L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
villard
Accro
Accro

Re: internat

Message par villard »

celynet a écrit :les heures sup en dehors de l'internat???
genre jeudi dernier je faisais 8-17 et 18-19 pour le soir
or, j'ai meme pas coupé a 12h car une urgence et le soir entre 17-18 une reunion avec un eleve et sa famille s'est glissée dans mon emploi du temps !!!!

Quelqu'un t'a parlé des 10%?
Et la pause reste une pause pendant laquelle tu peux etre dérangée et qui est comptée en temps de travail, sinon, cela s'appelle une coupure
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Ok ok
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

J'ai rédigé mon courrier mais je voudrai me faire corriger,
qqn peut il m'aider?
qqn a deja fait une demande de dérogation à l'occupation du logement de fonction?

A bientot.
Boubou2022

Message par Boubou2022 »

autre petite question pour les nuits d'internat.
Qui décide quelles nuits nous devons être d'astreinte? Il me semble que l'on a 3 nuits par semaines et moi je souhaiterai faire lundi mardi mercredi mais mon CE veut que je fasse le mardi mercredi jeudi.

Qui décide?
ps: le jeudi soir je n'ai personne pour garder mon enfant jusqu'à 23h30.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ameliech a écrit :autre petite question pour les nuits d'internat.
Qui décide quelles nuits nous devons être d'astreinte? Il me semble que l'on a 3 nuits par semaines et moi je souhaiterai faire lundi mardi mercredi mais mon CE veut que je fasse le mardi mercredi jeudi.

Qui décide?
C'est lui qui aura le dernier mot, à toi donc de le convaincre de faire différemment....en dernier argument tu peux dire que tu devras faire l'infirmerie avec ton enfant dans les bras....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Boubou2022

Message par Boubou2022 »

ok merci bon je vais voir et essayer de négocier!
bonne soirée!
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

ameliech a écrit :autre petite question pour les nuits d'internat.

Qui décide?
Je suis dans le même cas que toi ! Il m'a pas concertée il ma imposée et je trouve cela pas correct car on nous oblige à être présenté sans pouvoir choisir
On n'est pas remplacée donc peu importe la nuit
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Qui décide ?... en dernier lieu.. le CE ! C'est comme ça !maintenant si tes demandes sont bien argumentées... Tu peux toujours lui soumettre ...
Maintenant, je vais faire l'avocat du diable, il te dira que le lundi les élèves arrivent de chez eux donc moins de risque qu'ils soient malades. Il te dira aussi qu'on ne toblige pas a être la mais que les nuits dastreintes compensent la mise à disposition du logement (même si ça ne t'arrange pas.. )
Tu peux lui parler de ton problème de garde... Il sera peut être convaincu ! Je te le souhaite. :clin:
Si tu es remplacé en quelque sorte : il y a un cadre d'astreinte la nuit que tu ne fais pas. Donc cet argument ne tient pas non plus.. :pleure:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

maliem a écrit :
celynet a écrit :Ok Maliem !
Cette demande est quand même faite au CE ?
Bien sur et surtout car c'est lui qui donne un avis par rapport au besoin de son établissement
As tu la possibilité de lire mon courrier et de me conseiller pour voir si c'est bien ?
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

villard a écrit :
celynet a écrit :les heures sup en dehors de l'internat???
genre jeudi dernier je faisais 8-17 et 18-19 pour le soir
or, j'ai meme pas coupé a 12h car une urgence et le soir entre 17-18 une reunion avec un eleve et sa famille s'est glissée dans mon emploi du temps !!!!

Quelqu'un t'a parlé des 10%?
Et la pause reste une pause pendant laquelle tu peux etre dérangée et qui est comptée en temps de travail, sinon, cela s'appelle une coupure
10% : cela comprend 4h40 donc si je depasse je peux rattrapper?
Si je suis en formation c'est quoi du temps travail ou du 10% (la formation a l'emploi couvre le mercredi apres midi "ou je ne travaille pas" et le vendredi apres midi "ou je ne travaille pas" !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

celynet a écrit :
Si je suis en formation c'est quoi du temps travail ou du 10% (la formation a l'emploi couvre le mercredi apres midi "ou je ne travaille pas" et le vendredi apres midi "ou je ne travaille pas" !
Certaines semaines tu dépasseras les 10%, d'autres non.
Donc demander à rattraper si tu dépasses qqfois serait malvenu. Et à trop pinailler le ministère pourra très bien un jour remettre les 10% dans notre de temps de travail su l'étab et ça nous fera alors 44H à effectuer dans l'étab, qu'il y ai des élèves ou pas, soit 5x9h !!!
Les formations c'est du temps de travail mais si ça dépasse de tes heures habituelles ça peut déborder sur les 10%. Donc entre ton travail sur l'étab et la formation, est-ce que tu dépasses les 44h dans la semaine ?
(J. Prévert)
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

lulunatik a écrit :
celynet a écrit :
Certaines semaines tu dépasseras les 10%, d'autres non.
Donc demander à rattraper si tu dépasses qqfois serait malvenu. Et à trop pinailler le ministère pourra très bien un jour remettre les 10% dans notre de temps de travail su l'étab et ça nous fera alors 44H à effectuer dans l'étab, qu'il y ai des élèves ou pas, soit 5x9h !!!
Les formations c'est du temps de travail mais si ça dépasse de tes heures habituelles ça peut déborder sur les 10%. Donc entre ton travail sur l'étab et la formation, est-ce que tu dépasses les 44h dans la semaine ?
oui je depasse vu que je serai en formation 6h de plus que mon temps de travail habdomadaire !
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

je ne pinaille pas, mais c'est vrai que 44h contre ceux qui bossent 35h bouh ca fait drole !!!
Je suis censée voir mes enfants sur ces plages horaires (mercredi apres midi et vendredi apres midi) donc si formation je ne les verrai pas :-( de la semaine
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

celynet a écrit :je ne pinaille pas, mais c'est vrai que 44h contre ceux qui bossent 35h bouh ca fait drole !!!
Je suis censée voir mes enfants sur ces plages horaires (mercredi apres midi et vendredi apres midi) donc si formation je ne les verrai pas :-( de la semaine
Ces 44h, c'est pour avoir TOUTES les vacances scolaires !!!! on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :clin: tu les verras pendant les vacances scolaires ...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

celynet a écrit :je ne pinaille pas, mais c'est vrai que 44h contre ceux qui bossent 35h bouh ca fait drole !!!
Tu travaille 1600h/an comme celles de la FPH, c'est la répartition qui est différente.
(J. Prévert)
Répondre