Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par Rocaille »

lolo_82 a écrit :Cest vrai que de nos jours il y a de l'agréssivité dans tous les milieus, mais ça reste abérrant de voir ça avec des enfants si jeunes! De plus que les équipes pédagogiques ne peuvent plus rien dire sinon c'est les parents qui s'y mettent, limite il faut ce laisser frapper voir plus par un gamin!
J'ai moi même travaillé dans une école maternelle, en cour d'année, nous avons eu des nouveaux (2 frère et soeur) très très spéciaux niveau caractère et très impulsifs, la maitresse m'a mise en garde de ne pas dire à la mère (on ne voyais jamais le père a l'école mais était prèsque pire que la mère) si il y avait des soucis avec les gamins à l'école car dans l'ancienne école où ils étaient, pour un commentaire de ce genre sur un problème de comportement des enfants à l'école, et bien la mère à agréssé la maitresse qui c'est quand même retrouvé avec 1mois d'ITT.
Donc je comprend totalement ton choix supercuisto, même si je suis sûre que tu aurais été une super prof de maths! :clin:
:clin: :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

ah ben oui c'est hallucinant ce qu'on voit maintenant dans les écoles ! moi ça me rend dingue !! les parents ne prennent pas leurs repsonsabilités ! je plainds vraiment le corps enseignant et autres parascolaires ! faut avoir les nerfs solides !!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

c'est vrai que c'est quand même dingue ce qu'on vois de nos jours! :(
Infirmière Diplômée d’État
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

:?

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

C'est clair que ça devient du n'importe quoi, certains parents sont vraiment minables d'en aller au mains avec les profs qui essaient juste de recadrer leurs enfants. Les parents n'assument plus leurs reponsabilitées, c'est pour ça que certain d'entre eux virent du mauvais côté et deviennent des délinquants.... :?
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

C'est certains parents qu'il faudrais recadrer je pense avant d'essayer de faire quoi que ce soit avec les enfants! Mais pour cela je ne sais pas si un jour on y viendra!
Heureusement ce n'est pas une généralité!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

lolo_82 a écrit :C'est certains parents qu'il faudrais recadrer je pense avant d'essayer de faire quoi que ce soit avec les enfants! Mais pour cela je ne sais pas si un jour on y viendra!
Heureusement ce n'est pas une généralité!
Je suis complètement d'accord avec toi!
Que de bonheur!!!!!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

:D on ce comprend!!! :clin:
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Tout à fait Lolo!! :D
Que de bonheur!!!!!!
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Coucou tout le monde !

comment ca avance ?
j'ai remis un cours de maths pour les amateurs :clin:

a+
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Dadou34

Message par Dadou34 »

Coucou tout le monde :)

Je compte passé le concours d'infirmiere pour l'année 2013, je suis très motivée j'ai acheté un tas de livres pour m'entrainer au max mais lorsque j'ai commencé à me pencher d'un peu plus près sur les tests d'aptitudes j'ai pris peur !!!!!! Les maths c'est ma bête noire et j'angoisse à l.idée de reviser seule!!! Du coup je suis à seux doigts de m.inscrire à la prepa du greta a montpellier mais le coût est relativement élevé, il y en a parmis vous qui l'ont déjà testé??? Merci par avance et bon courage a tous ;) :clin:
ESI 2013/2016
Quant-on veut on peut? Je l'espère vraiment en tout cas !!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Coucou Supercuisto, et bienvenue Dadou!

Dadou: Je ne pourrais pas te conseiller pour la prépa du gréta, car je ne passe pas par celle-ci. Mais après tu peux aller sur le post de Supercuisto, elle explique très bien les maths!
Que de bonheur!!!!!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Effectivement dadou, va sur le post que fait supercuisto! Grace a elle je comprend les maths (je suis pas fan pour autant des maths) mais elle est super pour bien les expliquer sans trop de prise de tête, je te mets le lien en cas que tu ne l'ai pas trouvé!
http://www.infirmiers.com/forum/mathema ... 23582.html
Encore merci supercuisto pour les maths! Pour ton pseudo tu aurais du mettre supermathématicgirl ou un truc du genre! :clin: Tout ça pour dire que je trouve super ce que tu fais sur ce post!
:ave:
chaton8383

Message par chaton8383 »

Dadou34 a écrit :Coucou tout le monde :)

Je compte passé le concours d'infirmiere pour l'année 2013, je suis très motivée j'ai acheté un tas de livres pour m'entrainer au max mais lorsque j'ai commencé à me pencher d'un peu plus près sur les tests d'aptitudes j'ai pris peur !!!!!! Les maths c'est ma bête noire et j'angoisse à l.idée de reviser seule!!! Du coup je suis à seux doigts de m.inscrire à la prepa du greta a montpellier mais le coût est relativement élevé, il y en a parmis vous qui l'ont déjà testé??? Merci par avance et bon courage a tous ;) :clin:

je suis actuellement au greta mais pas a montpellier! je sais pas si c'est pareil partout mais en tout cas moi, a toulon c'est vraiment bien. J'ai commencé il ya 3 semaine et meme si ce n'est qu'un jour par semaine, on est beaucoup suivi : devoirs a faire a la maison, a envoyer par mail au prof afin qu'il corrige, concours blanc toute les 2 semaines ... etc franchement en rajoutant le travail personnel a la maison jspr vraiment reussir cette année !!!!
j'ai également acheté le livre sur les themes sanitaire et sociaux Masson, c celui que nous a conseillé le prof et c vrai qu'il est vraiment pas mal.
voila voila :) bon courage
Jamais 2 sans 3... la 3eme fois sera la bonne!
Concours 2013, en avant. La Garde / Carca / Toulouse / (en pleine reflexion pour les autres! mais pitié, je veux rester dans le sud!!)
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

C'est vrai que ce livre des éditions Masson tout le monde le conseille, je l'ai aussi acheté et il est sympa, le mieux est de ce faire des fiches sur chaques thèmes je pense et en plus il resservira pour l'oral, j'ai aussi le tout en 1 édition 2013 des éditions Foucher qui explique vraiment super bien la méthodologie pour la culture générale! (il est sorti la semaine dernière)
Verrouillé