Concours Saint Denis (Delafontaine)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Saint Denis (Delafontaine)

Message par madeleine91 »

mati26 a écrit :Salut,

Il y a une cantine à 100m de l'Ifsi, à 2,50 € le menu Entrée/Plat/Dessert.

C'est normal que vous ayez peur de Saint-Denis, vu ce qu'on en dit dans les médias, mais essayer de vous faire une opinion par vous-mêmes. Les médias n'ont pour but que de dramatiser et de faire peur.
Et j'ai souvent remarqué que les gens qui ont peur, qui ont des préjugés, sont ceux qui n'y ont jamais été...

Les gens à Saint-Denis sont relativement respectueux et avenants, seul une infime partie ne l'est pas...Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse...A méditer.
J'avoue tu as bien dit !!! Mon frére m'a dit la même chose :)
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

tout à fait d'accord mati , je n'arrivais pas à m'exprimer clairement dans ce sens et tu l'as très bien fait !!!!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

eh vous savez quoi ? apparemment il y avait une ré-rentrée le 10 août vous y êtes allé ?
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

melissa-dolce

Message par melissa-dolce »

Ah bn sava merci de me rassurer ! Et par contre on me dit de pas sortir acc un sac a main mais moi mes cour je comptai les mettre sans un sac a main ! Vs prenez quoi comme sac du coup ?
Concours montoliet : oral a passer !
melissa-dolce

Message par melissa-dolce »

Ah Madeleine dis moi tu es en appart étudiant toi aussi ? Ah ba moi je suis complètement larguer niveau bus métro ect j'ai du prendre le métro une fois dans ma vie et c'est le métro de Marseille c'est tranquille la le métro de saint Denis je pense que c'est pas la même ambiance HELP ! Carte de métro et bus il faut les faire ou ? O.o
Concours montoliet : oral a passer !
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

d'habitude je prend un sac à main aussi pur les cours

laetismouf
Régulier
Régulier

Message par laetismouf »

Hey :)
Mes parents , enfin mon père aussi flippe , ma mère pas trop comme elle a vécue en région parisienne, c'est sur que c'est différent du sud mais bon si on fait attention je pense pas qu'il y est de problème. :)
Bon si pour les livres on est pas seule ca me rassure haha, je pense que le sac a main c'est mieux pour les cours enfin je dit ca parce que depuis le lycée je prend ca x))) après faut voir au niveau des cours si un moyen ou un grand suffit .

Moi je vais être dans une résidence a drancy on sait jamais si quelqu un y est ca peu être sympa de le savoir ^^

Sinon un peu hâte d'être a la rentrée de voir comment ca va se passer et de tous vous rencontrer enfin si on arrive a se trouver parce que à mon avis ca va être dur parmi tous les étudiants :D
Dernière modification par laetismouf le 29 août 2012 08:55, modifié 1 fois.
laetismouf
Régulier
Régulier

Message par laetismouf »

melissa-dolce a écrit :Ah Madeleine dis moi tu es en appart étudiant toi aussi ? Ah ba moi je suis complètement larguer niveau bus métro ect j'ai du prendre le métro une fois dans ma vie et c'est le métro de Marseille c'est tranquille la le métro de saint Denis je pense que c'est pas la même ambiance HELP ! Carte de métro et bus il faut les faire ou ? O.o

Bon je me suis renseigner parce que moi a ajaccio y a ni métro mi rer x)) enfin bref quand tu est étudiant y a la carte imaginaire que tu peu faire mais il faut attendre le certificat de scolarité et elle te reviendra moins cher que la carte navigo , après tu choisit les deux zones qui t intéresse, pour la semaine sachant que le week end jour férié etc c'est dezonnee tu peu aller partout :) mais bon ca prend un peu de temps a être envoyer comme tout le monde va la faire en même temps donc en attendant prend le pass navigo ca te reviendra surement moins cher que le carnet
Et tout ca tu les a soit dans ta gare soit dans les agences sncf et y en a une a la gare de saint denis .

les habitués dite moi si je me trompe x)))
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

pour la carte navigo il faut aller à saint denis porte de paris , tu prends le métro à l'université direction chatillon, et en trois stations tu es arrivé ensuite tu vas au guichet et tu dis que tu veux faire une carte navigo,
j'ai fini avec des tickets quand je bossais parce qu'au final ça me revenais plus cher a cause de mes zones j'vais payé 81e pour un mois et 24e pour une semaine , si tu comptes faire des sorties et tout c'est plus intéressant avec la carte le prix sera bien amortis

priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

laetismouf a écrit :Hey :)
Mes parents , enfin mon père aussi flippe , ma mère pas trop comme elle a vécue en région parisienne, c'est sur que c'est différent du sud mais bon si on fait attention je pense pas qu'il y est de problème. :)
Bon si pour les livres on est pas seule ca me rassure haha, je pense que le sac a main c'est mieux pour les cours enfin je dit ca parce que depuis le lycée je prend ca x))) après faut voir au niveau des cours si un moyen ou un grand suffit .

Moi je vais être dans une résidence a drancy on sait jamais si quelqu un y est ca peu être sympa de le savoir ^^

Sinon un peu hâte d'être a la rentrée de voir comment ca va se passer et de tous vous rencontrer enfin si on arrive a se trouver parce que à mon avis ca va être dur parmi tous les étudiants :D
Je suis pas loin de Drancy ;) !
oui pressée d'etre a lundi et a la fois stressée on ressent tous la mm chose je pense !

Sinn jai envoyer mon dossier imaginR ya 2semaine et je lai recu la jsuis partie a lifsi
faire tamponer mon dossier yavait pas besoin de certificat de scolarité
Ide unité d'aval des urgences
laetismouf
Régulier
Régulier

Message par laetismouf »

priincesa13 a écrit :
laetismouf a écrit :Hey :)

Je suis pas loin de Drancy ;) !
oui pressée d'etre a lundi et a la fois stressée on ressent tous la mm chose je pense !

Sinn jai envoyer mon dossier imaginR ya 2semaine et je lai recu la jsuis partie a lifsi
faire tamponer mon dossier yavait pas besoin de certificat de scolarité
Ah oui tu est ou toi ? :)
Oui je pense aussi que tout le monde est comme ça , on a quand même galéré une année ou plus pour y arriver

Ah okay , parce que le gars a la gare ma dit qu'il fallait absolument le certificat --'
Je te remercie comme ça je vais pouvoir la faire :)
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

ca y est je suis sur paris à la plaine stade de France à Saint denis ^^ j'ai déjà repéré une salle de sport pas cher et tout j'ai fait mes courses mdrr je raconte ma life!!!!
Je pense que je vais prendre la carte Navigo mais je sais pas comment l'avoir :/
Ca fait trop bizzar d'être sur Paris hi!hi!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

lol tes pas très loin ça va , pour la carte Navigo faut que u ailles a st Denis porte de paris et tu vas à un des guichets , la carte est gratuite quand tu l'as fais , porte de paris c'est le plus proche de chez toi je pense , sinon tu peux aller à guy moquet

priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

laetismouf a écrit :
Oui je pense aussi que tout le monde est comme ça , on a quand même galéré une année ou plus pour y arriver

Ah okay , parce que le gars a la gare ma dit qu'il fallait absolument le certificat --'
Au Bourget ;) !
normalement il te le demande mais de toute facon lundi ils nous le donneront notre certificat de scolarité je pense .

Madeleine elle est ou ta salle de sport ? Cmb a l'année ?
Ide unité d'aval des urgences
laetismouf
Régulier
Régulier

Message par laetismouf »

priincesa13 a écrit :
laetismouf a écrit :

Au Bourget ;) !
normalement il te le demande mais de toute facon lundi ils nous le donneront notre certificat de scolarité je pense .

Madeleine elle est ou ta salle de sport ? Cmb a l'année ?
Ah oui je vois effectivement c'est pas loin :) , et pour la carte de toute façon je suis pas a un jour prés x)
Répondre