Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Oui GROS coup de mou
Je pensais qu'avec une bonne nuit de sommeil ca irait mieux et bein NON !!!
Je viens de briquer ma maison, rien non plus je crois que j'ai envie de pleurer un bon coup .... ma fille en 6 eme, vient de m'apprendre qu'elle en a rien à foutre de l'école et que de relire ses cours le soir ne l'intéresse pas !!!! Vous vous imaginez elle écrit des mots doux aux copains de son frère qui n'a que 9 ans !!!!
Je suis désolée, 4 enfants, mais toujours pas le diplome de "comment être bon parent" !
On ne peut pas forcer un enfant à travailler !!!! mais en m^me temps on veut telment qu'il s'en sorte dans ce M.... de M..... !
Et vous savez ce qu'elle me sort sur mon concours ? que de toute façon je devrais laiser tomber car si je l'ai loupé 2 fois de suite c'est que je suis nulle aussi et qu'elle tient de moi ....
Grrrrr l'age ingrat !
Bon et bien que dire, bonne journée !

Je viens de briquer ma maison, rien non plus je crois que j'ai envie de pleurer un bon coup .... ma fille en 6 eme, vient de m'apprendre qu'elle en a rien à foutre de l'école et que de relire ses cours le soir ne l'intéresse pas !!!! Vous vous imaginez elle écrit des mots doux aux copains de son frère qui n'a que 9 ans !!!!
Je suis désolée, 4 enfants, mais toujours pas le diplome de "comment être bon parent" !
On ne peut pas forcer un enfant à travailler !!!! mais en m^me temps on veut telment qu'il s'en sorte dans ce M.... de M..... !
Et vous savez ce qu'elle me sort sur mon concours ? que de toute façon je devrais laiser tomber car si je l'ai loupé 2 fois de suite c'est que je suis nulle aussi et qu'elle tient de moi ....
Grrrrr l'age ingrat !
Bon et bien que dire, bonne journée !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
ah les enfants....c'est l'âge ingrat en plus !myram29 a écrit :Oui GROS coup de mou![]()
![]()
Grrrrr l'age ingrat !
Bon et bien que dire, bonne journée !![]()
![]()
Pour l'interesser essaye de lui trouver une voie professionnelle intéressante, sans forcément passer par le cursus général peut être que ca la motivera

Ca ne t'empeche pas de pleurer, des fois ca fait du bien et ca permet de bien sortir le mal-être...
t'inquiète pas pour le concours, tu as encore du temps pour réviser et d'autres l'ont loupé 2 fois voire plus avant de réussir et c'est pas pour autant qu'elles sont de mauvaises infirmières

Courage une petite pause et après ca va repartir de plus belle !
Sinon les autres mamans bon courage pour votre recherche d'emploi vous allez bien trouver quelque chose, apres essayez de ne pas être trop exigente, meme en faisant du menage vous cotiser pour le chomâge

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui, Tilily, elle a déjà trouvé sa future profession ............... assistante maternelle !
Elle est tranquille, aucun diplome exigé !
Tu verras, enfin je te le souhaite pas remarque ! mais moi et le papa on n'est pas du genre à vouloir en faire des avocats et des médecins ! ce temps là est dépassé, et d'ailleurs je ne sais pas si avec 4 on arriverait à les suivre pour leurs études ...
.... mais là c'est tout de m^me extrème !
Mais bref il faut que je passe à autre chose ! si seulement je bossais à l'extèrieur je crois que ce serait plus vivable comme situation ...
Allez courage à vous toutes !
Elle est tranquille, aucun diplome exigé !

Tu verras, enfin je te le souhaite pas remarque ! mais moi et le papa on n'est pas du genre à vouloir en faire des avocats et des médecins ! ce temps là est dépassé, et d'ailleurs je ne sais pas si avec 4 on arriverait à les suivre pour leurs études ...

Mais bref il faut que je passe à autre chose ! si seulement je bossais à l'extèrieur je crois que ce serait plus vivable comme situation ...
ESI - 2014/2017
Ben aller cherche toi autre chose...même si c'est pour pas longtemps tu auras de quoi te changer d'air un peu 
Aller remotive toi ! de toute façon, avec des enfants tu savais que tu allais en baver

Aller remotive toi ! de toute façon, avec des enfants tu savais que tu allais en baver

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
J'ai été longue à la détente, il m'en a fallu 4 pour que je comprennes ...

ESI - 2014/2017
- meloradanan
- Insatiable
coucou myram
moi aussi j'ai une fille en 6 eme , l'age ingrat aussi
mais tu dois pas laisser ta fille te dire des trucs pareil!!!! tu es courageuse et travailleuse , tu vas réussir , c'est tout le contraire , cela montre ta motivation réelle, sinon ça fait belle lurette que tu aurais laissé tomber
alors tu peux lui dire ça aussi a ta fille, sois comme moi , crois a tes rêves , et vas jusqu'au bout
alors si elle te ressemble un tant soi peu dans ta volonté alors c'est gagné
je sais pas si je m'exprime bien
pour le reste t(inquiète pas c'est de la provoque, il faut que t'arrive a lui trouver un centre d’intérêt qui puisse la motiver, mais ça c'est pas facile.....
allez accroche toi, tu l'auras ton concours et on se moque de quand
mais tu dois pas laisser ta fille te dire des trucs pareil!!!! tu es courageuse et travailleuse , tu vas réussir , c'est tout le contraire , cela montre ta motivation réelle, sinon ça fait belle lurette que tu aurais laissé tomber
alors tu peux lui dire ça aussi a ta fille, sois comme moi , crois a tes rêves , et vas jusqu'au bout
je sais pas si je m'exprime bien

pour le reste t(inquiète pas c'est de la provoque, il faut que t'arrive a lui trouver un centre d’intérêt qui puisse la motiver, mais ça c'est pas facile.....

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Merci !meloradanan a écrit :coucou myram
je sais pas si je m'exprime bien![]()
pour le reste t(inquiète pas c'est de la provoque, il faut que t'arrive a lui trouver un centre d’intérêt qui puisse la motiver, mais ça c'est pas facile.....![]()
Je viens de me défouler au tel avec ma mère en lui demandant comment j'étais au collège ????
et ca me rassure, je n'étais pas aussi ingrate ! enfin c'est rigolo on a les mêmes ages d'enfants ! sauf j'en ai n p'tit dernier en plus !
Et pour info j'ai déjà dit à ma fille que moi a son age je me gérais toute seule... mais bon je me dis qu'elle ne trouve peut être pas sa place là bas au collège et elle nous le fait payer à sa façon ? dure la psychologie des parents ...
Enfin je vais bosser un peu là, pour me remettre dans MES projets à moi ! si elle elle n'en veut pas ou plus, moi JE VEUX RETOURNER A L'ECOLE !!!

ESI - 2014/2017
- Scottiespp
- Forcené
S'évanouir, quand même pas, mais un immense bonheur et une totale satisfaction, oui, j'en suis certaine !myram29 a écrit :
Salut scottie !
L'attente est dur, enfin la période de doutes ..... car tu te dis au fond de toi que ca ne le fait pas mais en m^me temps tu te dis et pourquoi pas !
Mais tu verras, le 8 novembre c'est ca ?, lorsque tu verras ton nom pour aller passer l'oral !!!!! tu en pleuras de joie !!!! si si tu verras !
Meme si c'est pas le final, c'est déjà une étape de passé et alors le final je ne t'en parle même pas ...... oups bein oui je ne le connais pas !![]()
![]()
Mais je suis sûre que tu t'évanouie de bonheur !
![]()
![]()
Courage !
Une des plus grands bonheurs dans une vie je pense...avec beaucoup d'émotions et sensations nouvelles, j'ai hâte de découvrir tout cela !
En attendant, je l'imagine, pour me motiver encore plus.
Je me vois devant l'IFSI où sont affichés les résultats, sautant de joie et chantant certainement (bah oui, quand suis très contente je sautille et je chantonne, très mal, mais je chante quand même LOL) et attrapant mon tel pour prévenir tous mes proches : "Je l'ai !!!"
Mais perso, ce ne sera pas pour cette fois, pas grave, cela n'en sera que meilleur quand ça viendra, ce n'est pas rigolo si c'est trop facile

Je positive, quitte à faire !

ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
- Scottiespp
- Forcené
Tu es en train de lui montrer qu'il est possible de reprendre ses études plus tard, quand elle aura trouvé sa voie. Donc elle ne panique pas finalement LOLmyram29 a écrit :
Enfin je vais bosser un peu là, pour me remettre dans MES projets à moi ! si elle elle n'en veut pas ou plus, moi JE VEUX RETOURNER A L'ECOLE !!!![]()
C'est tellement difficile quand on n'est pas motivé, elle aussi le sera un jour...
Si elle ne veut pas faire d'études maintenant, pas la peine de la forcer, ça ne servirait pas à grand chose, seulement de la braquer et ce serait pire.
Essayez toutefois de maintenir le dialogue entre vous et qu'elle se maintienne à un niveau moyen pour ne pas gâcher ses chances plus tard, quand elle sera décidée !

ESI promo février 2013/2016 Evreux
- karinette64
- Forcené
bonsoir!!!myram29 a écrit :Oui, Tilily, elle a déjà trouvé sa future profession ............... assistante maternelle !
Elle est tranquille, aucun diplome exigé !![]()
![]()
Tu verras, enfin je te le souhaite pas remarque ! mais moi et le papa on n'est pas du genre à vouloir en faire des avocats et des médecins ! ce temps là est dépassé, et d'ailleurs je ne sais pas si avec 4 on arriverait à les suivre pour leurs études ....... mais là c'est tout de m^me extrème !
c'est quoi cette remarque??

j'étais assistante maternelle!! et ce n'est pas parceque la plupart des assmat n'ont pas de diplome que c'est le fourre-tout pour tous ceux et celles qui ne veulent pas aller à l'école. S'occuper des enfants requièrent un minimum de connaissances sur l'enfant ,sa psychologie et son développement. Saches également que de plus en plus de parents et même des assistantes maternelles (surtout celles de ma génération) demandent une meilleure reconnaissance et qualification. Comme tant d'autres j'ai passé mon CAP petite enfance en entier pour exercer!!!
s'occuper des enfants demandent des connaissances, un savoir faire et un savoir être: elles ne gardent pas des poules, elles accompagnent l'enfant, le petit enfant. Ce sont des professionnelles, et, non pas une activité occupationnelle de mères au foyer!!!
voilà coup de gueule passé!!!
Sinon tilly je pense qu'un petit recadrage pour ta fille ne lui ferais pas de mal. Et dis lui qu'elle ne te ressemble pas car toi au contraire tu ne baisses pas les bras à la moindre difficulté, et que tu es persévérante, travailleuse et curieuse intellectuellement, tout son contraire quoi!!!!;)
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
ma fille n'a pas encore 2 ans ce n'est pas moikarinette64 a écrit :bonsoir!!!myram29 a écrit :Oui, Tilily, elle a déjà trouvé sa future profession ............... assistante maternelle !
Elle est tranquille, aucun diplome exigé !![]()
![]()
Tu verras, enfin je te le souhaite pas remarque ! mais moi et le papa on n'est pas du genre à vouloir en faire des avocats et des médecins ! ce temps là est dépassé, et d'ailleurs je ne sais pas si avec 4 on arriverait à les suivre pour leurs études ....... mais là c'est tout de m^me extrème !
c'est quoi cette remarque??![]()
j'étais assistante maternelle!! et ce n'est pas parceque la plupart des assmat n'ont pas de diplome que c'est le fourre-tout pour tous ceux et celles qui ne veulent pas aller à l'école. S'occuper des enfants requièrent un minimum de connaissances sur l'enfant ,sa psychologie et son développement. Saches également que de plus en plus de parents et même des assistantes maternelles (surtout celles de ma génération) demandent une meilleure reconnaissance et qualification. Comme tant d'autres j'ai passé mon CAP petite enfance en entier pour exercer!!!
s'occuper des enfants demandent des connaissances, un savoir faire et un savoir être: elles ne gardent pas des poules, elles accompagnent l'enfant, le petit enfant. Ce sont des professionnelles, et, non pas une activité occupationnelle de mères au foyer!!!
Sinon tilly je pense qu'un petit recadrage pour ta fille ne lui ferais pas de mal. Et dis lui qu'elle ne te ressemble pas car toi au contraire tu ne baisses pas les bras à la moindre difficulté, et que tu es persévérante, travailleuse et curieuse intellectuellement, tout son contraire quoi!!!!;)

Alors c'est de ma fille également que tu parles!karinette64 a écrit :
bonsoir!!!
c'est quoi cette remarque??![]()
Et question de coup de gueule, excuses moi mais moi ce qui m'importe c'est qu'elle soit heureuse ma fille avec un "minimum" de bagages .... après si avec ses bagages elle veut continuer d'être ass mat je ne l'y empêcherai pas au contraire .... ma belle soeur l'est et crois moi elle n'a pas le bac et gagne certainement mieux que moi et plein d'autre sa vie : 2000 euros net dans la poche, sans frais de transport, ni frais de garde, ni de question d'organisation pour garde d'enfant malade ..... et j'en passe et avec toutes les aides de famille les plus modestes (coupon vacances, bourses ....) je pense qu'elle a le jack pot !
Et en plus elle a du passer effectivement le CAP petite enfance qu'elle n'a pas eu mais qui n'est pas obligatoire ! Moi je suis très fière des nounous que mes enfants ont eu ! elles étaient supers et étaient faites pour çà ! je leur tire mon chapeau car elles ont apporté énormément à mes enfants ! maintenant lorsque je te parle de ma belle soeur elle est fière de crier sur les toits qu'il est hors de question que les enfants qu'elle garde fasse des activités manuelles chez elle, que les parents n'ont qu'à le faire eux m^me s'ils le souhaitent ! elle prend le café tous les matins chez ma mère, et après la sieste c'est mon neveu et ma nièce qui jouent avec eux !
Voilà j'espère que tu m'as lu jusqu'au bout, car c'est aussi un coup de gueule mais pas que ca et ma fille si elle devait être ass mat, elle serait merveilleuse je pense ! maintenant j'aimerai qu'elle s'épanouisse plus dans une crèche ou autre structure, donc qu'elle essaie d'avoir d'autres bagages plus lourd pour avoir le choix devant elle !
Promis, je ne parlerai plus de ma fille .....
Bonne nuit d'une maman qui en a gros sur la patate et qui n'a pas besoin de se faire remettre à l'ordre comme ca ! je voulai juste faire une remarque soulignée de "lol" pour faire de l'humour et essayer de dédramatiser l'impasse dans laquelle je me trouve avec elle ....
ESI - 2014/2017
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Bonjour,
J'aimerais également me joindre à vous pour recueillir vos avis, vos opinions...
J'aurais 29 ans le 6 décembre.
Je serai maman pour la première fois de ma vie vers le 2 janvier.
Je rêve de reconversion dans le métier d’infirmière et aimerais donc passer le concours au printemps pour, en cas de réussite, être en formation de septembre 2013 à 2016.
Est-ce que cela vous parait jouable ou est-ce de la pure folie?
Je suis enceinte de 6 mois et demi, c'est la première fois de ma vie, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre...
Je sais bien que ma vie va changer, que le temps va manquer, que la fatigue va s'installer mais dois-je mettre de côté tous projets personnels et professionnels pour autant?
Vous qui êtes déjà maman, que pensez-vous du fait:
d'accoucher tout début janvier d'un premier enfant donc pleine de doutes
de préparer un concours avec un nouveau-né
de reprendre ses études avec un enfant de 9 mois
?
Je vous remercie par avance.
J'aimerais également me joindre à vous pour recueillir vos avis, vos opinions...
J'aurais 29 ans le 6 décembre.
Je serai maman pour la première fois de ma vie vers le 2 janvier.
Je rêve de reconversion dans le métier d’infirmière et aimerais donc passer le concours au printemps pour, en cas de réussite, être en formation de septembre 2013 à 2016.
Est-ce que cela vous parait jouable ou est-ce de la pure folie?
Je suis enceinte de 6 mois et demi, c'est la première fois de ma vie, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre...
Je sais bien que ma vie va changer, que le temps va manquer, que la fatigue va s'installer mais dois-je mettre de côté tous projets personnels et professionnels pour autant?
Vous qui êtes déjà maman, que pensez-vous du fait:
d'accoucher tout début janvier d'un premier enfant donc pleine de doutes
de préparer un concours avec un nouveau-né
de reprendre ses études avec un enfant de 9 mois
?
Je vous remercie par avance.
-
- Forcené
Bonjour Pessy
Tu commencera (ou finira lol) en beauté l'année avec un beau bébé
Alors tout d'abord pour commencer à préparer le concours tu es très bien je pense, si tu travailles régulièrement et avec méthode tu seras normalement prête pour la session de mars.
Après peut être que la fatigue de fin de grossesse te gêneras un peu (ou pas
)
Un bébé (au début) mange et dors la plupart du temps, les nuits peuvent être (ou pas
) très courtes. Ma fille a fait ses nuits dès la sortie de la maternité et mon fils qui a 18mois me réveille en moyenne deux fois par nuits
Ils peuvent se porter comme un charme ou être gêner par des coliques ou des régurgitations...
Enfin tout sa pour te dire que nous mamans on est des supers mamans
et il n'y a pas de raison pour ne pas réussir!
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que la clé c'est l'organisation, elle se fera tout doucement quand bébé sera né, vous apprendrez à vous comprendre. Si tu as le concours et que tu penses qu'avec ton petit se sera trop dur tu peut toujours faire un repport d'année pour enfant de -4ans ( ce que j'ai fait car je n'avais pas demandé de financement) A 9mois c'est bientot la marche et physiquement pour nous sa peut être fatiguant lol ils sont pleins de ressources a cet âge là mais c'est que du bonheur! Si c'est ce dont tu as envie fonce, tu y arriveras.

Tu commencera (ou finira lol) en beauté l'année avec un beau bébé

Alors tout d'abord pour commencer à préparer le concours tu es très bien je pense, si tu travailles régulièrement et avec méthode tu seras normalement prête pour la session de mars.
Après peut être que la fatigue de fin de grossesse te gêneras un peu (ou pas

Un bébé (au début) mange et dors la plupart du temps, les nuits peuvent être (ou pas

Ils peuvent se porter comme un charme ou être gêner par des coliques ou des régurgitations...
Enfin tout sa pour te dire que nous mamans on est des supers mamans

Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que la clé c'est l'organisation, elle se fera tout doucement quand bébé sera né, vous apprendrez à vous comprendre. Si tu as le concours et que tu penses qu'avec ton petit se sera trop dur tu peut toujours faire un repport d'année pour enfant de -4ans ( ce que j'ai fait car je n'avais pas demandé de financement) A 9mois c'est bientot la marche et physiquement pour nous sa peut être fatiguant lol ils sont pleins de ressources a cet âge là mais c'est que du bonheur! Si c'est ce dont tu as envie fonce, tu y arriveras.
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
-
- Fidèle
bonjour! voici mon avis! qd je reprendrai la formation mon bébé aura egalement 9 mois
(et j'en ai 2 autres qui ont 5 et 8 ans)et c'est vrai que l'on ne sait jamais comment sera notre bébé, et ce, à tout age! tout est finalement plein d'incertitude, donc il faut parfois se lancer, et aviser qd on y est!
. rien ne t'empeche en plus de passer le concours, et selon le caractere de ton bébé, ta fatigue à toi, de voir si tu entres en septembre ou si tu fais un report de formation. en tout cas je te conseille seulement un truc, si tu es motivée, si tu es entourée, fonce! 

ESI à Brabois 2013-2016 !