté, le chemin est dur, parsemé d’embûches, de bûches et de biches... La première de taille, "l'histoire des infirmières d 'Yvonne" à lire pour la rentrée, de mémoire évaluation rapide le premier jour (pas de stress si vous l'avez lu et assimilé) puis un QCM d'anglais qui servira à vous répartir en groupe de TD pour l'année entière.
Première année équipez vous de patience et de volonté, le chemin est dur, parsemé d’embûches, de bûches et de biches... La première de taille, "l'histoire des infirmières d 'Yvonne" à lire pour la rentrée, de mémoire évaluation rapide le premier jour (pas de stress si vous l'avez lu et assimilé) puis un QCM d'anglais qui servira à vous répartir en groupe de TD pour l'année entière.
ESI 2011-2014 Avignon
oui enfin admise !!! youpi !!!!! et pour le livre ohhhh ça me mais la pression ça ! merci pour les infos !
esi 2012-2015 !!!!!!
Bonjour a tous ,
je suis aussi admis pour la rentrée 2012 a l'IFSI Avignon !!!! Dernier week-end puis sa y est c'est parti ! Le stress monte un peu mais j'espere que sa va le faire
. En tout cas bon dernier week-end a tous et a lundi
.
je suis aussi admis pour la rentrée 2012 a l'IFSI Avignon !!!! Dernier week-end puis sa y est c'est parti ! Le stress monte un peu mais j'espere que sa va le faire

Felicitation Emyk, jsuis super contente pour toi, il t'auront fait stresser jusqu'au bout tout de même! PTDR
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
J'ai enfin réussi à trouver ce livre mais je ne le recevrais pas avant lundi ...
Je le lirais durant la 1ère semaine, tant pis.
Je le lirais durant la 1ère semaine, tant pis.
-
Association étudiante : lassoc_qui_pike
Référence internet : ifps84
L'eval n'est pas importante en soi, elle te classe seulement en bas des choix des lieux de stage... les meilleurs auront , certe un petit avantage.
(ambiance compét fac de médecine)
Référence internet : ifps84
L'eval n'est pas importante en soi, elle te classe seulement en bas des choix des lieux de stage... les meilleurs auront , certe un petit avantage.

ESI 2011-2014 Avignon
Bonjour a tous et a toutes, pour info le livre était disponible à Cultura au pontet ils en avaient pas mal en stock encore. La question que je me pose à présent c'est la rentrée se passe ou exactement car juste "Amphi 1" ça n'aide pas vraiment pour l'adresse