Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
merci beaucoup lolo et elebzh pour vos conseils !!! je vais suivre vos conseils a la lettre et j'espere vraiment l'avoir se fichu concours !!!
et felicitation elebzh pour ta reussite au concours !!!
et felicitation elebzh pour ta reussite au concours !!!
et bienvenu khrys!!!! hesite pas a poser des questions je peux peut etre t'aider !!! 

Allez allez on se motiv'
Moi aussi je prépare tout seul. On va y arriver
, courage Elody44.
De mon coté c'est TP un peu tous les soirs, je lis des bouquins sur la CG + actualité. Normalement je fais deux stages.
On va y arriver

Moi aussi je prépare tout seul. On va y arriver

De mon coté c'est TP un peu tous les soirs, je lis des bouquins sur la CG + actualité. Normalement je fais deux stages.
On va y arriver

merci et courage a toi aussi !! mais j'espere vraiment que je l'aurais cette année mon concours !!!
surtout il ne faut pas perdre espoir ou ce décourager! nous ne sommes pas plus bête que d'autres! on verra bien, mais le mieux c'est l'entrainement
Infirmière Diplômée d’État
oui c'est sur !!!
jen connait 1 lol 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonjour je me lance seul dans ce concours! J'espère trouver dans ce forum des conseils et échanges afin de réussir l'entrée à l'école!
Pas facile de replonger dans les révisions avec le boulot à côté mais j'espère trouver ici la motivation nécessaire. Avez- vous des ouvrages de référence pour préparer le concours à la maison? Comme il s'agit dans mon cas d'un reconversion, je ne sais pas trop vers quoi m'appuyer...
Pas facile de replonger dans les révisions avec le boulot à côté mais j'espère trouver ici la motivation nécessaire. Avez- vous des ouvrages de référence pour préparer le concours à la maison? Comme il s'agit dans mon cas d'un reconversion, je ne sais pas trop vers quoi m'appuyer...
gorjuss a écrit :Bonjour je me lance seul dans ce concours! J'espère trouver dans ce forum des conseils et échanges afin de réussir l'entrée à l'école!
Bienvenue à toi !

J'espère que tu trouveras toutes les infos nécessaires ...
Où comptes tu passer le(s) concours ??
Une jeune femme du forum m'a conseiller un des bouquin (vais aller voir dans ma boite privée, le message pour te dire l'edition ....)
C'est : "Tout le concours infirmier" des éditions Lamarre.
Je pense que je vais en prendre 2/3 au moins entre les tests, les infos à savoir ....
moi j'ai commandé le nouveau livre des éditions foucher où il y a tous de regroupé dedans il sort bientôt, ensuite pour préparer l'écrit de culture générale j'ai :
grands thèmes sanitaires et sociaux des éditions masson il est super, j'ai pris un livre pour me remettre dans les maths et un de tests psycho.
grands thèmes sanitaires et sociaux des éditions masson il est super, j'ai pris un livre pour me remettre dans les maths et un de tests psycho.
Je compte le passer dans le Limousin.
J'ai regardé un peu partout sur internet et ce qui ressort c'est Lamarre pour les tests d'aptitude ( les fameux 1000 tests) et le méga guide ou tout en un chez Masson, ou concours infirmier chez Lamarre. En ce qui concerne le sgrands thèmes sociaux et sanitaires le Masson.
Il va falloir que je fasse un choix
J'ai regardé un peu partout sur internet et ce qui ressort c'est Lamarre pour les tests d'aptitude ( les fameux 1000 tests) et le méga guide ou tout en un chez Masson, ou concours infirmier chez Lamarre. En ce qui concerne le sgrands thèmes sociaux et sanitaires le Masson.
Il va falloir que je fasse un choix

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je vais passer le concours, comme vous je le prépare à la maison, grâce à ce forum, j'ai pu voir que je ne suis pas la seule et ça me donne un peu + de motivation.
Alors je dis courage à toutes et à tous pour la préparation de votre concours car il en faux.
marijess
C'est la première fois que je vais passer le concours, comme vous je le prépare à la maison, grâce à ce forum, j'ai pu voir que je ne suis pas la seule et ça me donne un peu + de motivation.
Alors je dis courage à toutes et à tous pour la préparation de votre concours car il en faux.
marijess
Nîmes
Salon de provence
Marseille CRF
Futur esi 2013-2016 J'y crois
Salon de provence
Marseille CRF
Futur esi 2013-2016 J'y crois
-
- Régulier
Bonjour,
Je me suis déjà présentée sur ce forum mais dans un autre sujet.
Je suis actuellement en congé parental et j'en profite pour préparer le concours seule.
J'ai acheté 2 bouquins et j'y passe environ 2h par jour, je ne sais pas si ça sera suffisant car j'ai vraiment du boulot, notamment en maths! je n'arrivais même plus à poser une division, je ne vous parle pas des fractions, des racines et des équations!!!
Aujourd'hui je suis contente, j'ai enfin compris les tests mastermind!!! enfin, j'ai quand même encore besoin d'entraînement!
Je vais m'inscrire à l'IFSI d'arras. En toute honnêteté je n'y crois pas trop mais je vais faire mon possible!
Bon courage à tous
Je me suis déjà présentée sur ce forum mais dans un autre sujet.
Je suis actuellement en congé parental et j'en profite pour préparer le concours seule.
J'ai acheté 2 bouquins et j'y passe environ 2h par jour, je ne sais pas si ça sera suffisant car j'ai vraiment du boulot, notamment en maths! je n'arrivais même plus à poser une division, je ne vous parle pas des fractions, des racines et des équations!!!

Aujourd'hui je suis contente, j'ai enfin compris les tests mastermind!!! enfin, j'ai quand même encore besoin d'entraînement!
Je vais m'inscrire à l'IFSI d'arras. En toute honnêteté je n'y crois pas trop mais je vais faire mon possible!
Bon courage à tous

Amélie, tu comptes tenter qu'un seul concours?
Je voudrais te dire de ne pas te décourager, ai confiance en toi c'est déjà très important.
Tu vois, tu n'est pas seule a préparer le concours seule! D'autre y sont arrivés donc pourquoi pas toi!
Courage
Je voudrais te dire de ne pas te décourager, ai confiance en toi c'est déjà très important.
Tu vois, tu n'est pas seule a préparer le concours seule! D'autre y sont arrivés donc pourquoi pas toi!
Courage