Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Forcené
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Indis et toi, quand vous voulez être lourds et bouchés, vous y arrivez bien... Et pourtant je ne doute pas de vos qualités, ni de débatteurs, ni de vos bonnes idées (que j'approuve souvent devant mon écran).loulic a écrit :Concernant l'EN c'est plus un rééquilibrage que des créations d'emplois.
L'état donne de l'argent à tous ceux qui en réclame ? Tu te drogue depuis combien de temps ? c'est le soleil des tropiques qui t'a tapé sur le crâne, ou c'est parce que tu as abusé du décolag' ce matin ?ludo42 a écrit : C'est un pays (nous) qui donnede l'argent à tous ceux qui en réclament (employés ou non), qui refuse toute réforme "libérale" par peur électoraliste, qui boucle des budgets n'importe comment et en déséquilibre et qui va se prendre le boomerang dans la gueule d'ici pas longtemps
L'état ne donne rien du tout. Il perçoit de l'argent notamment par l'impôt. Et il redistribue ces subsides en fonction de ce qu'il estime utile et/nécessaire à ses missions.
A ton avis d'où viens l'argent qui rentre sur ton compte en banque ? Et celui qui a servi à fiancer tes études depuis que tu es en âge scolaire ? Et celui qui t'as permis de ne pas payer les soins dont tu as bénéficié ?
L'état ne donne rien, d'accord, mais il accorde des subventions, prévoit des budgets et décide (ou non) de relever l'indice des fonctionnaires.
Merci caro, je me fais apôtre, non de l'apocalypse, jsute de la réalité. C'est la crise et la répartition ne sera pas meilleure. Tout le monde veut plus de tune: l'armée, les flics, la gendarmerie, les profs, les médecins, les fonctionnaires, les retraités, les cghômeurs, les allocataires, les brasseurs, les patrons, les cheminots, etc...
MAIS personne ne veut payer, tout le monde manifeste pour défendre son bout de viande. je fais pas de politique, la gauche ne se sent juste pas capable de dire NON!! Mais on n'a plus les moyens.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Je ne sais quoi répondre à cette (une fois encore) fine analyse politique.caro321 a écrit :Ludo a raison dans le sens où les grèves se multiplient. Après avoir nié la crise le gouvernement se la prend en pleine face.
La crise est tellement niée par le gouvernement que c'est la raison number one qui lui a fait dire depuis quelques mois/ années déjà qu'il fallait "se serrer la ceinture"....... surtout ceux qui ont pas trop de blé en fait.
Désolé je remet le même lien mais bon, la France en a du fric, suffit d'avoir les couilles d'aller le chercher.
Reste à savoir faire autre chose que gueuler, refuser la misère, envoyer chier ceux qui disent n'avoir pas besoin de nous etc ...
Tant qu'il y aura des pigeons pour accepter de bosser pour 11€ de l'heure, on continuera de nous les briser avec la crise et l'essence qui augmente.
Plus de 30 000 postes ont été supprimés entre 2001 et 2011.caro321 a écrit :Loulic ce n est pas seulement un rééquilibrage pour l EN 12 000 a 14 000 de création de postes quand même! Seulement pour 2013. Mais passons tant mieux pour eux.
Et comme on accepte de faire tourner les services avec moins ...caro321 a écrit : et on nous demande toujours plus avec moins de moyens.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Forcené
Indis, aller chercher le pognon de qq millionnaires, ce serait sympa, symbolique mais non efficace... t'as vu le budget de la santé??? Tu peux remballer tes millions. D'ailleurs on parle de taxation à 75%, c'est déja pas mal...
Et oui, faut se serrer la ceinture depuis un moment, sauf que nous, nous avons à peine fermer un bouton de plus, alors que c'est 2 tailles qu'il faut gagner!!!
Et oui, faut se serrer la ceinture depuis un moment, sauf que nous, nous avons à peine fermer un bouton de plus, alors que c'est 2 tailles qu'il faut gagner!!!
Non mais, je suis pas sur ce topic pour faire de la politique, ou pour dire "yaka fokon", je répond au topic de base. Balancer son énervement sur infirmiers.com ça ne rime à rien.
Concernant les conditions de travail ,le salaire et le reste, par rapport à mon attitude au boulot tous les jours je suis capable de me regarder dans ma glace.
Pour le reste, même si j'ai du mal à voir quel élément va déclencher la fronde, y a de toute façon plus que ça.
Concernant les conditions de travail ,le salaire et le reste, par rapport à mon attitude au boulot tous les jours je suis capable de me regarder dans ma glace.
Pour le reste, même si j'ai du mal à voir quel élément va déclencher la fronde, y a de toute façon plus que ça.
-
- Forcené
ça me semble sensé, et je me retrouve (encore une fois) dans tes propos.
Les "yaka-fokon", ça fait longtemps que j'ai arrêté d'y croire (pourtant les manifs pour les indemnités de satge et la licence, j'étais là).
Je me regarde (presque) fièrement dans la glace et je sais dire "non, pas question" ou "oui c'est une idée" quand il le faut.
Haranguer les foules, c'est pas mon truc. Toutefois, faire prendre conscience au peuple, encore plus à mes confrères, de la situation compliquée de notre pays me semble intéressant
Les "yaka-fokon", ça fait longtemps que j'ai arrêté d'y croire (pourtant les manifs pour les indemnités de satge et la licence, j'étais là).
Je me regarde (presque) fièrement dans la glace et je sais dire "non, pas question" ou "oui c'est une idée" quand il le faut.
Haranguer les foules, c'est pas mon truc. Toutefois, faire prendre conscience au peuple, encore plus à mes confrères, de la situation compliquée de notre pays me semble intéressant
Rien que ça ? C'est noble de ta part même si je ne suis pas sûr que le peuple t'ai demandé quoique ce soit.
C'est gentil mais je crois qu'on nous le rabâche suffisamment dans la boite qui rend con et dans les papiers financé par la pub (surtout ceux avec un titre blanc sur fond bleu).
Et à part en nous disant qu'y a p'us de sous et qu'on a qu'à mettre du libéralisme, tu fais quoi ?
Parce que question arguments pour l'instant je reste un peu sur ma faim.
C'est gentil mais je crois qu'on nous le rabâche suffisamment dans la boite qui rend con et dans les papiers financé par la pub (surtout ceux avec un titre blanc sur fond bleu).
Et à part en nous disant qu'y a p'us de sous et qu'on a qu'à mettre du libéralisme, tu fais quoi ?
- haricot vert
- Gold VIP
A quoi cela sert-il ?ludo42 a écrit : Haranguer les foules, c'est pas mon truc. Toutefois, faire prendre conscience au peuple, encore plus à mes confrères, de la situation compliquée de notre pays me semble intéressant
Tu prends le "peuple" pour un con qui ne comprend rien, ne voit rien, ne dit rien ......
Heureusement que TA grandeur est là pour leur expliquer le système libéral, qui entre parenthèses laisse une majorité de gens sur le carreau (marche ou crève) et que c'est la faute de ces salauds de pauvres si tout va mal ( je caricature à peine

marie-pierre
Loulic pour terminer avec l EN les classes primaires du CP au CM2 ne sont pas surchargées. Derniers statistiques 22 élèves par classes! Une refonte de l éducation oui plus d enseignants non!
Revenons a nos moutons je ne partage pas tous les points de vue de Ludo mais je suis d accord lorsqu il écrit chacun veut son bout de viande. Il faut faire du bruit pour que le gouvernement bouge et c est celui qui crée le plus de bazar qui obtient le plus. Bien sur cette méthode est répréhensible mais c est la seule qui fonctionne.
Lorsqu on ne demande rien on a rien.
Revenons a nos moutons je ne partage pas tous les points de vue de Ludo mais je suis d accord lorsqu il écrit chacun veut son bout de viande. Il faut faire du bruit pour que le gouvernement bouge et c est celui qui crée le plus de bazar qui obtient le plus. Bien sur cette méthode est répréhensible mais c est la seule qui fonctionne.
Lorsqu on ne demande rien on a rien.
Pitié, y a moyen d'arrêter avec la politique et les arguments de cours de récré ?
Des données sans sources, rapportées à rien du tout, basées sur un mensonge (on augmente le nombre de prof/ élève tous les ans depuis des années) .
Buvez 5 ricards au bistrot du coin et débattez mais pitié, ne nous infligez pas ça ici.
Comment redresser le métier d'infirmière ? En venant pleurer sur infirmiers.com que les profs sont des jambons et que même hein eux on augmente les effectifs depuis des années etc ...
- Le France doit investir dans ses enseignants
- un article d'un prof de SEGPA et sur les heures sup'
- on va dire que je m'acharne mais, oui, Sarkozy disait de la grosse bullshitsur les effectifs. La même misère qu'on entend partout depuis des mois/ années.
Demandez vous plutôt où va tout le pognon sinon à tous les ronds de cuir qui branlent rien dans leur fauteuil au ministère ou dans les rectorat et qui n'ont pas vu un élève depuis des années.
Alors laissez les profs là où ils sont (pas sur infirmiers.com mais sur mgen.com).
Avoir un peu de crédit, ça passe aussi et avant le reste par.....la crédibilité, or râler juste pour le plaisir en sortant des assertions sans aucun fondement, ça biaise un peu le truc dès le départ.
Des données sans sources, rapportées à rien du tout, basées sur un mensonge (on augmente le nombre de prof/ élève tous les ans depuis des années) .
Buvez 5 ricards au bistrot du coin et débattez mais pitié, ne nous infligez pas ça ici.
Comment redresser le métier d'infirmière ? En venant pleurer sur infirmiers.com que les profs sont des jambons et que même hein eux on augmente les effectifs depuis des années etc ...
- Le France doit investir dans ses enseignants
- un article d'un prof de SEGPA et sur les heures sup'
- on va dire que je m'acharne mais, oui, Sarkozy disait de la grosse bullshitsur les effectifs. La même misère qu'on entend partout depuis des mois/ années.
Demandez vous plutôt où va tout le pognon sinon à tous les ronds de cuir qui branlent rien dans leur fauteuil au ministère ou dans les rectorat et qui n'ont pas vu un élève depuis des années.
Alors laissez les profs là où ils sont (pas sur infirmiers.com mais sur mgen.com).
Avoir un peu de crédit, ça passe aussi et avant le reste par.....la crédibilité, or râler juste pour le plaisir en sortant des assertions sans aucun fondement, ça biaise un peu le truc dès le départ.
Certes,Avoir un peu de crédit, ça passe aussi et avant le reste par.....la crédibilité, or râler juste pour le plaisir en sortant des assertions sans aucun fondement, ça biaise un peu le truc dès le départ.
Mais là, vas jusqu'au bout de ton idée alorsDésolé je remet le même lien mais bon, la France en a du fric, suffit d'avoir les couilles d'aller le chercher.
-
- Forcené
MA grandeur, mais c'est fou cette interprétation... Je que je dis se limite aux échanges que j'ai avec mes collègues, amis, ou autres... Je sais pas si t'es au courant, mais le peuple (enfin les éléments que je cotoie) s'inquiète.haricot vert a écrit :A quoi cela sert-il ?ludo42 a écrit : Haranguer les foules, c'est pas mon truc. Toutefois, faire prendre conscience au peuple, encore plus à mes confrères, de la situation compliquée de notre pays me semble intéressant
Tu prends le "peuple" pour un con qui ne comprend rien, ne voit rien, ne dit rien ......
Heureusement que TA grandeur est là pour leur expliquer le système libéral, qui entre parenthèses laisse une majorité de gens sur le carreau (marche ou crève) et que c'est la faute de ces salauds de pauvres si tout va mal ( je caricature à peine).
Et t'as raison, on en vient à marche ou crève, mais il faudrait un débat oral (car écrire, je suis un peu long) pour en discuter (éventuellement) le pourquoi du comment.
Et si tu veux revenir au communisme, t'as raté ton époque
Je ne sais que dire devant tant de finesse dans tes analyses.ludo42 a écrit : Et si tu veux revenir au communisme, t'as raté ton époque
Sinon, tu as des arguments à nous présenter, ou au moins un truc qui ressemble à autre chose qu'un relent de zinc ?
-
- Forcené
Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution ni même de faire quoi que ce soit, juste essayer de comprendre... Et non, le peuple ne m'a rien demandé, mais l'inverse n'est pas vrai.loulic a écrit :Rien que ça ? C'est noble de ta part même si je ne suis pas sûr que le peuple t'ai demandé quoique ce soit.
Qu'il prenne conscience d'où nous venons (période faste) et où on va (période plus difficile). Tout le monde vante les belles idées de gauche, le philantropisme, l'amour de tous, etc..., mais qui veut les financer???
Le libérallisme, on y va tout droit, que tu sois d'accord ou pas.
Et toi, tu proposes quoi?
C'est vrai qu'on ne nous dit sans doute pas assez que c'est la crise. Ca doit même faire depuis 1973 qu'on ne nous le dit pas.ludo42 a écrit : Qu'il prenne conscience d'où nous venons (période faste) et où on va (période plus difficile).
Et en attendant, on a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui.
Et selon toi on vit dans quel système économique aujourd'hui ? Et depuis combien de temps ?ludo42 a écrit : Le libérallisme, on y va tout droit, que tu sois d'accord ou pas.