Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lolo_82
VIP
VIP

Re: Concours infirmier 2012/2013

Message par lolo_82 »

Globulerouge59 a écrit :Hé bien le CNED me permet de travailler à mon rythme et surtout de travailler en parallèle. Il faut absolument que je retrouve du travail entre temps pour pouvoir m'en sortir et vu le contexte économique...

Je vais quand même insister pour le financement du CNED, ya pas de raison de le faire pour l'un et pas pour l'autre.

En tout cas je te souhaite de réussir ta reconversion comme j'espère réussir la mienne! on y croit on se bat! :D
je trouve ca bizarre que pôle emploi prenne en charge le financement d'une formation cned à un endroit et pas à un autre! a moins qu'il y est un lien avec les formations prioritaires et que dans ton secteur la formation d'infirmière ne soit pas prio! ou alors c'est juste que le conseillé que tu as eu ne s'y connait peu ètre pas trop et a dit ça sans savoir réellement!
moi je te conseillerais d'insister parce que tu sais la dedans ils sont fort pour te trouver voir te metre dans la galère dès que tu leur dois quelque chose ou que tu prends du retard même pour pas grand chose, mais dans l'autre sens quand c'est toi qui demande quelque chose, même si tu y a droit, c'est pas toujours simple de l'obtenir!
donc ne lache pas l'affaire! :clin:

moi je vais tenter le concours à agen et à montauban!

bon courage
Infirmière Diplômée d’État
Mella

Message par Mella »

Globulerouge59 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site alors je me présente. J'ai 27 ans est suis technicienne de laboratoire de recherche en biologie au chômage depuis mars. Je ne m'épanouissait pas dans mon travail (trop loin des malades) et je n'ai fait qu'enchainer des longs CDD sans suite car la recherche en biologie faut pas se leurrer c'est pas trop la priorité de gouvernement :!:

Du coup après quelques années de réflexions je me lance en prépa pour le concours 2013. j'ai commencer en Juin. J'y vais tout doucement.

Pour ce qui est du cned mon pôle emploi n'a pas voulu le prendre en charge puisque c'est une formation à distance.
Mes droits vont jusque mai 2013 donc si j'ai le concours j'ai intérêt a trouver au moins 4 mois de boulot pour pouvoir encore être dans mes droits le jour de la rentrée en IFSI et toucher une aide de 600 euros par mois d'après mon conseiller jusqu'à la fin du cursus hors redoublement bien sur.

Je m'instruis beaucoup sur le forum et vous souhaite à tous de bonnes révisions. :D

Coucou,
Eh beh à ce que je vois, il y a énormément de personnes qui font une reconversion !
C'est bien car faut oser ..mais qu'est ce que c'est compliqué quand je vous lis !
Du coup, limite, il faudrait que tu travailles même un peu avant le mois de mai pour continuer à percevoir des aides ! C'est pas évident ... Je te souhaite bon courage ! :)
Moi, je compte également passer les concours pour 2013 ! :)
A bientôt peut être.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

:clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Mella

Message par Mella »

Rocaille a écrit ::clin:
:)
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Mella a écrit :
:love:

╰⊰✿
Mella

Message par Mella »

Rocaille a écrit :
Mella a écrit :

:clin: :bisous:
Hey mais tu es de Paris ? Enfin en Région Parisienne ??
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Mella a écrit :
Rocaille a écrit :
Mella a écrit ::)

:clin: :bisous:
Hey mais tu es de Paris ? Enfin en Région Parisienne ??
ouiiii

╰⊰✿
reconverse62
Régulier
Régulier

Message par reconverse62 »

Coucou tout le monde !!
pour ma part je vais le passer dans le 62 !

mais je ne serais que demandeur d'emploi qu'à partir du 16 octobre alors...en attendant je vais acheter des bouquins pour commencer à le préparer avant de pouvoir m'inscrire à la prépa du Cned

c'est clair qu'une reconversion n'est pas simple mais qu'est ce que c'est bon de se sentir à nouveau battre des ailes pour quelque chose !
ESI 2013-2016
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

reconverse62 a écrit :Coucou tout le monde !!
pour ma part je vais le passer dans le 62 !

mais je ne serais que demandeur d'emploi qu'à partir du 16 octobre alors...en attendant je vais acheter des bouquins pour commencer à le préparer avant de pouvoir m'inscrire à la prépa du Cned

c'est clair qu'une reconversion n'est pas simple mais qu'est ce que c'est bon de se sentir à nouveau battre des ailes pour quelque chose !
c'est exactement ça ! :D
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
reconverse62
Régulier
Régulier

Re: Préparer le concours seul (2013)

On se comprend Supercuisto!

Pour l'instant je suis assez perdu dans le choix des bouquins il y en a tellement !!
Si quelqu'un pourrait me conseiller sur quelques uns d'efficaces ...;-)
ESI 2013-2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

pour les livres, j'ai énormément entendu parlé du méga guide concours ifsi édition masson, du coup j'ai commandé la dernière version mais elle ne sort que bientôt, je ne l'aurais donc pas avant mis septembre, il me tarde de l'avoir!
il y a aussi aux éditions Masson grands thèmes sanitaires et sociaux!
pour les tests psycho je pense que plus on s'entraine mieux c'est donc pas de limite de livres! :clin:
reconverse62
Régulier
Régulier

Génial merci lolo
ESI 2013-2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ben c'est avec plaisir :D
magllorens

Message par magllorens »

sara57 a écrit :bonjour à tous,
étant titulaire d'un BEP carrières sanitaires & sociales, d'un CAP petite enfance & d'une Mention Complèmentaire d'Aide à Domicile et étant actuellement étudiante Aide-Soignante, j'aurais voulu s'avoir si se serait possible de passer le concours d'infirmière pour la rentrée de septembre 2013.
En attente d'une réponse, je vous remercie.
coucou, malheureusement non, mm si manifestement tu es largement apte à le passer, il faudra que tu attende patiemment d'avoir 3 ans d'expérience en tant qu'AS pour pouvoir t'inscrire.
magllorens

Message par magllorens »

salut tout le monde,
globalement je suis d'accord avec okamiss, j'ai procédé pratiquement de la mm façon. personnellement je n'ai pas fais de stage avant l'entrée à l'ifsi mais effectivement ça peut vous donner une petite idée du métier. je vous conseille pour les tests psychotechniques d'avoir une très large palette de tests différents pour être le moins surpris possible devant votre feuille le jour de l'examen et pouvoir vite analyser l'exercice s'il vous est inconnu. pour la culture G c'est un peu le même principe que l'histoire-géo au lycée, il n'y a qu'en lisant et relisant que vous pourrez connaître les thèmes abordés dans les bouquins sans trop de difficultés. en gros c'est de l'entrainement cérébrale quoi! :)
bonne chance à tous et bonne réussite!
Répondre