Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lolo_82
VIP
VIP

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par lolo_82 »

Rattata a écrit :Bonjour,

En terminale j'avais aussi décider de le passer seule et mes notes ont vraiment été très juste (9 en tests, 11 en français) malgré ma régularité dans le travail, donc attention quand on le prépare seule.
C'est vraiment difficile. :(
Tu n'as pas eu de chances peu être lors de ton concours mais il y en a aussi qui réussissent seule a avoir de super résultats donc ça veux rien dire!
Tu as du avoir des sujets compliqués non?
Infirmière Diplômée d’État
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

une petite question qui a rien a voir mais je voudrais votre avis sur un sujet...

je ne sais pas si vous avez entendu parler du service civique mais j'ai vu des missions très interessante, nottament de cré des liens intergenerations en s'occupant de personnes agée ou faire de la prevention contre l'exclusion... en faite ca me tente pas mal comme genre de missions mais est ce que ca me sera rellement utile pour le concours?? faut mieux que je cherche du travail dans une maision de retraite?? enfin bref je voulais votre avis :D merci :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

je ne sais pas si tu as droit au chomage mais moi je te conseillerai plutôt de travailler (surtout en maison de retraite) afin de repousser au max tes droits et sinon afin de mettre des sous de côter
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

En terminale j'avais aussi décider de le passer seule et mes notes ont vraiment été très juste (9 en tests, 11 en français) malgré ma régularité dans le travail, donc attention quand on le prépare seule.
Je ne suis pas d'accord, pas du tout ! :clin:
J'ai préparé seule 3 concours cette année, en même temps que mon bac. Et j'ai eu les 3 sur LP ainsi que mon bac. Je ne dis pas que tu t'es mal préparée, et que je suis un modèle (loin de là même :lol:), mais je veux simplement rassurer ceux qui préparent leurs concours seuls : c'est largement faisable ! :clin:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Breathe a écrit :

J'ai préparé seule 3 concours cette année, en même temps que mon bac. Et j'ai eu les 3 sur LP ainsi que mon bac. Je ne dis pas que tu t'es mal préparée, et que je suis un modèle (loin de là même :lol:), mais je veux simplement rassurer ceux qui préparent leurs concours seuls : c'est largement faisable ! :clin:
:D

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

merci pour ce message beathe, c'est rassurant, c'est vrai que le massage de rattata serait plus du genre démoralisant qu'autre chose!! alors qu'on vient sur ce topic plus pour s'encourager et s'entraider!

Salut rocaille, miss smiley est de retour! :D
tu me fais trop rire! tous les week ens tu passes la plupart des topics en revu et laisse quelquesssss smileys! :bisous:
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Ne vous inquiétez vraiment pas les filles, je suis sûre que vous allez réussir ! :D
Perso j'ai commencé à me préparer à peine 2 mois avant les écrits, à raison d'1 ou 2h par semaine, alors si vous vous y mettez dés maintenant, franchement y'a pas de raison. :clin:

Et ne faites pas attention à ce qu'on vous dira, chaque impression du concours, et chaque vécu, est différent. Les oraux par exemple, je m'en étais fait tout un monde, tout le monde dit que c'est hyper aléatoire etc, et personnellement je n'en suis pas persuadée. De toutes mes notes confondues, mes 3 meilleures notes sont mes oraux. :clin:
    ESI 2012-2015
lolotte2211

Message par lolotte2211 »

Bonjours à toutes et à tous,
Je vous rejoins sur ce sujet.
J'ai eu mon Bac S en 2004 puis un DUT Génie Biologique en 2006 et depuis je travail en labo, mais cette année je change de vie! Je me prépare seule également, j'ai envisager une prepa par le CNED mais le prix m'a quelques peu refroidis!
Le concours me fait encore assez peur pour l'instant car il y a bien longtemps que j'ai arrêter les études de textes et autres... Bon il y a du boulot!
Bon courage à tous
carole.c

Message par carole.c »

si tu n'as pas le bac, il te faut 3ans d'exercices et il me semble qui'il faut que tu passes par la formation professionnelle, cest a dire de signe un cdi et d'attendre 3ans et ils te financeront
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Carole, si tu réponds à Lolotte2211, elle a spécifié qu'elle a eu son bac S en 2004. :clin:

Il te faudra peut-être un peu plus réviser que les candidats qui sont encore scolarisés et donc "dans le bain", mais au vu de tes études le concours est totalement à ta portée. Dans ma promo nous avons 2 filles ont une trentaines d'années, l'une d'elle était comptable et l'autre travaillait dans les ressources humaines. La plus âgée a 45 ans. Alors ne t'inquiètes pas, révise bien et tu auras ton concours. :D
    ESI 2012-2015
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

merci lolo de ta réponse c'est vrai que c'est pas bête du tout ce que tu dis je vais suivre ton conseil :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

elody44 a écrit :merci lolo de ta réponse c'est vrai que c'est pas bête du tout ce que tu dis je vais suivre ton conseil :D
bon courage a toi :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
saperlipopette8

Message par saperlipopette8 »

Breathe a écrit :

Ca me rassure !!!!!!! :)
saperlipopette8

Message par saperlipopette8 »

lolotte2211 a écrit :Bonjours à toutes et à tous,
Je vous rejoins sur ce sujet.
J'ai eu mon Bac S en 2004 puis un DUT Génie Biologique en 2006 et depuis je travail en labo, mais cette année je change de vie! Je me prépare seule également, j'ai envisager une prepa par le CNED mais le prix m'a quelques peu refroidis!
Le concours me fait encore assez peur pour l'instant car il y a bien longtemps que j'ai arrêter les études de textes et autres... Bon il y a du boulot!
Bon courage à tous
Hello lolotte, moi j'ai eu mon bac en 2007 et donc j'ai aussi un peu laissé les livres de coté. Mais j'suis tellement motivée que j'aime me remettre dedans !!!! Ca va aller t'inquiète pas... On est tous ( voire toutes, j'ai bien l'impression ) dans la même galère ! Mais on va réussir hein !!!!!!!
lolotte2211

Message par lolotte2211 »

espérons!!!Tout est question de motivation et de travail!
Répondre