Concours 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: salaire infirmiere scolaire
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
VAVAL a écrit :Bonjour,
je vais tenter cette année le concours...Mais comme tout le monde le salaire me stresse un peu. J'ai parcouru depuis plusieurs semaines les différents sujets sur ce site, mais je n'ai pas trouvé réellement de réponses à mes interrogations. Je m'explique :
je suis diplômée depuis novembre 2010 et travaille en EHPAD privé depuis. Si je réussis le concours, je ne sais pas si l'ancienneté est reprise seulement depuis 2010 ou bien avant, car j'ai travaillé avant et oui !! (assistante commerciale). Mon mari ne bénéficie pas du supplément familial donc avec deux enfants, je peux prétendre à combien. Les primes dont vous parler IFTS ou IAS, c'est quoi exactement. L'année prochaine si je réussis, je ne pourrais qu'accepter un externat. Une maison, un chien, 3 chats, bref je n'ai pas envie de quitter ma maison !! Je plaisante mais c'est la réalité.
Je sais que c'est difficile de me répondre, à quel échelon puis je m'attendre.
En tout cas merci de me lire et pourquoi pas de tenter d'y répondre !!!
A très bientôt.
valérie

Bon courage en tous cas.

IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!

Re: Concours 2013
Ton lien n'indique que les dates d'inscription aux concours administratifs pas spécifiquement celui des infirmiers.
De plus, si tu vas le calendrier, tu auras les dates du concours.. De l'an dernier !
Fausse joie... Il faut attendre !
L'ouverture des inscriptions au concours qui vous intéresse ne se fera qu'en février/ mars.. Désolée !
De plus, si tu vas le calendrier, tu auras les dates du concours.. De l'an dernier !
Fausse joie... Il faut attendre !
L'ouverture des inscriptions au concours qui vous intéresse ne se fera qu'en février/ mars.. Désolée !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
oui oui pour le moment les dates ne sont pas connues
mais en général les inscriptions se font en début d'année
donc .... patience !
et bon courage dans les révisions du concours !!!!
j'y suis passée.... je suis de tout cœur avec vous les filles
mais en général les inscriptions se font en début d'année
donc .... patience !
et bon courage dans les révisions du concours !!!!
j'y suis passée.... je suis de tout cœur avec vous les filles
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
bonjour,j ai decidé de me lancer et de passer le concours cette année dans l académie de lille!!!!!
si d autres personnes le passent a lille.......
bon courage a tous!!!!

bon courage a tous!!!!
ben moi j’attends toujours car je ne suis pas certaine qu'il y ait un concours cette année. Au fait je ne me suis pas renseignée mais est il onéreux ce concours.
c'est parti pour une nouvelle aventure.
Heu.... Gratuit ( à part 2 ou 3 timbres ) ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Adepte
Quand même pas février-mars
L'année dernière l'écrit était le 9 mars, on a pus s'inscrire début février. 

IDE depuis 2002.

Bonjour à toutes!
J'ai aussi décidé de tenter le concours cette année(si toutefois il y en a un...)pour l'académie d'Aix-Marseille.
Bon courage à celles qui ont déjà commencé les révisions!
J'ai aussi décidé de tenter le concours cette année(si toutefois il y en a un...)pour l'académie d'Aix-Marseille.
Bon courage à celles qui ont déjà commencé les révisions!
- intensif67
- Fidèle
merci et a toi aussi
-
- Habitué
Heu... ça dépent des aca hein ! Moi je viens d'être reçue à Paris et à Creteil, et je n'ai pas eu de poste en internat ni dans l'une ni dans l'autre !!Luna-lunaire a écrit :Oui...C'est la réalité pour tout le monde je te rassure! On est beaucoup à avoir une vie aussi...Même en arrivant première du concours, tu n'as quasiement aucune chance d'obtenir un externat. Ou alors c'est que personne le voulait car il est très loin. (ou tout pourri
) Les externats sont pris par les infirmières déjà en poste. Moi j'ai un internat cette année, mais par chance pas loin de chez moi (car tu peux aussi cumuler internat + distance importante!), et ça se fait. Je ne passe que les 3 nuits d'astreinte là bas, mon mari vient de tps en temps, mes enfants aussi (car pas le choix, je dois les garder). C'est une histoire d'organisation. Mais réfléchis bien avant de passer le concours...Chaque année plein de filles refusent finalement le bénéfice du concours car elles ne savaient pas qu'on aller en internat la 1ère année. Et s’embêter à faire tout ça pour rien, c'est vraiment les boules! Certes, il y a des exceptions....mais bon...
![]()
Bon courage en tous cas.
Ceci dit à Paris, si le poste dispose d'un logement de fonction ça peut être vraiment interessant au vu des prix de l'immobilier

Venez à Bordeaux, il n'y a plus de postes d'ide en internat 

(J. Prévert)
(J. Prévert)
j'ai eu mon premier salaire dans l'éducation nationale
je m'attendais à pas grand chose et j'ai été surprise !!!
je pense qu'ils ont déjà pris en compte mon ancienneté alors que j'étais dans le privé !!
ça c'est une bonne nouvelle !!
je m'attendais à pas grand chose et j'ai été surprise !!!

je pense qu'ils ont déjà pris en compte mon ancienneté alors que j'étais dans le privé !!
ça c'est une bonne nouvelle !!
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
Bonsoir,
Vos messages me rassurent, on verra bien de toute façon. Venant du privé si je réussis le concours, j'aurai 3 années d'ancienneté, et n'ayant pas d'échelon sur ma fiche de paye, à quel échelon puis je prétendre d'après-vous ?? Pas facile ma demande. J'ai visualisé le site mais les réponses à ce sujet restent floues..
En tout cas bonne soirée et à bientôt.
Valérie
Vos messages me rassurent, on verra bien de toute façon. Venant du privé si je réussis le concours, j'aurai 3 années d'ancienneté, et n'ayant pas d'échelon sur ma fiche de paye, à quel échelon puis je prétendre d'après-vous ?? Pas facile ma demande. J'ai visualisé le site mais les réponses à ce sujet restent floues..
En tout cas bonne soirée et à bientôt.
Valérie
Si on s'en réfère à cette grille : échelon 2 ou 3.VAVAL a écrit : Venant du privé si je réussis le concours, j'aurai 3 années d'ancienneté, et n'ayant pas d'échelon sur ma fiche de paye, à quel échelon puis je prétendre d'après-vous ??
http://snies-aquitaine.wifeo.com/docume ... -cat-A.pdf
Il faut compter ton ancienneté en mois pour être + juste :
(J. Prévert)
(J. Prévert)