concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Moi aussi

Message par Mimine »

leane a écrit :Euh moi le premier est le 23 mars 2005 ds un moi... a peine.. je stresse pas ... le deuz c le 30 avril 2005 et un otre ms en octobre dc c l'hiver c o K ou jorai raté les premiers...

euh celui ki me plairais c le prems.. coté trajet c interessant, coté prix ossi, et coté ifsi ca pas l'air mal ossi ...
ms bon j'ai peur c le premier des trois... et euh ben si je rate.. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: o jose mm po imaginer, mes espoirs. ca aurai ete mieux ki soi en deuz... enfin voila
et toi ca avec prepa a l'APP du GRETA et c gratos la prepa g du bol...
oilà kiss all
merci de bien vouloir respecter la charte et d'écrire en français et non pas en abbrégé ou sms
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ohhh pauv patient ;)
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Je voulais justement poser cette question! Merci pour la réponse, j'ai les idées plus claires maintenant!
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

merci infiniment pour la reponse :)
chouchou807
Régulier
Régulier

Message par chouchou807 »

Et quand on est au 32h30 on fait comment!! :lol: :lol: :lol: :lol:
IDE en Réa Médicale et Infectieuse à l'AP HP
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Quelqu'un a prévenu la famille...? :roll:
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Labell
Régulier
Régulier

Message par Labell »

Léopold Anasthase a écrit :
Labell a écrit :Je suis impressionné. Je ne savais pas qu'on pouvait tenir tout un dialogue à coup de sigles

AVP VL/PL. Dg : TC/PC, ACR. TTT : BAB + MCE, 2 VVP 16G, IOT + VC. RV/HEA + GFM, Adré. FV, Def 200 J, RACS, puis ACR. DCD.

Aller... Soyez sympa expliquez moi :D
Labell

Promotion 2005 - 2008
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Léopold Anasthase a écrit :AVP VL/PL. Dg : TC/PC, ACR. TTT : BAB + MCE, 2 VVP 16G, IOT + VC. RV/HEA + GFM, Adré. FV, Def 200 J, RACS, puis ACR. DCD.

Labell a écrit :Aller... Soyez sympa expliquez moi

Je pensais que tout le monde avait compris ;-)

Accident de la voie publique entre un véhicule léger et un poids lourd. Diagnostic (tous les mots ne sont pas tout à fait adaptés, mais comme il fallait des abréviations...) : traumatisme crânien avec perte de connaissance, arrêt cardiorespiratoire. Traitement : bouche à bouche et massage cardiaque externe, deux voies veineuses périphériques 16 gauges, intubation oro-trachéale et ventilation contrôlée. Remplissage vasculaire par hydroxy-éthyl amidon et gélatines fluides modifiées, adrénaline. Fibrillation ventriculaire, défibrillation à 200 Joules, reprise d'activité cardiaque spontannée puis arrêt cardio-respiratoire. Décédé.

--
on aurait pu en rajouter, en restant dans le mood... Par exemple SIT 8, PNO, et pour finir LSP...
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

On se tait :clin: :lol:
dr_carter66
Régulier
Régulier

Pour tout comprendre !

Message par dr_carter66 »

Salut à tous ! :clin:

Pour tout comprendre sur le systeme de secours Français (SAMU/SMUR - Pompiers - Secouristes...)

Voici un très bon document : http://www.secourisme-pratique.com/doc/enfrance.pdf

Source : Secourisme-Pratique.com

Dr_Carter66
Secouriste 8)
Dr Carter66 - Infirmier Diplomé d'Etat
Service Soins Intensifs Neuro (CHP Perpignan)
Infirmier Sapeurs Pompiers Volontaire
Secouriste C.F.A.P.S.E / P.S.E2
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

comme quoi une conversation en sigles peut être comprise dans certains cas

en étant en forme on pourrait meme rajouter le SV et la SNG pour le patient mais bon....là faut pasabuser des bonnes choses
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

Il est difficile de se mettre à ta place.

Si tu te sens à l'aise avec les épreuves du concours, alors tu peux prendre le risque de ne tenter qu'un seul concours, c'est faisable!

Mais si tu vois que tu as besoin de "plus" de chances, alors inscris toi à cette école, mais réfléchis à deux fois si ça ne va pas te faire trop loin, si financièrement tu pourras suivre aussi, c'est bien d'avoir un concours, mais encore faut il avoir accès à l'IFSI sans problème :clin:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Moi aussi je dirai fais comme tu le sens, si tu penses que le premier ça peut le faire... laisse tomber le deuxieme...
IDE de nuit en haute patate!
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

Pas tout-à-fait d'accord, la part de cul est assez grande dans ces concours preuve en est que l'an passé mes notes ont variées du simple au double suivant le concours... donc méfie comme on dit par ici!
Ceci dit, une formation est une histoire de coeur mais aussi (hélas) de fric. Donc étudie la faisabilité financière du second projet. Pasque réussir un concours et echouer pour raison matérielle ce doit être dur dur...
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

Ben moi je fais 45 heures par semaine dans une PME ce qui est totalement illégal mais évidemment y'a jamais de contrôle. Le chantage étant implicite...
C'est même pas une question de rentabilité mais une sorte de principe "moral" exigé de l'employeur! En tout cas lui ne vas rien gagner à l'allongement de la durée du temps de travail à venir avec cette "réforme" à la con. Que de régressions en à peine 3/4 ans, c'est hallucinant! Gouvernement autoritaire, menteur et imbécile.
Dire que j'ai voté pour eux pour pas que le borgne nous refasse le coup de 36! :choque:
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Verrouillé