IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
manuschka

Re: IFSI Avignon

Message par manuschka »

Merci à vous pour vos réponses !!!
Je vois que je ne suis pas la seule à me poser pleine questions... :peur:
Bon, les rendez vous d'inscription commencent demain, on va y voir un peu plus clair après...
Nanie84

Message par Nanie84 »

Bonjour à toutes et à tous, je viens tout juste de rentrer de mon rdv pour l'inscription, la rentrée se fera bien le 3 Septembre à 8H30 dans l'amphi, la secrétaire m'a donné l'emploi du temps pour la première semaine de cours et m'a aussi informé que l'IFSI déménageait à Agroparc au mois de décembre. Voilà pour les infos!
Bonne fin de vacances à tous!
ESI AVIGNON 2012-2015
Stage 1 : MDR
Stage 2 : Géronto-psy
yasmine84
Régulier
Régulier

Message par yasmine84 »

Bonjour,
hier c'était mon tour pour passer la visite médicale et faire l'inscription, j'avais des questions à poser à la secrétaire mais au final je sais pas pourquoi j'ai juste poser le dossier et je suis sorti :?
bon si quelqu'un a les réponses à mes questions ça m'éviterai d'y penser jusqu'à la rentrée :lol:
donc voilà, je voulais savoir si les stages sont proposés par l'IFSI ou c'est à nous de les chercher, s'il faut des demandes, des lettres de motivations à chaque fois ... et puis je voulais savoir aussi le calendrier des vacances
Nanie84

Message par Nanie84 »

Je peux répondre à la première question pour les stages puisque je l'ai posé le jour où j'ai posé mon dossier : la secrétaire m'a dit que c'est l'école qui s'occupe de nous trouver les stages, par contre pour les vacances j'avoue ne pas avoir demandé donc je n'en sais rien :D
ESI AVIGNON 2012-2015
Stage 1 : MDR
Stage 2 : Géronto-psy
nénette77

Message par nénette77 »

bonjour à toutes!!
je confirme pour les stages, ils se chargent de nous les attribués, il n'y aura plus qu'à aller se présenter. pour les vacances les premières sont à noêl (10 jours) et ensuite 2 semaines à pâques.
ça fait du bien quand même quand tous les papiers sont déposés et qu'il n'y a plus qu'à attendre le 3....
bon courage à bientôt
nanietmae

Message par nanietmae »

Et vos demandes de financement, tout est ok pour vous ?
Avez vous rendu les docs AISF, RFF au pole emploi et deja reçu le retour ??
Emyk
Régulier
Régulier

Message par Emyk »

euhh...me sens un peu hors sujet mais bon , j ose poser la question .j ai été apeler ce matin . et je me demandais pour le livre à lire ??? il faut ke je le trouve te le lise quand meme pour lundi ? si quelqu'un pouvais m aider et me conseiller au sujet de ce livre. merci d avance !
esi 2012-2015 !!!!!!
nénette77

Message par nénette77 »

Emyk a écrit :euhh...me sens un peu hors sujet mais bon , j ose poser la question .j ai été apeler ce matin . et je me demandais pour le livre à lire ??? il faut ke je le trouve te le lise quand meme pour lundi ? si quelqu'un pouvais m aider et me conseiller au sujet de ce livre. merci d avance !

félicitation emik, tu vois fallais pas perdre espoir!! pour le livre il est pas simple à trouver, si tu veux je te le passerai à la rentrée, toute façon il fait 400 pages je sais pas si tu pourras le finir avant lundi!! je pense pas que ce soit indispensable pour le premier jour.
à bientôt!!
Youri_Vostok

Message par Youri_Vostok »

Petit message à l'attention de nos nouveaux compagnons d'études:
Première année équipez vous de patience et de volonté, le chemin est dur, parsemé d’embûches, de bûches et de biches... La première de taille, "l'histoire des infirmières d 'Yvonne" à lire pour la rentrée, de mémoire évaluation rapide le premier jour (pas de stress si vous l'avez lu et assimilé) puis un QCM d'anglais qui servira à vous répartir en groupe de TD pour l'année entière.
ESI 2011-2014 Avignon
Emyk
Régulier
Régulier

Message par Emyk »

oui enfin admise !!! youpi !!!!! et pour le livre ohhhh ça me mais la pression ça ! merci pour les infos !
esi 2012-2015 !!!!!!
jojotados

Message par jojotados »

Bonjour a tous ,

je suis aussi admis pour la rentrée 2012 a l'IFSI Avignon !!!! Dernier week-end puis sa y est c'est parti ! Le stress monte un peu mais j'espere que sa va le faire :). En tout cas bon dernier week-end a tous et a lundi ;).
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Felicitation Emyk, jsuis super contente pour toi, il t'auront fait stresser jusqu'au bout tout de même! PTDR
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Tanguy84

Message par Tanguy84 »

J'ai enfin réussi à trouver ce livre mais je ne le recevrais pas avant lundi ...
Je le lirais durant la 1ère semaine, tant pis.
Youri_Vostok

Message par Youri_Vostok »

Association étudiante : lassoc_qui_pike

Référence internet : ifps84

L'eval n'est pas importante en soi, elle te classe seulement en bas des choix des lieux de stage... les meilleurs auront , certe un petit avantage. :clin: (ambiance compét fac de médecine)
ESI 2011-2014 Avignon
ruaren

Message par ruaren »

Bonjour a tous et a toutes, pour info le livre était disponible à Cultura au pontet ils en avaient pas mal en stock encore. La question que je me pose à présent c'est la rentrée se passe ou exactement car juste "Amphi 1" ça n'aide pas vraiment pour l'adresse :lol:
Répondre