Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- kaaron
- VIP
morgane29 a écrit :je vais faire mon stage pré pro au urgence pediatrique et j'ai demander pour mon stage DE pediatrie ou geriatrie. les deux opposé quoi.
Du genre "on se mouille pas"...

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
les MAPI sont des Maisons d'Accueil pour Personnes Invalides (pas sur pour invalide), mais c'est quelque chose comme ça.
Dans ce type d'etablissement, qui ne sont pas des hopitaux, il y a beaucoup d'auxiliaires de vies (car beaucoup de toilettes), assez peu d'infirmiers (qui sont généralement des médecins etrangers ayant une equivalence DE, mais qui ne maitrise que tres peu les soins infirmiers)
Et bien sur les medecins se font très rares aussi....
Voila, et j'ai 2 semaines pour me faire mes marques, faires mes demarches : mon DE est le 15 mars et je commence fin février.
Heureusement je ne suis pas toute seule dans cette galère....
Ma prévisions de soins : toilette, distribution de medoc, quelques pansements....
maintenant je m'y suis faite à l'idée, reste plus qu'à....
Dans ce type d'etablissement, qui ne sont pas des hopitaux, il y a beaucoup d'auxiliaires de vies (car beaucoup de toilettes), assez peu d'infirmiers (qui sont généralement des médecins etrangers ayant une equivalence DE, mais qui ne maitrise que tres peu les soins infirmiers)
Et bien sur les medecins se font très rares aussi....
Voila, et j'ai 2 semaines pour me faire mes marques, faires mes demarches : mon DE est le 15 mars et je commence fin février.
Heureusement je ne suis pas toute seule dans cette galère....
Ma prévisions de soins : toilette, distribution de medoc, quelques pansements....
maintenant je m'y suis faite à l'idée, reste plus qu'à....
- paondujour
- Insatiable
Lettre à Mr le ministre de la santé pour passer le DE ?
Bonjour,
Hier on nous a appris qu'il fallait que l'on écrive chacun une lettre à Mr le ministre de la santé, avant le mois de juin, pour lui demander l'autorisation de passer le DE en octobre.
Il faut y joindre une photocopie de sa carte d'identité en cours de validité recto-verso.
C'est la première fois que j'entend parler de cela et je me demandai quelle en était l'utilité ?
Si vous avez des infos...
Hier on nous a appris qu'il fallait que l'on écrive chacun une lettre à Mr le ministre de la santé, avant le mois de juin, pour lui demander l'autorisation de passer le DE en octobre.
Il faut y joindre une photocopie de sa carte d'identité en cours de validité recto-verso.
C'est la première fois que j'entend parler de cela et je me demandai quelle en était l'utilité ?
Si vous avez des infos...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
bonjour Golumia
désolée pour ta msp...
Tu peux repasser le DE 4 fois après c'est tout c'est fini..mais je ne sais pas si tu peux après le repasser mais je ne crois pas
L'intervalle est d'environ 6 mois entre chaqu session..
mais tu sais quand une msp se passe mal au cours de la formation c'est mieux parce que tu peux te remettre en question et preparer beaucoup plus les futures msp..
Pour ma part je n'ai jamais eu en dessous de 14/20 en msp, et au DE c'etait l'hecatombe..
Bon courage poour la suite de la formation parce qu'il en faut!!!!
désolée pour ta msp...
Tu peux repasser le DE 4 fois après c'est tout c'est fini..mais je ne sais pas si tu peux après le repasser mais je ne crois pas
L'intervalle est d'environ 6 mois entre chaqu session..
mais tu sais quand une msp se passe mal au cours de la formation c'est mieux parce que tu peux te remettre en question et preparer beaucoup plus les futures msp..
Pour ma part je n'ai jamais eu en dessous de 14/20 en msp, et au DE c'etait l'hecatombe..
Bon courage poour la suite de la formation parce qu'il en faut!!!!

- Loupiac
- Gold VIP
On nous l'a dictée en classe, l'an dernier. en gros tu lui demandes de bien vouloir t'inscrire à l'examen du DE, la session machin...
Je doute que qui que ce soit lise vraiment la lettre. Tout ce qu'il faut vraiment, c'est ton adresse (et encore) et la photocopie de ta carte d'identité.
C'est une formalité parmis tant d'autres...
Je doute que qui que ce soit lise vraiment la lettre. Tout ce qu'il faut vraiment, c'est ton adresse (et encore) et la photocopie de ta carte d'identité.
C'est une formalité parmis tant d'autres...

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Ouais.
Encore une des nombreuses inépties que l'ont doit subir en école d'inf.
Mais bon, c'est la dernière...en principe.
Encore une des nombreuses inépties que l'ont doit subir en école d'inf.
Mais bon, c'est la dernière...en principe.
Signature:
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 200 caractères sur 5 ligne(s) et aucune image. Dans le texte, pas plus de 100 caractères sans espace non plus.
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 200 caractères sur 5 ligne(s) et aucune image. Dans le texte, pas plus de 100 caractères sans espace non plus.