concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Moi aussi
merci de bien vouloir respecter la charte et d'écrire en français et non pas en abbrégé ou smsleane a écrit :Euh moi le premier est le 23 mars 2005 ds un moi... a peine.. je stresse pas ... le deuz c le 30 avril 2005 et un otre ms en octobre dc c l'hiver c o K ou jorai raté les premiers...
euh celui ki me plairais c le prems.. coté trajet c interessant, coté prix ossi, et coté ifsi ca pas l'air mal ossi ...
ms bon j'ai peur c le premier des trois... et euh ben si je rate..![]()
![]()
![]()
![]()
o jose mm po imaginer, mes espoirs. ca aurai ete mieux ki soi en deuz... enfin voila
et toi ca avec prepa a l'APP du GRETA et c gratos la prepa g du bol...
oilà kiss all
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- chouchou807
- Régulier
Léopold Anasthase a écrit :Labell a écrit :Je suis impressionné. Je ne savais pas qu'on pouvait tenir tout un dialogue à coup de sigles
AVP VL/PL. Dg : TC/PC, ACR. TTT : BAB + MCE, 2 VVP 16G, IOT + VC. RV/HEA + GFM, Adré. FV, Def 200 J, RACS, puis ACR. DCD.
Aller... Soyez sympa expliquez moi

Labell
Promotion 2005 - 2008
Promotion 2005 - 2008
-
- Star VIP
Léopold Anasthase a écrit :AVP VL/PL. Dg : TC/PC, ACR. TTT : BAB + MCE, 2 VVP 16G, IOT + VC. RV/HEA + GFM, Adré. FV, Def 200 J, RACS, puis ACR. DCD.
Labell a écrit :Aller... Soyez sympa expliquez moi
Je pensais que tout le monde avait compris ;-)
Accident de la voie publique entre un véhicule léger et un poids lourd. Diagnostic (tous les mots ne sont pas tout à fait adaptés, mais comme il fallait des abréviations...) : traumatisme crânien avec perte de connaissance, arrêt cardiorespiratoire. Traitement : bouche à bouche et massage cardiaque externe, deux voies veineuses périphériques 16 gauges, intubation oro-trachéale et ventilation contrôlée. Remplissage vasculaire par hydroxy-éthyl amidon et gélatines fluides modifiées, adrénaline. Fibrillation ventriculaire, défibrillation à 200 Joules, reprise d'activité cardiaque spontannée puis arrêt cardio-respiratoire. Décédé.
--
on aurait pu en rajouter, en restant dans le mood... Par exemple SIT 8, PNO, et pour finir LSP...
-
- Régulier
Pour tout comprendre !
Salut à tous !
Pour tout comprendre sur le systeme de secours Français (SAMU/SMUR - Pompiers - Secouristes...)
Voici un très bon document : http://www.secourisme-pratique.com/doc/enfrance.pdf
Source : Secourisme-Pratique.com
Dr_Carter66
Secouriste

Pour tout comprendre sur le systeme de secours Français (SAMU/SMUR - Pompiers - Secouristes...)
Voici un très bon document : http://www.secourisme-pratique.com/doc/enfrance.pdf
Source : Secourisme-Pratique.com
Dr_Carter66
Secouriste

Dr Carter66 - Infirmier Diplomé d'Etat
Service Soins Intensifs Neuro (CHP Perpignan)
Infirmier Sapeurs Pompiers Volontaire
Secouriste C.F.A.P.S.E / P.S.E2
Service Soins Intensifs Neuro (CHP Perpignan)
Infirmier Sapeurs Pompiers Volontaire
Secouriste C.F.A.P.S.E / P.S.E2
comme quoi une conversation en sigles peut être comprise dans certains cas
en étant en forme on pourrait meme rajouter le SV et la SNG pour le patient mais bon....là faut pasabuser des bonnes choses
en étant en forme on pourrait meme rajouter le SV et la SNG pour le patient mais bon....là faut pasabuser des bonnes choses
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Il est difficile de se mettre à ta place.
Si tu te sens à l'aise avec les épreuves du concours, alors tu peux prendre le risque de ne tenter qu'un seul concours, c'est faisable!
Mais si tu vois que tu as besoin de "plus" de chances, alors inscris toi à cette école, mais réfléchis à deux fois si ça ne va pas te faire trop loin, si financièrement tu pourras suivre aussi, c'est bien d'avoir un concours, mais encore faut il avoir accès à l'IFSI sans problème
Si tu te sens à l'aise avec les épreuves du concours, alors tu peux prendre le risque de ne tenter qu'un seul concours, c'est faisable!
Mais si tu vois que tu as besoin de "plus" de chances, alors inscris toi à cette école, mais réfléchis à deux fois si ça ne va pas te faire trop loin, si financièrement tu pourras suivre aussi, c'est bien d'avoir un concours, mais encore faut il avoir accès à l'IFSI sans problème

-
- Insatiable
Pas tout-à-fait d'accord, la part de cul est assez grande dans ces concours preuve en est que l'an passé mes notes ont variées du simple au double suivant le concours... donc méfie comme on dit par ici!
Ceci dit, une formation est une histoire de coeur mais aussi (hélas) de fric. Donc étudie la faisabilité financière du second projet. Pasque réussir un concours et echouer pour raison matérielle ce doit être dur dur...
Ceci dit, une formation est une histoire de coeur mais aussi (hélas) de fric. Donc étudie la faisabilité financière du second projet. Pasque réussir un concours et echouer pour raison matérielle ce doit être dur dur...
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
-
- Insatiable
Ben moi je fais 45 heures par semaine dans une PME ce qui est totalement illégal mais évidemment y'a jamais de contrôle. Le chantage étant implicite...
C'est même pas une question de rentabilité mais une sorte de principe "moral" exigé de l'employeur! En tout cas lui ne vas rien gagner à l'allongement de la durée du temps de travail à venir avec cette "réforme" à la con. Que de régressions en à peine 3/4 ans, c'est hallucinant! Gouvernement autoritaire, menteur et imbécile.
Dire que j'ai voté pour eux pour pas que le borgne nous refasse le coup de 36!
C'est même pas une question de rentabilité mais une sorte de principe "moral" exigé de l'employeur! En tout cas lui ne vas rien gagner à l'allongement de la durée du temps de travail à venir avec cette "réforme" à la con. Que de régressions en à peine 3/4 ans, c'est hallucinant! Gouvernement autoritaire, menteur et imbécile.
Dire que j'ai voté pour eux pour pas que le borgne nous refasse le coup de 36!

Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur