Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour les bacheliers 2013
Bonjour , moi j'ai 16 ans , je vais avoir mes 17 ans le 1 mai l'an prochaine et je passe le concours .
Quelles questions as tu eu lors de ton oral sur ton age ?
Quelles questions as tu eu lors de ton oral sur ton age ?
ESI 2013/2016 a la croix rouge de bethune
Bac + Concours = OK .
Bac + Concours = OK .
-
Re: Concours printemps 2013
Audrey43240 a écrit :Chaton8383, je regardais ta signature, et je vois que tu te tâte pour passer le concours dans d'autres IFSI, moi c'est pareil, j'hésitais à le passer dans un troisième, mais à la réflexion c'est trop loin de chez moi, une heure de route.....![]()
Du coup je reste à 2, c'est déjà pas mal!!
oui! le truc c'est que moi bouger ne me derange pas, j'ai 19 ans et me delocaliser dans une autre ville pour changer un peu d'air ne me gene pas du tout bien au contraire! mais le probleme c que je vise sois par chez moi (var) sois plus vers l'ouest tout en restant dans le sud. Idealement j'aimerais pouvoir passer Carcassonne ET Montpellier ou Perpignan, mais vu que c'est dans la meme region, a mon avis ça tombera le meme jour ... la loose !!!! du coup pour l'instant de sur Carca, Toulouse et La garde (chez moi) et le reste je reflechis ... car j'aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon coté cette année en en passant plusieurs et j'espere que si j'en passe 3, ce sera suffisant !!!!
Sinon a quand l'appli du forum sur l'iphone ???? ça serait plus pratique je pourrais mieux vous suivre!!! haha:)
Jamais 2 sans 3... la 3eme fois sera la bonne!
Concours 2013, en avant. La Garde / Carca / Toulouse / (en pleine reflexion pour les autres! mais pitié, je veux rester dans le sud!!)
Concours 2013, en avant. La Garde / Carca / Toulouse / (en pleine reflexion pour les autres! mais pitié, je veux rester dans le sud!!)
pour la culture générale, ca va, j'ai commencée depuis avril. parce que je passais l'oral d'as. Mais quand je regarde les maths, je me dis qu'il y a du boulot. Y'a des choses que je ne comprends pas forcément... Et quand je regarde dans les annales... ca me donne encore plus mal à la tête. Mais, je continue, les révisions.
Pas facile c'est maths

Pas facile c'est maths

Léa, pour la culture générale, oui il faut que tu t'interresses à l'actu surtout sanitaire et sociale mais lors du concours c'est pas garanti que tu tombes sur un texte ayant un lien (parfois il faut le chercher loin le lien avec le sanitaire ou social!)
Par contre je ne sais pas si tu es au courant mais si tu as le concours tu pourras intégrer l'ifsi que sous réserve d'avoir ton bac et il faut être agé de 17ans (là je ne sais plus si c'est avant d'entrée en ifsi où si c'est avant la fin de l'année civile!)
Dadou, c'est sur heureusement que supercuisto est là!
Par contre je ne sais pas si tu es au courant mais si tu as le concours tu pourras intégrer l'ifsi que sous réserve d'avoir ton bac et il faut être agé de 17ans (là je ne sais plus si c'est avant d'entrée en ifsi où si c'est avant la fin de l'année civile!)
Dadou, c'est sur heureusement que supercuisto est là!

Infirmière Diplômée d’État
J'ai 17 ans 1 mois après le concours et il faut avoir 17 l'année du concours !
Ha d'accord , et il y a des livres de preparation ou pas ?

Ha d'accord , et il y a des livres de preparation ou pas ?

ESI 2013/2016 a la croix rouge de bethune
Bac + Concours = OK .
Bac + Concours = OK .
ok ben super alors!
Pour les livres j'ai acheter le tout en un IFSI 2013 des éditions Foucher il est sorti fin septembre et franchement pour la culture générale il est super bien expliqué niveau méthodologie!
un autre livre a avoir c'est grands thèmes sanitaires et sociaux aux éditions masson! fait toi des fiches grace a celui ci

Pour les livres j'ai acheter le tout en un IFSI 2013 des éditions Foucher il est sorti fin septembre et franchement pour la culture générale il est super bien expliqué niveau méthodologie!
un autre livre a avoir c'est grands thèmes sanitaires et sociaux aux éditions masson! fait toi des fiches grace a celui ci
- supercuisto
- Accro
merci les filles !!
j'ai pas remis de sujets de maths aujourd'hui ! j'ai passé TOUTE l'aprem (oui oui l'aprem entiere) sur une fiche de CG de notre topic !!! quelle galère ! je prefere les maths quand meme !!!
j'ai pas remis de sujets de maths aujourd'hui ! j'ai passé TOUTE l'aprem (oui oui l'aprem entiere) sur une fiche de CG de notre topic !!! quelle galère ! je prefere les maths quand meme !!!

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Bonsoir,
Bon courage à toutes pour la préparation aux concours.
Sur Evreux pour une rentrée en Automne 2013.
Il est préférable de commencer par 1 à 2h de révision par jour, Selon
les jours... Pour ma part vu que je bosse à temps plein en même temps et suis maman
je m'organiserai et réajusterai au fur et à mesure.

Bon courage à toutes pour la préparation aux concours.
Sur Evreux pour une rentrée en Automne 2013.
Il est préférable de commencer par 1 à 2h de révision par jour, Selon
les jours... Pour ma part vu que je bosse à temps plein en même temps et suis maman
je m'organiserai et réajusterai au fur et à mesure.

Merci bcp pour vos réponses ! En effet les prépas sont assez chères mais je ne pense pas être capable de réviser seule étant donné que j'ai arrêté les études après mon BTS il y a plusieurs années. C'est pas évident de se remettre dans les bouquins surtout pour les maths !gorjuss a écrit :S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est le fait de dénigrer les gens d'après les études mais pour qui ils se prennent?!
A présent tu ne peux passer que le concours 2013^^ Pour le cned va sur leur site et demande le dossier de renseignement c'est gratuit et tu peux le télécharger ça te permettra de voir les prix. Pour moi, trop conséquent donc je fais avec des bouquins à la maison comme j'ai un boulot à côté et le forum qui m'a l'air de proposer pleins de pépites!
Y a t'il des personnes dans le même cas que moi ?
Si dans le même cas que toi, veut dire : travailler seule et réviser les maths !!! Alors je suis dans le meme cas que toi !!!
mais non courage les filles ça va bien ce passer, vous allez y arriver! 

Ce site est super
je suis discrète, je ne laisse pas trop de message mais je vous lit merci pour vos conseils.

IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril

tu es bienvenu, comme tout le monde d'ailleurs
Merci 

IFSI Avignon - 23 Mars
Re: concours ifsi 2013
bienvenue aux nouvelles!
Coucou lolol_82.
Moi j'ai commencé ma prépa concours hier, je me suis inscrite pour deux raisons, travailler et avoir plus de motivation. Toute seule je craque assez rapidement, de plus je travail à coter et c'est pas facile de joindre les deux bouts
.
LA PREUVE, j'ai commencer à faire les synthèses sur le forum et à force de tout remettre à demain on perd vite le fil et la motivation part vite.
Je vous souhaite de réussir le concours
Coucou lolol_82.
Moi j'ai commencé ma prépa concours hier, je me suis inscrite pour deux raisons, travailler et avoir plus de motivation. Toute seule je craque assez rapidement, de plus je travail à coter et c'est pas facile de joindre les deux bouts

LA PREUVE, j'ai commencer à faire les synthèses sur le forum et à force de tout remettre à demain on perd vite le fil et la motivation part vite.
Je vous souhaite de réussir le concours

ESI 2013-2016 Ave Maria