Durée arrêt de travail pour enfant malade

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re:

Message par Norma Colle »

thierry84 a écrit :bonjour
oui, vous pouvez, mais il faut un certificat médical du médecin traitant stipulant que l'état de l'enfant nécéssite la présence d'un des deux parents auprés de lui.
nous avons droit à 12 jours pour enfant malade ( dans le secteur public )
ils sont malheureusement comptés comme maladie ordinaire, ce qui peut avoir un impact sur la prime de service.
j'espère avoir répondu à ta question.
tous les jours de congés exceptionnels ,y compris ceux accordés pour décès familiaux, la "journée médaille du travail"....etc....impactent la prime de service!!!!!!!!!! Il n'y'a pas petites économies et ce que l'hôpital donne de la main droite il le reprend de la main gauche!
Paloma123

Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade

Message par Paloma123 »

En fait ce qui me dérange dans notre profession c est qu on passe en dernier. Le sacrifice toujours et encore! Si mon enfant est malade je prendrai dans un premier temps tous les jours enfants malades et dans un 2 eme temps je prendrai une Baby sitter. Il est hors de question que mon fils paie les pots cassés de mon job plein de dévouement pour les autres et non pour lui! Norma as tu des enfants? Je pense que non on en reparlera apres!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Paloma123 a écrit :En fait ce qui me dérange dans notre profession c est qu on passe en dernier. Le sacrifice toujours et encore! Si mon enfant est malade je prendrai dans un premier temps tous les jours enfants malades et dans un 2 eme temps je prendrai une Baby sitter. Il est hors de question que mon fils paie les pots cassés de mon job plein de dévouement pour les autres et non pour lui! Norma as tu des enfants? Je pense que non on en reparlera apres!
J'avoue que je ne comprends pas ton positionnement : tu préfères prendre un bbsitte si tu as épuisé tous tes jours enfant malade et que ton enfant est malade plutôt que de puiser dans tes jours de congés? Et tu ne veux pas que ton fils trinque? Soit...

Les évictions de la crèche sont un réel problème : l'une de mes collègues a posé 2 jours car son fils avait la varicelle et que la crèche le refusait... alors qu'il était en forme, juste les boutons...
Paloma123

Message par Paloma123 »

En fait j ai 2 enfants. Le 2 eme est scolarisé et les vacances scolaires reviennent vite voir trop vite. Mes congés payés je souhaite les prendre pour profiter des 2. En fait ça donne pas envie de retourner au travail pour gérer les problèmes de garde d enfant, l énervement et l incompréhension des collègues.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Jour enfant malade

Message par Jo_bis »

Paloma123 a écrit : Je trouve que notre profession accepte trop de choses de la part de ntre hiérarchie. Une pression constante d etre présente quoiqu il arrive. Mon enfant est malade je prends mes jours enfant malade c est fait pour ça!
Merci encore d avoir pris le temps de me répondre
Allez donc voir dans le privé : dans ma convention collective c'est 3 jours jusqu'à 13 ans, que vous ayez 1 ou 15 enfants...

Je rappelle, à tout hasard, que les jours enfant malade sont des autorisations d'absence et non des congés.
Ce n'est pas un dû mais soumis à une autorisation de s'absenter pour raisons familiales. En clair, le directeur peut vous les refuser.

Ce ne sont pas des congés exceptionnels pour évènements familiaux (décès, mariage...) qui eux sont dûs.
Norma Colle a écrit :mais de là à voir certains collègues prendre systématiquement cette "manne" de 6 jours supplémentaires tous les ans...il y a un brin d'excès et d'irrespect pour les collègues qui doivent ,eux,venir remplacer les absents et ceci rapidos!
J'ai aussi connu cela : ceux qui comptaient par an les CA + les jours enfant malade. C'est grâce à ces gentilles personnes, dont l'égoïsme n'a d'égal que leur "crétinisme", que les vannes sont entrain de se fermer une par une et qui se demandent "ben pourquoi ?, j'ai rien fait, moi...."
thierry84 a écrit :oui, vous pouvez, mais il faut un certificat médical du médecin traitant stipulant que l'état de l'enfant nécéssite la présence d'un des deux parents auprés de lui.
nous avons droit à 12 jours pour enfant malade ( dans le secteur public )
ils sont malheureusement comptés comme maladie ordinaire, ce qui peut avoir un impact sur la prime de service.
j'espère avoir répondu à ta question.
Ben oui...bonne réponse, y'a qu'a faire comme ça...
Vous avez encore la chance qu'on les compte comme un jour maladie...vous voulez pas qu'on pleure, non plus ???
J'aurais aimé vous avoir comme collègue... :mrgreen: :mrgreen:
Paloma123 a écrit :Il est hors de question que mon fils paie les pots cassés de mon job plein de dévouement pour les autres et non pour lui!
Ben restez chez vous : vous ne manquerez à personne, je pense.
J'ai élevé mes enfants, qui ont été malades comme tous les enfants et vous savez combien de jours enfant malade j'ai pris en 25 ans ? : ZERO.
Et des fois, c'était pas facile, je vous prie de me croire.
Je vous rassure, les enfants ne sont pas des "petites natures débiles" : vous leur expliquez que vous travaillez et ils comprennent, c'est pas plus difficile que ça.
En plus : ils sont autonomes, débrouillards et ........pas traumatisés pour deux sous. Ils sont plus équilibrés que ceux qui sont coincés dans les jupons de môman :?
Paloma123 a écrit :En fait ça donne pas envie de retourner au travail pour gérer les problèmes de garde d enfant, l énervement et l incompréhension des collègues.
Ah, oui !!! quelle bande de c**s ces collègues qui ne veulent pas revenir à votre place sans poser de questions. Ignobles !!!

Votre égoïsme me sidère.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Paloma123

Message par Paloma123 »

Tu as pris zéro jours pour enfant malade, BRAVO. Tu mérites bien une médaille! Tu te crois si indispensable. Des collègues comme toi j en ai croisé. Je pense que nous ne sommes pas reconnus a notre juste valeur, qu on nous demande de venir sur nos jours de repos a cause de personnes comme toi. Tu vis pour ton travail moi non! J ai une vie a côté. Je te laisse mère Thérésa!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Paloma123 a écrit :Tu as pris zéro jours pour enfant malade, BRAVO. Tu mérites bien une médaille! Tu te crois si indispensable. Des collègues comme toi j en ai croisé. Je pense que nous ne sommes pas reconnus a notre juste valeur, qu on nous demande de venir sur nos jours de repos a cause de personnes comme toi. Tu vis pour ton travail moi non! J ai une vie a côté. Je te laisse mère Thérésa!
Mère Thérésa...n'importe quoi...et pourquoi pas Jesus Christ, le temps que vous y êtes. :roll:
Je n'attend ni de médailles, ni de félicitations...et surtout pas de votre part.
Indispensable : Non. Chaque fois que je suis partie, j'ai été remplacée sans problème, comme vous vous le serez le jour où vous partirez....

Et je fais revenir mes collègues ? ça veut dire quoi ??

Le monde à l'envers, le néant total, le vide sidéral.....
Ben non, c'est justement à cause de personnes comme vous, qu'elles reviennent : les jours enfant malade, vous voyez de quoi je parle ??
non??
c'est sûr ??
cherchez bien...creusez votre tête...

Ce qu'il y a de bien, avec les "nombrilistes des équipes de soins" : c'est que de suite qu'on leur met le nez dans leur "mouise", ils vous sortent des niaiseries du style "tu vis pour ton travail"...
Rien de mieux comme argument ??
C'est sûr ?
C'est votre dernier mot ??

Ben non, sorry : Je ne vis pas que pour mon travail, j'ai des gosses, un mari, j'ai des loisirs, je pars en vacances...(pas comme tout le monde, hélas...), j'adore dormir... et je ne suis pas en burn out...
Je n'ai jamais fait plus que mes horaires de travail (sauf urgence imprévue), j'étais bien contente de rentrer chez moi.
A moins que vous assimiliez le professionalisme au "fayotage". Ce n'est pas ma vision des choses.
Nous sommes là pour faire un travail, du mieux possible, pas pour "tirer au flanc".

Regardez vous en face, pour une fois : ce n'est pas grâce à des IDE qui comptent sur leurs collègues pour les remplacer (en se taisant SVP) que la profession va être reconnue. Pas plus qu'en étant corvéable à merci pour celles qui vous remplacent.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Paloma123

Message par Paloma123 »

Je n ai pas posé cette question pour un tel debat. Je te trouve bien agressive. Le ton est monté dans la discussion. Nous pouvons donner nos points de vue avec respect et sans agressivité.
Tu me juges alors que je n ai jamais pris un jour enfant malade je me renseignais pour connaitre le fonctionnement, les différences dans ce domaine selon les structures.
Je ne voulais pas rentrer dans le sujet a savoir si j etais fiable ou non. Je ne suis pas du tout tire au flanc, une de mes qualités c est la fiabilité!
Tu me sembles etre une donneuse de leçon et tu sembles porter des jugements erronés de façon bien rapide.
Attention au zèle au travail!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Paloma123 a écrit :Je n ai pas posé cette question pour un tel debat. Je te trouve bien agressive. Le ton est monté dans la discussion. Nous pouvons donner nos points de vue avec respect et sans agressivité.
Tu me juges alors que je n ai jamais pris un jour enfant malade je me renseignais pour connaitre le fonctionnement, les différences dans ce domaine selon les structures.
Je ne voulais pas rentrer dans le sujet a savoir si j etais fiable ou non. Je ne suis pas du tout tire au flanc, une de mes qualités c est la fiabilité!
Tu me sembles etre une donneuse de leçon et tu sembles porter des jugements erronés de façon bien rapide.
Attention au zèle au travail!
ah bon ???
Paloma123 a écrit :u as pris zéro jours pour enfant malade, BRAVO. Tu mérites bien une médaille! Tu te crois si indispensable. Des collègues comme toi j en ai croisé. Je pense que nous ne sommes pas reconnus a notre juste valeur, qu on nous demande de venir sur nos jours de repos a cause de personnes comme toi. Tu vis pour ton travail moi non! J ai une vie a côté. Je te laisse mère Thérésa!

c'est dommage parce que je comprends tout à fait la réponse de Jo-bis.
QD mes enfants ont été malades, parfois j'ai pris mes jours, parfois non;
et c'est vrai, qd on explique à un enfant que ce jour là on en peut pas rester avec lui, il le comprend.

Imagines qu'une de tes collègues viennent ici et ici et pose la même question...

enfin si tu ne peux pas avoir tes jours enfants-malades, aps libres à toi de continuer à rendre service, à continuer à dépanner, ...la vie de service c'est une réciprocité, encore faut-il que chacun le fasse en bonne intelligence : si je n'abuse pas, ma chef doit pouvoir comprendre que cette fois-ci j'ai vraiment besoin de mon JEM.
Et l'agent doit pouvoir comprendre que ce n'est pas une obligation
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Paloma123

Message par Paloma123 »

Il ne faut pas extrapoler. Tu prends mes derniers messages. Lorsque je disais le ton etait monté faut reprendre du début! Facile de faire des copiés collés.
Regarde au départ ma demande t es hors sujet.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Paloma123 a écrit :Je n ai pas posé cette question pour un tel debat. Je te trouve bien agressive. Le ton est monté dans la discussion. Nous pouvons donner nos points de vue avec respect et sans agressivité.
Et ça, c'est quoi ?
Paloma123 a écrit :Tu as pris zéro jours pour enfant malade, BRAVO. Tu mérites bien une médaille! Tu te crois si indispensable. Des collègues comme toi j en ai croisé. Je pense que nous ne sommes pas reconnus a notre juste valeur, qu on nous demande de venir sur nos jours de repos a cause de personnes comme toi. Tu vis pour ton travail moi non! J ai une vie a côté. Je te laisse mère Thérésa!
Des amabilités de salon, sans doute ?
Je répond dans votre mode d'expression, limite agressif et intransigeant.
Paloma123 a écrit :Tu me juges alors que je n ai jamais pris un jour enfant malade je me renseignais pour connaitre le fonctionnement, les différences dans ce domaine selon les structures.
Si vous le dites !
Mais quand vous écrivez :
Paloma123 a écrit :Le sacrifice toujours et encore! Si mon enfant est malade je prendrai dans un premier temps tous les jours enfants malades et dans un 2 eme temps je prendrai une Baby sitter. Il est hors de question que mon fils paie les pots cassés de mon job plein de dévouement pour les autres et non pour lui! Norma as tu des enfants? Je pense que non on en reparlera apres!
On est quand même en droit de se poser des questions sur votre attitude professionnelle.
J'analyse comme ceci :
"dans un second temps" = mon gosse est prioritaire quoi qu'il arrive => tant pis pour les autres.
"Hors de question " = cela n'est pas négociable => tant pis pour les autres
Paloma123 a écrit :Tu me sembles etre une donneuse de leçon et tu sembles porter des jugements erronés de façon bien rapide.
A votre tour de juger, donc.
Prenez ma place, et vous verrez vraiment de quoi il en retourne.
Paloma123 a écrit :Attention au zèle au travail!
Quand j'ai dit :
Jo_bis a écrit :Ce qu'il y a de bien, avec les "nombrilistes des équipes de soins" : c'est que de suite qu'on leur met le nez dans leur "mouise", ils vous sortent des niaiseries du style "tu vis pour ton travail"...
Je ne pensais pas avoir raison à ce point.
binoute1 a écrit :...la vie de service c'est une réciprocité, encore faut-il que chacun le fasse en bonne intelligence : si je n'abuse pas, ma chef doit pouvoir comprendre que cette fois-ci j'ai vraiment besoin de mon JEM.
+10000000000
Normal : chacun doit y trouver son compte.
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Hum....
Alors d'abord en ce qui concerne le privé et dans la mesure où c'est justifié médicalement, on parle d'un DROIT d'un père ou d'une mère à rester auprès de son ou ses enfants si malade(s) ou accidenté(s) et qui n'est aucunement soumis à autorisation ou acceptation de la hiérarchie et encore moins des collègues.

C'est quand même un comble que l'IDE doivent se "dévouer" à tout et à tous avant ses propres enfants...
Paloma123

Message par Paloma123 »

Usons abusons des copiées collés :D
"Ben restez chez vous : vous ne manquerez à personne, je pense."
Ta première intervention dans la discussion.
Bon comme présentation on peut faire mieux!
Enchantée de te connaitre.
Bien sur que je n allais pas te répondre de façon doucereuse.
Sur ce je tire a révérence.
Bonne continuation a toutes et a tous.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

qu'elle les prenne ses jours enfant malade!!!
quand elle aura une prime de misère à cause de ses jours d'absence et qu'en plus on lui aura déduit de son salaire son 1er jour d'absence, ben ce n'est pas moi qui ira la consoler.... :roll: :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

À titre personnel, j'ai toujours préféré la reconnaissance de mes enfants à rester auprès d'eux quand ils avaient besoin, à celles de ma hiérarchie ou collègues...
Quant à ramener tout au fric... Plaie d'argent n'est pas mortelle.
Répondre