L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
celynet
Insatiable
Insatiable

Re: internat

Message par celynet »

Merci Lola

Est ce un document à remplir ou un courrier à rédiger ?

Si qqn à déjà fait peut il me donner un exemple de lettre et / ou corriger la mienne
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

il me semble que après ta demande ( écrite ou téléphone, mail) il t'envoie, par le mail académique un formulaire à remplir par toi et ton CE.
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Message par coccinelle0000 »

A-t-on le droit, dans le cas où n'occupe le logement de fonction que 3 nuits par semaine, d'y loger sa famille. Je m'explique. J'aurais un appart de fonction avec 3 chbres, je ne me servirai du logement que pour y faire mes 3 nuits d'astreinte par semaine, est-ce-que ma cousine peut occuper une chambre et l'appart comme logement, et moi une autre chambre pour mes astreintes? Ainsi elle me paie juste le montant de la taxe d'habitation
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

Oui et tu peux aussi ouvrir une maison d hôte dans ton logement de fonction ou créer un village pierre et vacances l'été durant les congés des élèves internes....
Pour répondre a ta question je ne penses pas ou alors renseigne toi bien...
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Le logement t'ai attribué dans le cadre de tes fonctions : tu peux recevoir qui tu veux dedans c'est pas un souci, pour les vacances etc etc mais pour loger qq un a demeure, je te conseillerais qd même de mettre ton CE au courant. Famille au sens strict c'est le conjoint et les descendants (ascendants à la rigueur ... Et encore !)
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Ok Maliem !
Cette demande est quand même faite au CE ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Le logement de fonction attribué à l'ide est pour l'usage strict de l'ide et y loger sa famille (conjoint, enfants) que ce soit les jours de permanence ou non.
Y loger une autre personne s'apparenterait à de la sous-location et n'est pas autorisé, même à titre gratuit.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

celynet a écrit :Ok Maliem !
Cette demande est quand même faite au CE ?
Bien sur et surtout car c'est lui qui donne un avis par rapport au besoin de son établissement
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

La gestionnaire bien gentille à parle pour moi
Sympa !!!
Du coup le CE ma convoqué pour le parler d'un truc puis du logement
Il a essayé de me persuader mais pas moyen d'investir le logement en m'installant comme si gt chez moi ! Chez moi c'est dans la campagne quand je ne travaille pas auprès de ma famille ;-)

Il comprend et accepte de le loger à linternat même s'il pense que je ne m'épanouir ai pas comme si gt chez moi même si je lui dit que d'être en chambre est mieux que seule dans 100m2 vide et qui résonne !

À suivre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

celynet a écrit : Il comprend et accepte de le loger à linternat même s'il pense que je ne m'épanouir ai pas comme si gt chez moi même
À suivre
Tu veux dire "il accepte de ME loger à l'internat ...comme si j'ETAIS chez moi" ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Boubou2022

Message par Boubou2022 »

A quel moment peut- on récupérer les heures que l'on passe sur notre astreinte de nuit?

Est- ce que l'on peut en cumuler?
Je m'explique, si je suis appelé 30 minutes une nuit et 15 minutes une autre nuit, est- ce que je peux prendre les 1H15 quand je veux et cumulée?
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

pour tes heures a recup faut voir avec ton chef ets. habituellement il n'aime pas trop qu'on recup un journée ou une demi journée. et il aime bien qu'on prend nos heures dans la même période (fin dans le trimestre). pour évité les gros cumul d'heure après sa dépend de ton edt après tous tu na pas choisi de faire des heures sup donc en principe tu peux les récup ou tu veux.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

normalement, il faut que tu les aies récuperer dans le trimestre. Après, c'est un accord entre le CE et toi. perso, étant en LGT, le mien préfère que je récupère en juin après la fin des cours des élèves. Du coup je cumule et en juin, je prends des journées entières.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

oui comme nous la dernière semaine on as plus d'enft a l'école donc pour nous on récupère a ce moment la
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

les heures sup en dehors de l'internat???
genre jeudi dernier je faisais 8-17 et 18-19 pour le soir
or, j'ai meme pas coupé a 12h car une urgence et le soir entre 17-18 une reunion avec un eleve et sa famille s'est glissée dans mon emploi du temps !!!!
Répondre