Durée arrêt de travail pour enfant malade
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re:
tous les jours de congés exceptionnels ,y compris ceux accordés pour décès familiaux, la "journée médaille du travail"....etc....impactent la prime de service!!!!!!!!!! Il n'y'a pas petites économies et ce que l'hôpital donne de la main droite il le reprend de la main gauche!thierry84 a écrit :bonjour
oui, vous pouvez, mais il faut un certificat médical du médecin traitant stipulant que l'état de l'enfant nécéssite la présence d'un des deux parents auprés de lui.
nous avons droit à 12 jours pour enfant malade ( dans le secteur public )
ils sont malheureusement comptés comme maladie ordinaire, ce qui peut avoir un impact sur la prime de service.
j'espère avoir répondu à ta question.
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
En fait ce qui me dérange dans notre profession c est qu on passe en dernier. Le sacrifice toujours et encore! Si mon enfant est malade je prendrai dans un premier temps tous les jours enfants malades et dans un 2 eme temps je prendrai une Baby sitter. Il est hors de question que mon fils paie les pots cassés de mon job plein de dévouement pour les autres et non pour lui! Norma as tu des enfants? Je pense que non on en reparlera apres!
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
J'avoue que je ne comprends pas ton positionnement : tu préfères prendre un bbsitte si tu as épuisé tous tes jours enfant malade et que ton enfant est malade plutôt que de puiser dans tes jours de congés? Et tu ne veux pas que ton fils trinque? Soit...Paloma123 a écrit :En fait ce qui me dérange dans notre profession c est qu on passe en dernier. Le sacrifice toujours et encore! Si mon enfant est malade je prendrai dans un premier temps tous les jours enfants malades et dans un 2 eme temps je prendrai une Baby sitter. Il est hors de question que mon fils paie les pots cassés de mon job plein de dévouement pour les autres et non pour lui! Norma as tu des enfants? Je pense que non on en reparlera apres!
Les évictions de la crèche sont un réel problème : l'une de mes collègues a posé 2 jours car son fils avait la varicelle et que la crèche le refusait... alors qu'il était en forme, juste les boutons...
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
En fait j ai 2 enfants. Le 2 eme est scolarisé et les vacances scolaires reviennent vite voir trop vite. Mes congés payés je souhaite les prendre pour profiter des 2. En fait ça donne pas envie de retourner au travail pour gérer les problèmes de garde d enfant, l énervement et l incompréhension des collègues.
Re: Jour enfant malade
Allez donc voir dans le privé : dans ma convention collective c'est 3 jours jusqu'à 13 ans, que vous ayez 1 ou 15 enfants...Paloma123 a écrit : Je trouve que notre profession accepte trop de choses de la part de ntre hiérarchie. Une pression constante d etre présente quoiqu il arrive. Mon enfant est malade je prends mes jours enfant malade c est fait pour ça!
Merci encore d avoir pris le temps de me répondre
Je rappelle, à tout hasard, que les jours enfant malade sont des autorisations d'absence et non des congés.
Ce n'est pas un dû mais soumis à une autorisation de s'absenter pour raisons familiales. En clair, le directeur peut vous les refuser.
Ce ne sont pas des congés exceptionnels pour évènements familiaux (décès, mariage...) qui eux sont dûs.
J'ai aussi connu cela : ceux qui comptaient par an les CA + les jours enfant malade. C'est grâce à ces gentilles personnes, dont l'égoïsme n'a d'égal que leur "crétinisme", que les vannes sont entrain de se fermer une par une et qui se demandent "ben pourquoi ?, j'ai rien fait, moi...."Norma Colle a écrit :mais de là à voir certains collègues prendre systématiquement cette "manne" de 6 jours supplémentaires tous les ans...il y a un brin d'excès et d'irrespect pour les collègues qui doivent ,eux,venir remplacer les absents et ceci rapidos!
Ben oui...bonne réponse, y'a qu'a faire comme ça...thierry84 a écrit :oui, vous pouvez, mais il faut un certificat médical du médecin traitant stipulant que l'état de l'enfant nécéssite la présence d'un des deux parents auprés de lui.
nous avons droit à 12 jours pour enfant malade ( dans le secteur public )
ils sont malheureusement comptés comme maladie ordinaire, ce qui peut avoir un impact sur la prime de service.
j'espère avoir répondu à ta question.
Vous avez encore la chance qu'on les compte comme un jour maladie...vous voulez pas qu'on pleure, non plus ???
J'aurais aimé vous avoir comme collègue...


Ben restez chez vous : vous ne manquerez à personne, je pense.Paloma123 a écrit :Il est hors de question que mon fils paie les pots cassés de mon job plein de dévouement pour les autres et non pour lui!
J'ai élevé mes enfants, qui ont été malades comme tous les enfants et vous savez combien de jours enfant malade j'ai pris en 25 ans ? : ZERO.
Et des fois, c'était pas facile, je vous prie de me croire.
Je vous rassure, les enfants ne sont pas des "petites natures débiles" : vous leur expliquez que vous travaillez et ils comprennent, c'est pas plus difficile que ça.
En plus : ils sont autonomes, débrouillards et ........pas traumatisés pour deux sous. Ils sont plus équilibrés que ceux qui sont coincés dans les jupons de môman

Ah, oui !!! quelle bande de c**s ces collègues qui ne veulent pas revenir à votre place sans poser de questions. Ignobles !!!Paloma123 a écrit :En fait ça donne pas envie de retourner au travail pour gérer les problèmes de garde d enfant, l énervement et l incompréhension des collègues.
Votre égoïsme me sidère.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Tu as pris zéro jours pour enfant malade, BRAVO. Tu mérites bien une médaille! Tu te crois si indispensable. Des collègues comme toi j en ai croisé. Je pense que nous ne sommes pas reconnus a notre juste valeur, qu on nous demande de venir sur nos jours de repos a cause de personnes comme toi. Tu vis pour ton travail moi non! J ai une vie a côté. Je te laisse mère Thérésa!
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Mère Thérésa...n'importe quoi...et pourquoi pas Jesus Christ, le temps que vous y êtes.Paloma123 a écrit :Tu as pris zéro jours pour enfant malade, BRAVO. Tu mérites bien une médaille! Tu te crois si indispensable. Des collègues comme toi j en ai croisé. Je pense que nous ne sommes pas reconnus a notre juste valeur, qu on nous demande de venir sur nos jours de repos a cause de personnes comme toi. Tu vis pour ton travail moi non! J ai une vie a côté. Je te laisse mère Thérésa!

Je n'attend ni de médailles, ni de félicitations...et surtout pas de votre part.
Indispensable : Non. Chaque fois que je suis partie, j'ai été remplacée sans problème, comme vous vous le serez le jour où vous partirez....
Et je fais revenir mes collègues ? ça veut dire quoi ??
Le monde à l'envers, le néant total, le vide sidéral.....
Ben non, c'est justement à cause de personnes comme vous, qu'elles reviennent : les jours enfant malade, vous voyez de quoi je parle ??
non??
c'est sûr ??
cherchez bien...creusez votre tête...
Ce qu'il y a de bien, avec les "nombrilistes des équipes de soins" : c'est que de suite qu'on leur met le nez dans leur "mouise", ils vous sortent des niaiseries du style "tu vis pour ton travail"...
Rien de mieux comme argument ??
C'est sûr ?
C'est votre dernier mot ??
Ben non, sorry : Je ne vis pas que pour mon travail, j'ai des gosses, un mari, j'ai des loisirs, je pars en vacances...(pas comme tout le monde, hélas...), j'adore dormir... et je ne suis pas en burn out...
Je n'ai jamais fait plus que mes horaires de travail (sauf urgence imprévue), j'étais bien contente de rentrer chez moi.
A moins que vous assimiliez le professionalisme au "fayotage". Ce n'est pas ma vision des choses.
Nous sommes là pour faire un travail, du mieux possible, pas pour "tirer au flanc".
Regardez vous en face, pour une fois : ce n'est pas grâce à des IDE qui comptent sur leurs collègues pour les remplacer (en se taisant SVP) que la profession va être reconnue. Pas plus qu'en étant corvéable à merci pour celles qui vous remplacent.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Je n ai pas posé cette question pour un tel debat. Je te trouve bien agressive. Le ton est monté dans la discussion. Nous pouvons donner nos points de vue avec respect et sans agressivité.
Tu me juges alors que je n ai jamais pris un jour enfant malade je me renseignais pour connaitre le fonctionnement, les différences dans ce domaine selon les structures.
Je ne voulais pas rentrer dans le sujet a savoir si j etais fiable ou non. Je ne suis pas du tout tire au flanc, une de mes qualités c est la fiabilité!
Tu me sembles etre une donneuse de leçon et tu sembles porter des jugements erronés de façon bien rapide.
Attention au zèle au travail!
Tu me juges alors que je n ai jamais pris un jour enfant malade je me renseignais pour connaitre le fonctionnement, les différences dans ce domaine selon les structures.
Je ne voulais pas rentrer dans le sujet a savoir si j etais fiable ou non. Je ne suis pas du tout tire au flanc, une de mes qualités c est la fiabilité!
Tu me sembles etre une donneuse de leçon et tu sembles porter des jugements erronés de façon bien rapide.
Attention au zèle au travail!
- binoute1
- Star VIP
- Messages : 8487
- Inscription : 02 juil. 2008 20:45
- Localisation : pas là où je voudrais
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
ah bon ???Paloma123 a écrit :Je n ai pas posé cette question pour un tel debat. Je te trouve bien agressive. Le ton est monté dans la discussion. Nous pouvons donner nos points de vue avec respect et sans agressivité.
Tu me juges alors que je n ai jamais pris un jour enfant malade je me renseignais pour connaitre le fonctionnement, les différences dans ce domaine selon les structures.
Je ne voulais pas rentrer dans le sujet a savoir si j etais fiable ou non. Je ne suis pas du tout tire au flanc, une de mes qualités c est la fiabilité!
Tu me sembles etre une donneuse de leçon et tu sembles porter des jugements erronés de façon bien rapide.
Attention au zèle au travail!
Paloma123 a écrit :u as pris zéro jours pour enfant malade, BRAVO. Tu mérites bien une médaille! Tu te crois si indispensable. Des collègues comme toi j en ai croisé. Je pense que nous ne sommes pas reconnus a notre juste valeur, qu on nous demande de venir sur nos jours de repos a cause de personnes comme toi. Tu vis pour ton travail moi non! J ai une vie a côté. Je te laisse mère Thérésa!
c'est dommage parce que je comprends tout à fait la réponse de Jo-bis.
QD mes enfants ont été malades, parfois j'ai pris mes jours, parfois non;
et c'est vrai, qd on explique à un enfant que ce jour là on en peut pas rester avec lui, il le comprend.
Imagines qu'une de tes collègues viennent ici et ici et pose la même question...
enfin si tu ne peux pas avoir tes jours enfants-malades, aps libres à toi de continuer à rendre service, à continuer à dépanner, ...la vie de service c'est une réciprocité, encore faut-il que chacun le fasse en bonne intelligence : si je n'abuse pas, ma chef doit pouvoir comprendre que cette fois-ci j'ai vraiment besoin de mon JEM.
Et l'agent doit pouvoir comprendre que ce n'est pas une obligation
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Il ne faut pas extrapoler. Tu prends mes derniers messages. Lorsque je disais le ton etait monté faut reprendre du début! Facile de faire des copiés collés.
Regarde au départ ma demande t es hors sujet.
Regarde au départ ma demande t es hors sujet.
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Et ça, c'est quoi ?Paloma123 a écrit :Je n ai pas posé cette question pour un tel debat. Je te trouve bien agressive. Le ton est monté dans la discussion. Nous pouvons donner nos points de vue avec respect et sans agressivité.
Des amabilités de salon, sans doute ?Paloma123 a écrit :Tu as pris zéro jours pour enfant malade, BRAVO. Tu mérites bien une médaille! Tu te crois si indispensable. Des collègues comme toi j en ai croisé. Je pense que nous ne sommes pas reconnus a notre juste valeur, qu on nous demande de venir sur nos jours de repos a cause de personnes comme toi. Tu vis pour ton travail moi non! J ai une vie a côté. Je te laisse mère Thérésa!
Je répond dans votre mode d'expression, limite agressif et intransigeant.
Si vous le dites !Paloma123 a écrit :Tu me juges alors que je n ai jamais pris un jour enfant malade je me renseignais pour connaitre le fonctionnement, les différences dans ce domaine selon les structures.
Je ne voulais pas rentrer dans le sujet a savoir si j etais fiable ou non. Je ne suis pas du tout tire au flanc, une de mes qualités c est la fiabilité!
Mais quand vous écrivez :
On est quand même en droit de se poser des questions sur votre attitude professionnelle.Paloma123 a écrit :Le sacrifice toujours et encore! Si mon enfant est malade je prendrai dans un premier temps tous les jours enfants malades et dans un 2 eme temps je prendrai une Baby sitter. Il est hors de question que mon fils paie les pots cassés de mon job plein de dévouement pour les autres et non pour lui! Norma as tu des enfants? Je pense que non on en reparlera apres!
J'analyse comme ceci :
"dans un second temps" = mon gosse est prioritaire quoi qu'il arrive => tant pis pour les autres.
"Hors de question " = cela n'est pas négociable => tant pis pour les autres
A votre tour de juger, donc.Paloma123 a écrit :Tu me sembles etre une donneuse de leçon et tu sembles porter des jugements erronés de façon bien rapide.
Prenez ma place, et vous verrez vraiment de quoi il en retourne.
Quand j'ai dit :Paloma123 a écrit :Attention au zèle au travail!
Je ne pensais pas avoir raison à ce point.Jo_bis a écrit :Ce qu'il y a de bien, avec les "nombrilistes des équipes de soins" : c'est que de suite qu'on leur met le nez dans leur "mouise", ils vous sortent des niaiseries du style "tu vis pour ton travail"...
+10000000000binoute1 a écrit :...la vie de service c'est une réciprocité, encore faut-il que chacun le fasse en bonne intelligence : si je n'abuse pas, ma chef doit pouvoir comprendre que cette fois-ci j'ai vraiment besoin de mon JEM.
Normal : chacun doit y trouver son compte.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Hum....
Alors d'abord en ce qui concerne le privé et dans la mesure où c'est justifié médicalement, on parle d'un DROIT d'un père ou d'une mère à rester auprès de son ou ses enfants si malade(s) ou accidenté(s) et qui n'est aucunement soumis à autorisation ou acceptation de la hiérarchie et encore moins des collègues.
C'est quand même un comble que l'IDE doivent se "dévouer" à tout et à tous avant ses propres enfants...
Alors d'abord en ce qui concerne le privé et dans la mesure où c'est justifié médicalement, on parle d'un DROIT d'un père ou d'une mère à rester auprès de son ou ses enfants si malade(s) ou accidenté(s) et qui n'est aucunement soumis à autorisation ou acceptation de la hiérarchie et encore moins des collègues.
C'est quand même un comble que l'IDE doivent se "dévouer" à tout et à tous avant ses propres enfants...
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Usons abusons des copiées collés
"Ben restez chez vous : vous ne manquerez à personne, je pense."
Ta première intervention dans la discussion.
Bon comme présentation on peut faire mieux!
Enchantée de te connaitre.
Bien sur que je n allais pas te répondre de façon doucereuse.
Sur ce je tire a révérence.
Bonne continuation a toutes et a tous.

"Ben restez chez vous : vous ne manquerez à personne, je pense."
Ta première intervention dans la discussion.
Bon comme présentation on peut faire mieux!
Enchantée de te connaitre.
Bien sur que je n allais pas te répondre de façon doucereuse.
Sur ce je tire a révérence.
Bonne continuation a toutes et a tous.
- Kenny
- Star VIP
- Messages : 7689
- Inscription : 06 nov. 2003 18:18
- Localisation : sur les genoux de Nours
- Contact :
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
qu'elle les prenne ses jours enfant malade!!!
quand elle aura une prime de misère à cause de ses jours d'absence et qu'en plus on lui aura déduit de son salaire son 1er jour d'absence, ben ce n'est pas moi qui ira la consoler....

quand elle aura une prime de misère à cause de ses jours d'absence et qu'en plus on lui aura déduit de son salaire son 1er jour d'absence, ben ce n'est pas moi qui ira la consoler....


Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
À titre personnel, j'ai toujours préféré la reconnaissance de mes enfants à rester auprès d'eux quand ils avaient besoin, à celles de ma hiérarchie ou collègues...
Quant à ramener tout au fric... Plaie d'argent n'est pas mortelle.
Quant à ramener tout au fric... Plaie d'argent n'est pas mortelle.