concours IFSI passerelle AS -AP et questions/ Financement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Re: Concours IFSI passerelle pour les AS/AP 2013

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Moi j'ai toujours mon problème d'attestation! Au total j'ai environ 8000 heures. MAIS j'ai une attestation de mon employeur où j'ai fait 3500 heures, l'attestation de la sécu pour mon congé maternité qui compte (environ 800 heures) mais mon plus gros employeur (ou j'ai fait 4500 heures) ne veut pas me faire d'attestation! C'est un EHPAD privé où c'est le gros foutoir (changement de direction, puis rachat par un grand groupe, puis changement de nom et de statuts....), gros conflits sociaux (les salariés ne sont plus payés et sont obligés de faire grève et d'ameuter la presse).... mes demandes restent sans réponse (même en courrier recommandé). Mais j'ai quand même la totalité des fiches de paie de cette période avec le nombre d'heures et ma qualité d'AS diplômée (et j'ai aussi l'attestation de fin de contrat de travail, les dates y sont mais pas le nombre d'heures). Est-ce que vous pensez que ce sera bon?
la drass m'a conseillé d'appelé les IFSI dans lesquel j'allais passer le concours..Donc je pense que tu devrais faire de même. :clin:
C'est vraiment dégueulasse !!!!!!! Et si tu y va sur place ? Tout comme toi je m'y mets des maintenant pour ne pas être coincé le moment venu !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Re: quel livre choisir (AS pr concours IFSI) ?

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Ah oui, la vendeuse t'a très mal conseillé, celui là ne te servira pas à grand chose :?
oui ! j'ai gardé le ticket de caisse je peux l'échanger ! heureusement !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si j'y vais le directeur n'est jamais là et la secrétaire ne sait rien, elle me dit de repasser plus tard ou d'envoyer un courrier (j'en suis à deux de courriers, depuis le mois de juillet), pas possible d'avoir un RDV (je me demande même s'il y a un responsable à la tête de tout ça) :? J'habite pas à côté donc je peux pas y passer ma vie.... Et quand on téléphone ça sonne dans le vide! les gens retirent leurs parents, ils sont presque vides de résidents, je pense que ça va couler! Et moi j'aurai pas mon attestation :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
pautiti

Message par pautiti »

:D bonjour papillon 54,j'ai arrete de bosser pour bucher donc en gros je me suis inscrite au chomage aujourd'hui,c'est la premiere fois que je suis sans activite depuis 18 ans mais c'est pour un objectif et non des moindres :clin:
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

pautiti a écrit ::D bonjour papillon 54,j'ai arrete de bosser pour bucher donc en gros je me suis inscrite au chomage aujourd'hui,c'est la premiere fois que je suis sans activite depuis 18 ans mais c'est pour un objectif et non des moindres :clin:
Bonjour !

Tu as tout à fait raison ! je vais en faire autant dans quelques semaines ! Je suis dans un service ou il y a tellement de boulot que j'ai même pas le courage de réviser une fois que je suis chez moi :? seuleument pendant les repos mais il n'y en a pas tellement ! Et puis l'équipe est tellement merdique que ça me donne même pas envie d'y rester, je vais d'ailleurs démissionner dans quelques jours :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Si j'y vais le directeur n'est jamais là et la secrétaire ne sait rien, elle me dit de repasser plus tard ou d'envoyer un courrier (j'en suis à deux de courriers, depuis le mois de juillet), pas possible d'avoir un RDV (je me demande même s'il y a un responsable à la tête de tout ça) :? J'habite pas à côté donc je peux pas y passer ma vie.... Et quand on téléphone ça sonne dans le vide! les gens retirent leurs parents, ils sont presque vides de résidents, je pense que ça va couler! Et moi j'aurai pas mon attestation :lol:
De mieux en mieux !!!! j'espère que tu finira quand même par l'avoir !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :Moi j'ai toujours mon problème d'attestation! Au total j'ai environ 8000 heures. MAIS j'ai une attestation de mon employeur où j'ai fait 3500 heures, l'attestation de la sécu pour mon congé maternité qui compte (environ 800 heures) mais mon plus gros employeur (ou j'ai fait 4500 heures) ne veut pas me faire d'attestation! C'est un EHPAD privé où c'est le gros foutoir (changement de direction, puis rachat par un grand groupe, puis changement de nom et de statuts....), gros conflits sociaux (les salariés ne sont plus payés et sont obligés de faire grève et d'ameuter la presse).... mes demandes restent sans réponse (même en courrier recommandé). Mais j'ai quand même la totalité des fiches de paie de cette période avec le nombre d'heures et ma qualité d'AS diplômée (et j'ai aussi l'attestation de fin de contrat de travail, les dates y sont mais pas le nombre d'heures). Est-ce que vous pensez que ce sera bon?

Bonsoir
Au pire des cas tu dois avoir tes fiches de payes qui prouvent ton travail chez eux
Bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonsoir
Moi je vous conseil "Fiches de soins pour l'aide-soignant" la règle d'ORR
Bonne chance
180/180 Ects
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Voilà c'est celui que j'ai, il est très bien et très synthétique, j'ai aussi le même en version AP :clin:

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ok merci les filles !!!!!!!!!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Il est très bien il reprend bien chaque soins l'organisation la réalisation la relation pour chaque besoins
Je suis en 2ème année IDE et je le garde encore :clin:
180/180 Ects
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Non c'est l'ancienne version ils l'ont bien amélioré (je le sais car j'ai les deux)
C'est plutôt celui la
http://www.amazon.fr/Fiches-soins-pour- ... 667&sr=1-1
Comme vous voyez vous pouvez le feuilleter avant
180/180 Ects
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je veux bien croire qu'il te sert toujours, ça reprend vraiment bien les soins de nursing, et en plus classés selon les 14 besoins, il est vraiment super!

J'ai celui-ci aussi: http://www.amazon.fr/Fiches-soins-pour- ... 822&sr=1-2

Exactement sur le même modèle mais pour AP!

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ok merci !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre