Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
Salut,
je voudrais avoir quelques conseils je suis perdue, j'ai acheté 2 bouquins : le maxi guide chez nathan et entrainement intensif aux tests d'aptitude IFSI chez nathan aussi. J'ai l'impression que ce n'est pas suffisant ai-je raison ?
J'ai commencé les tests d'aptitudes ca va mais mon point faible c'est la dissertation. Pour la culture G j'ai du mal, je sais pas par quoi commencer, je sais pas quelle méthode utiliser, est ce que je dois faire des fiches en m'aidant du maxi guide ? est ce qu'il est complet au niveau de la culture G ?
Je sais pas comment m'organiser, j'ai peur de ne pas être prête...
je voudrais avoir quelques conseils je suis perdue, j'ai acheté 2 bouquins : le maxi guide chez nathan et entrainement intensif aux tests d'aptitude IFSI chez nathan aussi. J'ai l'impression que ce n'est pas suffisant ai-je raison ?
J'ai commencé les tests d'aptitudes ca va mais mon point faible c'est la dissertation. Pour la culture G j'ai du mal, je sais pas par quoi commencer, je sais pas quelle méthode utiliser, est ce que je dois faire des fiches en m'aidant du maxi guide ? est ce qu'il est complet au niveau de la culture G ?
Je sais pas comment m'organiser, j'ai peur de ne pas être prête...

IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
je ne sais pas trop
moi j ai le maxi guide de chez nathan aussi
je le trouve compliqué
j ai commandé des livres a la bibliotheque, je devrais les avoir d ici 15 jours
moi pour la culture g , je me fais des fiches , une pour chaque theme
et je pense aussi acheterun livres special sur les grands themes sanitaires et sociaux
moi aussi je suis perdue car c est dur de le preparer seule et c est la 1ere fois que je le passe
moi j ai le maxi guide de chez nathan aussi
je le trouve compliqué
j ai commandé des livres a la bibliotheque, je devrais les avoir d ici 15 jours
moi pour la culture g , je me fais des fiches , une pour chaque theme
et je pense aussi acheterun livres special sur les grands themes sanitaires et sociaux
moi aussi je suis perdue car c est dur de le preparer seule et c est la 1ere fois que je le passe
oui moi aussi c'est la première fois que je le passe, je sais pas trop comment m'y prendre...
J'espère que quelqu'un va nous conseiller lol
J'espère que quelqu'un va nous conseiller lol
IFSI Avignon - 23 Mars
oui , lol
il faut s entrainer , s entrainer et encore s entrainer !!! lol
moi c est le manque de temps qui me pose soucis
il faut s entrainer , s entrainer et encore s entrainer !!! lol
moi c est le manque de temps qui me pose soucis
Re: Manque de confiance, comment gérer?
Ben écoute, avec plaisir, on est là pour s'aider!
Non, espace concours, je ne connais pas, c'est quoi?
Dans kes crèches où j'ai bossé, tout le monde était au 35h, je ne sais pas si c'est partout pareil et pour la directrice je ne sais pas trop car quand elle a des réunions exterrieures où autre je ne sais pas comment ça marche!
Dans tous les cas dans les milieux infirmiers tu fais un peux de tout comme horaires! Après il y en a pleins dans cette situation et qui ont des enfants et qui s'en sorte quand même! Donc pourquoi pas toi
Non, espace concours, je ne connais pas, c'est quoi?
Dans kes crèches où j'ai bossé, tout le monde était au 35h, je ne sais pas si c'est partout pareil et pour la directrice je ne sais pas trop car quand elle a des réunions exterrieures où autre je ne sais pas comment ça marche!
Dans tous les cas dans les milieux infirmiers tu fais un peux de tout comme horaires! Après il y en a pleins dans cette situation et qui ont des enfants et qui s'en sorte quand même! Donc pourquoi pas toi

Infirmière Diplômée d’État
Je n'ai pas les livres dont tu parles, mais moi pour la culture G j'ai les grands thèmes sanitaires et sociaux editions masson, on me l'avais telement recommandé, le mieux c'est de faire des fiches sur chaques thèmes, ça te force a lire puis a résumer l'essentiel, pour réviser a l'approche de l'épreuve je pense que c'est mieux sur fiches! cela te reservira pour l'oral
Je trouve que les livres Foucher pour les écrits sont bien expliqués (bonne méthodologie, que je trouve, a mes yeux plus limité chez masson)
Viens sur ce forum pour t'entrainer:
http://www.infirmiers.com/forum/la-synt ... 24251.html
Pour les tests psycho je te conseillerai de prendre plusieurs livres de marques différentes afin de te préparer a une plus grande variété de tests
tu as aussi un forum:
http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 20344.html
Ensuite je pense qu'il est bien de faire des annales de temps en temps pour voir ton évolutution et surtout en faire avant les épreuves pour te mettre dans le bain!
Moi aussi je me présente pour la 1ere fois et c'est ce qui me convient comme entrainement, j'espère avoir pu vous aider! mais dans tous les cas je pense que l'entrainement est la clef de la réussite!
Je trouve que les livres Foucher pour les écrits sont bien expliqués (bonne méthodologie, que je trouve, a mes yeux plus limité chez masson)
Viens sur ce forum pour t'entrainer:
http://www.infirmiers.com/forum/la-synt ... 24251.html
Pour les tests psycho je te conseillerai de prendre plusieurs livres de marques différentes afin de te préparer a une plus grande variété de tests
tu as aussi un forum:
http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 20344.html
Ensuite je pense qu'il est bien de faire des annales de temps en temps pour voir ton évolutution et surtout en faire avant les épreuves pour te mettre dans le bain!
Moi aussi je me présente pour la 1ere fois et c'est ce qui me convient comme entrainement, j'espère avoir pu vous aider! mais dans tous les cas je pense que l'entrainement est la clef de la réussite!

merci pour ta reponse
je vais donc acheter le livres grandd themes san soc de chez masson , tout le monde le recommande, lol
je vais donc acheter le livres grandd themes san soc de chez masson , tout le monde le recommande, lol
Je pense que tu ne seras pas déçue, il fait moins de 20€ généralement en neuf (moi je l'ai payé 18€)
ok je vais voir s ils l ont a la bibliotheque ( ils m en ont reservé un mais je ne sais pas si c est le meme) sinon je l acheterai
je pense m inscrire au cned aussi pour une prepa tranquille chez moi , quelqu un l a deja fait ?
est ce qu il existe d autres genre de formation a distance autres que le cned ( mieux , moins cher ? ) ?
je pense m inscrire au cned aussi pour une prepa tranquille chez moi , quelqu un l a deja fait ?
est ce qu il existe d autres genre de formation a distance autres que le cned ( mieux , moins cher ? ) ?
Pour le cned je ne peux pas te renseigner, mais au vu de ce que j'ai entendu dire c'est une bonne prépa, impréssionnante car beaucoup de cours dès le début (tu reçois tout d'un coup)
ok merci
je vais voir si je m inscrit car c est pour 1 an et du coup le concours est vers mars , ça fera pas tout a fait 1 an
je vais voir si je m inscrit car c est pour 1 an et du coup le concours est vers mars , ça fera pas tout a fait 1 an
- supercuisto
- Accro
Nous avons aussi ici un topic pour les fiches CG ! si tu veux te joindre à nous !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
oui merci 

-

Espace concours c'est une école par correspondance, qui propose la préparation au concours infirmière, et c'est pas cher, c'est pour ce la que a m’intéresse

Mais je veux vérifier que ça soit bien 'fiable' en fait.. C'est pour ça.
Merci pour toutes ces informations,

avec plaisir, c'est normal, bon courage pour la suite