Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
pour les entrainement de culture générale moi je vais sur ce topic:supercuisto a écrit :et bien j'espère que mon post en aidera quelques uns alors !!! et que vous serez plus nombreux à participer sur les fiches de CG puisque c'est là que moi j'ai besoin d'aide
http://www.infirmiers.com/forum/la-synt ... 24251.html
je le trouve sympa pour s'entrainer! pour moi c'était la 1ere fois que j'en fesais un c'était pas top car j'avais tendance a trop dévier du texte, les commentaires des autres sont bien instructifs!
Infirmière Diplômée d’État
- supercuisto
- Accro
oui j'y suis passé sur ce topic ! mais trop peur de me lancer ! j'ai pas envie de passer pour une nullelolo_82 a écrit :pour les entrainement de culture générale moi je vais sur ce topic:supercuisto a écrit :et bien j'espère que mon post en aidera quelques uns alors !!! et que vous serez plus nombreux à participer sur les fiches de CG puisque c'est là que moi j'ai besoin d'aide
http://www.infirmiers.com/forum/la-synt ... 24251.html
je le trouve sympa pour s'entrainer! pour moi c'était la 1ere fois que j'en fesais un c'était pas top car j'avais tendance a trop dévier du texte, les commentaires des autres sont bien instructifs!

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
tu as du voir alors que moi je me suis lancé et c'était pas top du tout du tout
mais bon c'est le seul moyen pour pouvoir obtenir un regard exterieur sur ce que tu fais.
c'est un bon entrainement! courage

c'est un bon entrainement! courage

concours ifsi 2013
coucou tout le monde je m'appelle alisson j'ai 21 ans, pour la petite histoire concernant les concours j'ai passé un concours en 2011 se fut un échec et l'an dernier j'ai donc fait une prepa puis j'ai tenté 5 concours j'ai eu juste un oral les autres ils manqué que quelques point voir demi point... et pour l'oral échec j'ai eu beaucoup de mal à digérer tout ça. mais bon il faut aller de l'avant alors cette année j'ai décider de travailler le concours à la maison et je travaille à coté pour avoir un peu d'argent de plus je vais aussi tenter le concours AS en novembre.
alors j'aimerai trouver des personnes qui comme moi prépare leurs concours pour 2013 afin de se soutenir de s'aider de se donner des conseils afin que cette année ce conclus par une réussite.
bises
alors j'aimerai trouver des personnes qui comme moi prépare leurs concours pour 2013 afin de se soutenir de s'aider de se donner des conseils afin que cette année ce conclus par une réussite.
bises

- Audrey43240
- Insatiable
C'est clair, il ne faut pas avoir honte, c'est justement en voyant ses erreurs, qu'on peut les travailler! Crois-moi Supercuisto, si tu avais vu mon concours de cette année, je pense que tu aurais rigolé vu comme je me suis plantée......
Sinon moi ça y'est j'ai mes dates de concours pour 2013, ça devient de plus en plus concret!!

Sinon moi ça y'est j'ai mes dates de concours pour 2013, ça devient de plus en plus concret!!

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
comment ça ce fait que tu connais déjà les dates? Les inscriptions ont commencées?
- Audrey43240
- Insatiable
Non les inscriptions pour le CHU commencent en Janvier et pour la Croix Rouge en Décembre, mais les IFSI connaissaient déjà les dates de leurs futurs concours! Je les est appelé.
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Vérifie sur le site du CHU/CH où tu veux aller Lolo, la plupart ont déjà les dates. Sinon comme dit Audrey, téléphone leur !
@Audrey : Quelle sont tes dates alors ? Moi 27 mars (dossier fin décembre)
@Audrey : Quelle sont tes dates alors ? Moi 27 mars (dossier fin décembre)
Concours IFSI Reims : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
- Audrey43240
- Insatiable
Nohy: 23/03 pour le CHU, et 06/04 pour la Croix Rouge.
Tu passes ton concours un mercredi??
Tu passes ton concours un mercredi??
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
Re: Inscription IFSI si le concours est reussis
en fait plusieurs choix s'offrent à toi:
si tu ne t'inscrit que dans un des ifsi dans le cas où tu es sur liste principal:
normalement les frais d'inscriptions sont en moyenne de 170€, plus le prix des tenus de stage de à peu près 50€ plus la cotisation pour la sécu qui coûte il me semble une centaine d'euros;
si tu es boursier, tu paie tout ça et l'ifsi te rembourse plus tard la totalité des frais;
si pôle emploi te prend en charge dans le cas où tu es au chômage dès le 1er jour de la formation, c'est eux qui paie pour toi.
si tu es sur liste complémentaire, généralement ils te demandent de payer les droits d'inscriptions de 170€ si tu veux rester sur la liste dans l'espoir d'obtenir une place (business is business).
mais si tu as un vrai doute, appelle le secrétariat d'un des ifsi, généralement ils te répondent sans trop de problème.
bon courage pour tes concours!
si tu ne t'inscrit que dans un des ifsi dans le cas où tu es sur liste principal:
normalement les frais d'inscriptions sont en moyenne de 170€, plus le prix des tenus de stage de à peu près 50€ plus la cotisation pour la sécu qui coûte il me semble une centaine d'euros;
si tu es boursier, tu paie tout ça et l'ifsi te rembourse plus tard la totalité des frais;
si pôle emploi te prend en charge dans le cas où tu es au chômage dès le 1er jour de la formation, c'est eux qui paie pour toi.
si tu es sur liste complémentaire, généralement ils te demandent de payer les droits d'inscriptions de 170€ si tu veux rester sur la liste dans l'espoir d'obtenir une place (business is business).
mais si tu as un vrai doute, appelle le secrétariat d'un des ifsi, généralement ils te répondent sans trop de problème.
bon courage pour tes concours!
Re: concours ifsi 2013
coucou, ba ecoute je suis partante !!! car je suis exactement dans la meme situation que toi, j'ai fais une prepa aussi et j'ai passé 2 concours en 2012 et j'ai eu un oral mais une catastrophe j'ai eu 8 rebelotte cette année du coup je ne fais pas de prépa cette année mais ca me stresse beaucoup quand meme je dois dire !! sinon je souhaite travailler a coté aussi mais j'ai peur qu'apres la journée de travail j'ai pas la motivation de bosser les cours aussi !! enfin c'est le grand flou !!!
-
Re: concours ifsi 2013
j'ai passé le concours l'an dernier mais c'était pour te dire que je n'avais pas fait de prépa et que je travaillais à temps complet à côté pour également me faire des sous et que ça a marché donc ne te décourage pas! d'ailleurs le fait que tu ne baisse pas les bras peut être un très bon point pour toi pour l'oral.
bon courage pour le concours AS de novembre et pour les autres concours
bon courage pour le concours AS de novembre et pour les autres concours
j'ai regardé sur les sites des 2 ifsi où je souhaite passer les concours et il ne parle que des dates de 2012.
par contre pour l'inscription comment il faut procéder exactement? J'ai entendu d'une près inscription a faire sur internet! si vous pourriez me renseigner!
merci d'avance
par contre pour l'inscription comment il faut procéder exactement? J'ai entendu d'une près inscription a faire sur internet! si vous pourriez me renseigner!
merci d'avance
Oui, je suis assez étonné d'ailleurs... Mais après vérification sur le site, il est clairement dit :Tu passes ton concours un mercredi??
Le prochain concours infirmier se déroulera le 27 mars 2013 après-midi. (CF.CHU Reims - Concours IFSI 2013 Reims)
Pour l'inscription au concours, je crois qu'il faut voir ça avec le secrétariat.
Concours IFSI Reims : Bientôt
- supercuisto
- Accro
moi non plus j'ai pas mes dates ! y'a encore les dates de 2012 sur leur site ! 

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU