Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Memo-Guide Infirmier
Bonjour à tous !
Je viens de rentrer en IFSI a Toulouse et je suis déja un peu paniquée en ce qui concerne les cours en amphi pendant lesquels la prise de note n'est pas évidente alors que les diapos fournis par la suite ne suffisent pas réellement a la compréhension du cours.
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me donner son avis sur les " Mémo-Guide Infirmier " classés par UE, est ce que ca aide vraiment ? Est ce qu'ils sont complet ?
Est ce que ca vaut vraiment le coût ?
Ou alors pouvez vous me conseiller de bons bouquins pour bosser ?
Merci
Je viens de rentrer en IFSI a Toulouse et je suis déja un peu paniquée en ce qui concerne les cours en amphi pendant lesquels la prise de note n'est pas évidente alors que les diapos fournis par la suite ne suffisent pas réellement a la compréhension du cours.
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me donner son avis sur les " Mémo-Guide Infirmier " classés par UE, est ce que ca aide vraiment ? Est ce qu'ils sont complet ?
Est ce que ca vaut vraiment le coût ?
Ou alors pouvez vous me conseiller de bons bouquins pour bosser ?
Merci

Avis sur les livres
Bonsoir !
Dans certains IFSI, on conseille d'acheter des livres pour pouvoir approfondir ceraines connaissances. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont des recommandations par rapport à certains livres !
Pour ma part, je voulais savoir si le livre "Fiches de soins infirmiers, 4ème édition" de chez Elsevier Masson était un bon livre !
Dans certains IFSI, on conseille d'acheter des livres pour pouvoir approfondir ceraines connaissances. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont des recommandations par rapport à certains livres !
Pour ma part, je voulais savoir si le livre "Fiches de soins infirmiers, 4ème édition" de chez Elsevier Masson était un bon livre !
Re: Avis sur les livres
Tant mieux parce que j'ai vraiment hésité à l'acheter ! 

Re: Memo-Guide Infirmier
Le mémo guide infimier est super! Les fiches sont bien expliquées et claires! Après tu peux toujours le feuilleter tu verras bien si ça te parle!
Après les nouveaux cahiers de l'infirmière sont bien fait aussi!
Après les nouveaux cahiers de l'infirmière sont bien fait aussi!

Promo 2011/2014
J'ai revu pas mal d'UE avec les mémo infirmiers des éditions Masson. Je les trouve très bien fait. Par contre, ne t'appuie pas uniquement là dessus, les cours apportent souvent de plus grandes informations que les mémos
Un bouquin qui est très bien fait aussi sur les médoc et les patho c'est le Guide Pratique de l'Infirmière des éditions MASSON aussi. Il m'aide beaucoup quand je suis en stage pour faire mes démarches ou même quand je suis en cours pour approfondir certains points. Tu n'y trouveras peut-être pas tout ce que tu cherches mais t'apportera tout de même pas mal d'infos!
Un bouquin qui est très bien fait aussi sur les médoc et les patho c'est le Guide Pratique de l'Infirmière des éditions MASSON aussi. Il m'aide beaucoup quand je suis en stage pour faire mes démarches ou même quand je suis en cours pour approfondir certains points. Tu n'y trouveras peut-être pas tout ce que tu cherches mais t'apportera tout de même pas mal d'infos!
IDE en psychiatrie diplômée de Juillet 2013
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: Sites révision anatomie
latifouiille a écrit :salut MissHarmonie
pour le site tu peux essayer diotime.fr ya pas mal de chose interessant
c'est le site de la faculté de medecine de creteil et beaucoup de cours y sont
jspr ke ca t'aidera un peu
Merci pour ta réponse

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Je me demandais aussi si le Mémo guide infirmier était bien !
Je souhaite m'acheter des livres pour la biologie fondamentale et les cycles de la vie et grandes fonctions pour le moment.
Si vous dîtes qu'il est bien je vais peut être m'acheter celui là.
Mais si vous avez d'autres conseils pour les livres, je suis preneuse
Je souhaite m'acheter des livres pour la biologie fondamentale et les cycles de la vie et grandes fonctions pour le moment.
Si vous dîtes qu'il est bien je vais peut être m'acheter celui là.
Mais si vous avez d'autres conseils pour les livres, je suis preneuse

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Bonjour, je me suis beaucoup servi en plus des autres supports des memos guide infirmier, j'ai acheté les trois et celui sur la biologie fondamentale est spécialement bien fait, des illustrations permettent une meilleur compréhension de ce lourd pavé. Je les recommande vraiment. Bon courage pour la suite.
En avant pour la 2ème année.
A cœur vaillant rien d'impossible !
A cœur vaillant rien d'impossible !
Re: Avis sur les livres
Bonjour !
A mon Ifsi ils nous ont conseillé : Les lacombes (précis d'anatomie et de physiologie humaine). Il s'agit de 2 livres, 1 pour les cours, et un second pour les schéma.
Ils nous ont aussi conseillé, un livre de diagnostic infirmier, un dictionnaire médical, un vidal... Et d'autres mais je ne m'en souviens plus !
Et pour le livre de fiches de soins, je ne le connais pas
A mon Ifsi ils nous ont conseillé : Les lacombes (précis d'anatomie et de physiologie humaine). Il s'agit de 2 livres, 1 pour les cours, et un second pour les schéma.
Ils nous ont aussi conseillé, un livre de diagnostic infirmier, un dictionnaire médical, un vidal... Et d'autres mais je ne m'en souviens plus !
Et pour le livre de fiches de soins, je ne le connais pas

Promo 2012-2015 !
Re: Des recommandations d'ouvrages pour la rentrée 2012
Ce topic tombe à pic !
J'ai un "problème", je suis rentrée en 1ère année et ayant reçu un livret d'anatomie a compléter j'ai été acheté un bouquin la semaine dernière pour m'aider qui est celui ci :

Mais j'ai appris vendredi après-midi que l'IFSI nous en avez commander un qui est celui ci :

Tout çà pour savoir si je ferais mieux de garder celui que j'ai acheté ou prendre celui que l'IFSI nous a commandé !? Donnez moi vos avis !
Car là je suis entre deux chaises à pas savoir quoi faire.. Et je ne sais même pas encore si je vais pouvoir ramener mon bouquin en magasin pour me faire rembourser, ou essayer de le revendre..
J'ai un "problème", je suis rentrée en 1ère année et ayant reçu un livret d'anatomie a compléter j'ai été acheté un bouquin la semaine dernière pour m'aider qui est celui ci :

Mais j'ai appris vendredi après-midi que l'IFSI nous en avez commander un qui est celui ci :

Tout çà pour savoir si je ferais mieux de garder celui que j'ai acheté ou prendre celui que l'IFSI nous a commandé !? Donnez moi vos avis !
Car là je suis entre deux chaises à pas savoir quoi faire.. Et je ne sais même pas encore si je vais pouvoir ramener mon bouquin en magasin pour me faire rembourser, ou essayer de le revendre..
ESI 2012-2015 à Pau 

Laura_* a écrit :Ce topic tombe à pic !
Bonjour
Je te conseil de prendre celui que ton IFSI recommande car toutes la promo va avoir le même pour les cours et révisions
bon courage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
C'est ce que je me disais aussi ! Puis je suis tombée sur un site avec un PDF montrant comment été fait le bouquin commandé par l' IFSI et finalement je pense qu'il est mieux que celui que j'ai achété.. !
Maintenant reste à savoir si je vais pouvoir me faire rembourses le mien .. ^^
Si ça intéresse quelqu'un je peux le vendre aussi
Maintenant reste à savoir si je vais pouvoir me faire rembourses le mien .. ^^
Si ça intéresse quelqu'un je peux le vendre aussi

ESI 2012-2015 à Pau 

Tu as un forum petites annonces sur le site

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ah merci beaucoup je cherchais désespérément un topic parlant de ça lol Mercirubis226 a écrit :Tu as un forum petites annonces sur le site![]()

Euuh je ne le trouve pas .. :$
ESI 2012-2015 à Pau