Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lolo_82
VIP
VIP

Re: Concours infirmier 2012/2013

Message par lolo_82 »

Takii a écrit :
reconverse62 a écrit :Bonjour à tous !
Je me joins à votre conversation en me présentant !
Moi , j'ai bientôt 26 ans et mon
Cursus professionnel varie entre 4 années dans la restauration puis 5 dans la négo/vente.. :roll:
Depuis mon adolescence je voulais être infirmière et je n'ai jamais osé le pas !
Aujourd'hui seulement maintenant , je comprends pourquoi... Je suis faite pour ça!
Alors oui à 26 ans, avec un diplôme universitaire dans le commerce...je décide de tout laisser pour m'orienter vers la profe/passion que j'aurais du faire il y a bien longtemps...!
Je quitte mon emploi en fin septembre afin de commencer la prépa concours avec le Cned mais j'ai aussi entendu parlè de cours de prepa au sein de L Ifsi.
Le Pôle emploi prend en charge ma formation dans le cadre de droits car je travaille depuis de nombreuses années.
Alors si quelqu'un est dans le même cas que moi au niveau reconversion, ou encore va passer le concours dans le secteur de Bethune, n'hésitez pas !!!!
Coucou! Je suis dans la même situation, (reconversion) j'ai acheté le livre Masson tout en 1 et je suis également tombé sur ce site (sur le fofo)

http://ifsitests.free.fr/

C'est sympa!

En ce qui concerne le financement pole emploi, sais tu si ta formation est payante (hormis les frais d'inscription ?)

Bonne journée à toute!
merci pour le lien c'est vrai que c'est pas mal!
Infirmière Diplômée d’État
reconverse62
Régulier
Régulier

Message par reconverse62 »

Oui Takii
la seule chose que je sache pour le moment, c'est que ma formation pour le CNED sera prise en charge par le Pôle Emploi dès lors que je serai inscrite en tant que demandeur d'emploi.

J'ai hâte !

Quelqu'un sait plus ou moins quand auront lieu les prochains concours sur Béthune, Saint Venant ou encore St Philibert à Lomme?
Dernière question, parfois je lis dans les post des abbrév telles que "ECI", quelle est la différence entre un ECI et une IFSI?

Courage à tous !! :D
ESI 2013-2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

bonjour reconverse62

pour le moment les dates des concours ne sont pas définies mais les inscriptions au concours sont généralement aux alentours du mois de décembre janvier et il me semble que les premières épreuve sont dans les environs du mois de mars avril, elles sont différentes suivant les ifsi!
pour less ifsi que tu parles je ne sais pas exactement mais généralement c'est a peu près pareil!!

pour ta question sur les abréviations en revanche je ne peux pas te répondre! :)

j'espère avoir pu t'aider un peu
a bientôt
Infirmière Diplômée d’État
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

reconverse62 a écrit :Oui Takii
la seule chose que je sache pour le moment, c'est que ma formation pour le CNED sera prise en charge par le Pôle Emploi dès lors que je serai inscrite en tant que demandeur d'emploi.

J'ai hâte !

Quelqu'un sait plus ou moins quand auront lieu les prochains concours sur Béthune, Saint Venant ou encore St Philibert à Lomme?
Dernière question, parfois je lis dans les post des abbrév telles que "ECI", quelle est la différence entre un ECI et une IFSI?

ECI => jamais vu....
si c'est ESI = élève en soin infirmiers ! c'est que tu deviens quand tu es admis à l'IFSI :clin:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

reconverse62 a écrit :Oui Takii

J'ai hâte !

bon courage :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
djenny

Message par djenny »

Slt tout le monde!! je suis LOUIS Djenny j'ai 20ans. Je me suis inscrite A Gonesse pour passer le concours d'infirmier. Parmi vous quels seront ceux qui sont inscrits à l'Institut En Soins Infirmiers à Gonesse.
Lala43140

Message par Lala43140 »

Salut à tous :) !
Je rentre en 1er année à l'IFSI de Saint-étienne et je souhaiterais vendre mes livres pour la préparation au concours infirmier. Je n'ai pas fait de prépa et j'ai réussi facilement le concours (18/20 aux tests psycho ;) ) grâce à ces livres !
Alors voici les 4 livres que je souhaite vendre + je donne des bonus (impression de tests psycho + préparation de mon oral) :
- Le Méga gu
ide concours infirmier édition Masson 2011 = Prix d'origine 30euros et je le vend 15euros.
- Les tests d'aptitude aux concours d'entrée en ifsi édition Dunod 2012 = Prix d'origine 20euros je le vend 10euros
- Les 500 tests d'aptitude du concours infirmier édition Lamarre 2012 = Prix d'origine 10euros je le vend 5euros
- Les maths du concours infirmier édition Lamarre 2012 = Prix d'origine 10 euros je le vend 5euros !
Voila n'hésitez pas à me contacter mes livres sont en trés bonne état. :)
Irfss Croix-Rouge Saint-étienne : ADMISE ! 47.5/60.
Ifsi CHU Bellevue : ADMISE ! 47/60.

ESI 2012/2015 =D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

djenny a écrit :Slt tout le monde!! je suis LOUIS Djenny j'ai 20ans. Je me suis inscrite A Gonesse pour passer le concours d'infirmier. Parmi vous quels seront ceux qui sont inscrits à l'Institut En Soins Infirmiers à Gonesse.
Salut djenny et bienvenue :clin:

╰⊰✿
reconverse62
Régulier
Régulier

Message par reconverse62 »

Lala43140 a écrit :Salut à tous :) !
Je rentre en 1er année à l'IFSI de Saint-étienne et je souhaiterais vendre mes livres pour la préparation au concours infirmier. Je n'ai pas fait de prépa et j'ai réussi facilement le concours (18/20 aux tests psycho ;) ) grâce à ces livres !
Alors voici les 4 livres que je souhaite vendre + je donne des bonus (impression de tests psycho + préparation de mon oral) :
- Le Méga gu
ide concours infirmier édition Masson 2011 = Prix d'origine 30euros et je le vend 15euros.
- Les tests d'aptitude aux concours d'entrée en ifsi édition Dunod 2012 = Prix d'origine 20euros je le vend 10euros
- Les 500 tests d'aptitude du concours infirmier édition Lamarre 2012 = Prix d'origine 10euros je le vend 5euros
- Les maths du concours infirmier édition Lamarre 2012 = Prix d'origine 10 euros je le vend 5euros !
Voila n'hésitez pas à me contacter mes livres sont en trés bonne état. :)
Coucou je suis interessee par tes bouquins !!!
Contacte moi en mp stp
ESI 2013-2016
Globulerouge59

Message par Globulerouge59 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site alors je me présente. J'ai 27 ans est suis technicienne de laboratoire de recherche en biologie au chômage depuis mars. Je ne m'épanouissait pas dans mon travail (trop loin des malades) et je n'ai fait qu'enchainer des longs CDD sans suite car la recherche en biologie faut pas se leurrer c'est pas trop la priorité de gouvernement :!:

Du coup après quelques années de réflexions je me lance en prépa pour le concours 2013. j'ai commencer en Juin. J'y vais tout doucement.

Pour ce qui est du cned mon pôle emploi n'a pas voulu le prendre en charge puisque c'est une formation à distance.
Mes droits vont jusque mai 2013 donc si j'ai le concours j'ai intérêt a trouver au moins 4 mois de boulot pour pouvoir encore être dans mes droits le jour de la rentrée en IFSI et toucher une aide de 600 euros par mois d'après mon conseiller jusqu'à la fin du cursus hors redoublement bien sur.

Je m'instruis beaucoup sur le forum et vous souhaite à tous de bonnes révisions. :D
Traitez les gens comme s ils étaient ce qu ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu ils sont capables d être.

Goethe
supercuisto
Accro
Accro

c'ets abusé ! mon pole emploi prend en charge la prepa du CNED !!! ils disent bien ce qu'ils ont envie de dire !

Globulerouge59

supercuisto a écrit :c'ets abusé ! mon pole emploi prend en charge la prepa du CNED !!! ils disent bien ce qu'ils ont envie de dire !
Je suis complément dégoutée! comme si ce n'était pas déjà assez compliqué! On n'a même pas les mêmes sons de cloche d'un pôle emploi à l'autre!

c'est triste :pleure:

Sinon vous comptez passer votre concours dans quelle région? moi ce sera le Nord :D
Traitez les gens comme s ils étaient ce qu ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu ils sont capables d être.

Goethe
supercuisto
Accro
Accro

Globulerouge59 a écrit :
supercuisto a écrit :c'ets abusé ! mon pole emploi prend en charge la prepa du CNED !!! ils disent bien ce qu'ils ont envie de dire !
Je suis complément dégoutée! comme si ce n'était pas déjà assez compliqué! On n'a même pas les mêmes sons de cloche d'un pôle emploi à l'autre!

c'est triste :pleure:

Sinon vous comptez passer votre concours dans quelle région? moi ce sera le Nord :D

disons qu'il faut se battre si on veut avancer ! moi ils prennent en charge le CNED par contre j'ai finallement préférée faire une prépa a l'AFPP du coup je prendrais pas le CNED ! mais mon dossier été déja validé ! donc oui si tu te plainds et que tu fais des pieds et des mains ils peuvent prendre en charge le CNED !!

tu n'as pas trouvé une autre prépa ? AFPP, GRETA... ?

moi je pass ele concours près de Tours !

Globulerouge59

Hé bien le CNED me permet de travailler à mon rythme et surtout de travailler en parallèle. Il faut absolument que je retrouve du travail entre temps pour pouvoir m'en sortir et vu le contexte économique...

Je vais quand même insister pour le financement du CNED, ya pas de raison de le faire pour l'un et pas pour l'autre.

En tout cas je te souhaite de réussir ta reconversion comme j'espère réussir la mienne! on y croit on se bat! :D

Goethe
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

bonne chance à vous :D

╰⊰✿
Répondre