PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Questions sur les perfusions sous cutanée
Pour le coup, c'est pas logique.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit : On ne passe un coup de chlorex' que si c'est une personne qui arrache à chaque fois.
Le protocole devrait être le même pour tout le monde.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: Questions sur les perfusions sous cutanée
Ben en fait on se dit que comme ceux qui arrachent systématiquement le KT ne le gardent que quelques heures voire moins... Moi je faisais les 4 temps pour tout le monde, et j'ai appris par des collègues ce fonctionnement là. Mais bon bien évidemment le protocole devrait être le même quand même...
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Re: sondage: perfusions bouchées, que faîtes-vous?
Quand vous dites aspirer, c'est a dire faire remonter le sang dans notre seringue, mais faut voir le caillot? et on remet la perfusion en route aprés l'aspiration du sang?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Pour les personnes qui ont répondu "autres", vous faites quoi exactement??
Traire une tubulure est une très mauvaise idée pour les raisons citées plus haut.
Qu'allez vous faire le jour où c'est une Voie veineuse centrale qui va se boucher??
Vous allez traire?? Si il y a un caillot c'est l'embolie assurée!!!!
Traire une tubulure est une très mauvaise idée pour les raisons citées plus haut.
Qu'allez vous faire le jour où c'est une Voie veineuse centrale qui va se boucher??
Vous allez traire?? Si il y a un caillot c'est l'embolie assurée!!!!
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
-
- Forcené
1) je vérifie que la perfusion n'est pas coudée, clampée, écrasée par le bras du patient, que les robinets ne sont pas un p'tit peu fermés (ne riez pas c'est déjà arrivé ^^)
3) si pas clampé, je clampe, puis je ferme le robinet côté perfusion (si raccord multi-voies il y a).
4) je prends une seringue de 10cc, j'aspire pour voir si retour il y a, ensuite je rince au sérum phy sans trop forcer
5) je remets ma perf' en continuité pr voir si ça passe
(La première fois que j'ai fait ça seule sans l'IDE, c'est con ms j'étais ultra fière de moi ^^)
3) si pas clampé, je clampe, puis je ferme le robinet côté perfusion (si raccord multi-voies il y a).
4) je prends une seringue de 10cc, j'aspire pour voir si retour il y a, ensuite je rince au sérum phy sans trop forcer
5) je remets ma perf' en continuité pr voir si ça passe
(La première fois que j'ai fait ça seule sans l'IDE, c'est con ms j'étais ultra fière de moi ^^)
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
-
débit de perfusion
bsr, j'ai un problème à soumettre car ça nous a interrogé cet am en service: est ce que 2 perfusions dont le débit est de 50cc/h chacune, s'additionnent pour faire un débit à 100cc/h? pour moi, le débit reste le même c'est à dire 50cc/h.....merci pour vos réponse
-
- Régulier
Moi je met de l'héparine dans mes pochons, comme ca mes VVP se bouchent jamais...
IDE au pool de jour
PaRaDoX a écrit :moi qui pose des dizaines de perfusions par jours, et en debouche pas mal aussi, j'ai voté....traire! c'est le plus efficace!
Et le plus douloureux...pour l'avoir vécu, jamais je le ferai...
Babacool00 a écrit :Moi je met de l'héparine dans mes pochons, comme ca mes VVP se bouchent jamais...

selon protocole ?
à la louche ?
-
- Régulier
Selon protocole dans l'intercalaire "blague pourrie du 6 ème degré" 

IDE au pool de jour
- Amandiiine
- VIP
Re: débit de perfusion
Deux perfusions qui coulent en même temps, ou deux perfusions qui coulent à la suite l'une de l'autre ?
Si le patient reçoit deux perfusions en même temps, il reçoit en tout 100 cc/h. Tu sais ce qu'il reçoit, en aucun cas tu ne règles tes débits différemment.
Après s'il les reçoit à la suite l'une de l'autre, la quantité finale administrée sera plus grande, le débit toujours inchangé.
Si le patient reçoit deux perfusions en même temps, il reçoit en tout 100 cc/h. Tu sais ce qu'il reçoit, en aucun cas tu ne règles tes débits différemment.
Après s'il les reçoit à la suite l'une de l'autre, la quantité finale administrée sera plus grande, le débit toujours inchangé.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Bonjour,
Alors.
Pour la question, la réponse est logique : admettons que les poches contiennent chacune 50cc.
On décide de les passer en 1h. En même temps.
Le débit de chacune sera logiquement de 50cc/h.
Mais au total, le patient aura reçu 100cc pendant l'heure d'administration...donc 100cc/h.....logique?
Maintenant :
Je pense avoir mal compris en lisant...la quantité finale sera la même. Mais il l'aura reçu en plus longtemps, non?
Alors.
Pour la question, la réponse est logique : admettons que les poches contiennent chacune 50cc.
On décide de les passer en 1h. En même temps.
Le débit de chacune sera logiquement de 50cc/h.
Mais au total, le patient aura reçu 100cc pendant l'heure d'administration...donc 100cc/h.....logique?
Maintenant :

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
- Amandiiine
- VIP
Au final il aura reçu deux poches, c'est plus qu'une poche seule.
Fallait pas chercher plus loin
Enfin c'est çà que j'entendais dans ma phrase, et en me relisant, en effet, je me suis mal exprimée, et çà n'a pas vraiment beaucoup de sens.
Fallait pas chercher plus loin

Enfin c'est çà que j'entendais dans ma phrase, et en me relisant, en effet, je me suis mal exprimée, et çà n'a pas vraiment beaucoup de sens.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Je vais sans doute passer pour l'ignorant de service, mais ma vie de campagnard ne me permet pas de comprendre le sens du mot "traire" dans le cas d'une tubulure... ?
Quelqu'un pourrait - il m'éclairer ?

Tu prends ta pince à clamper (ça marche aussi avec un stylo, n'importe quel objet non tranchant...) et tu presse la tubulure de la base vers le patient.Altrian a écrit :Je vais sans doute passer pour l'ignorant de service, mais ma vie de campagnard ne me permet pas de comprendre le sens du mot "traire" dans le cas d'une tubulure... ?![]()
Au final ça revient au même que l'injection avec seringue de Nacl si tu le fais sur une base (Sauf si tu fais ça en passant un produit particulier puisque le patient se prends un bolus gratos)