Perles d'ESI

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Babacool00
Régulier
Régulier

Re: Perles d'ESI

Message par Babacool00 »

fin de 2eme année.SAU. " ben quoi , tout ce qui est buvable est injectable! ( dit elle en preparant de l'aspegic PO qu'elle allait injecter si on l'avais pas arreter )

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque:

Moi en première année :

iDE : Tiens, tu peux introduire la sonde (urinaire)
Moi : Ok, mais y'a deux trous, c'est dans lequel ?
IDE : Quand tu fait l'amour à ta copine, tu le met dans lequel ?

Merci...
IDE au pool de jour
Orne
Fidèle
Fidèle

Message par Orne »

.
Dernière modification par Orne le 26 oct. 2012 20:03, modifié 1 fois.
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
nonolerobot

Message par nonolerobot »

SAU, ESI 3è année :

moi : pourquoi le médecin fait un TR à la patiente ?
ESI : bah pour verifier la prostate
moi : T'es sûr ?? ELLE vient pour rectorragie...
ESI : Et alors, la prostate ça peut saigner !!!
L'important c'est le principal !!!!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

PaRaDoX a écrit :Pour deétendre un peu l'atmospheère, je propose d'ennoncerénoncer ici les Perles de nos chers ESI en stage dans nos services...histoire de se moquer ( gentillementgentiment).
Pour êetre plus juste dans notre analyse, preécisez l'année de votre stagiaire au moment de son horrible forfait et son lieu de stage :p exemple :
3eme année, SAU "-c'est quoi BNP?
-ben c'est une banque!
-non BNP, sur ton bilan... ":|

fin de 2eme année.SAU. " ben quoi , tout ce qui est buvable est injectable! ( dit elle en preéparant de l'aspeégic PO qu'elle allait injecter si on l'avaist pas arreêter )

3eme année.SAU. " tu fais quoi la? des Bhcg pour savoir si elle peux partir a l'ASP?...heu c'est la patiente d' aà coté, oui oui la jeune :| . ( celle qu'il alléAIT piquer avait....91ans :lol: )
:choque:

Et tu oses te moquer des ESI ! :clin: :?
marie-pierre
lilyzyprex
Habitué
Habitué

Message par lilyzyprex »

D'un deuxième année :

ESI : "Le patient va passer un scanner "de la tête aux pieds"
IDE : "Un scanner de la tête aux pieds ???"
ESI : "Oui c est écrit la, scanner TAP"

:clin:
IDE en néphrologie !
ex ESI 2009-2012
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bonjour,

suis pas très fan de ce post car pour moi se moquer, même gentiment, c'est toujours se moquer...
Oui parfois les ESI peuvent dire des incongruités, mais tout le monde en dit, ESI, IDE, patients,parents, amis...
A part stigmatiser encore un peu plus les ESI je ne vois pas trop la finalité du truc...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

J'aime pas ce topic et je ne dis pas ça parce que je sors à peine de la formation avec le DE à la clé...
A partir du moment, qu'on est étudiant, c'est normal de ne pas tout connaître et de faire ou dire des bourdes non?
C'est autre chose si on est IDE, et encore on ne peut pas tout savoir!
Je trouve ce topic plus moqueur que marrant au final!
Après on voit partout sur les forums " l'IDE qui m'encadre me fout la pression... méchante IDE .... et blablabla..." certains vont leur répondre qu'ils sont des victimes.. mais envoyant ce genre de topic je comprends mieux
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Alors un topic sur les conneries de services ca oui, mais oser se moquer (enfin chambrer) les pauvres étudiants ohlala non..

Sérieux y'en a ici qui ont dit que les ESI étaient trop cons ? non. Faut gerer sa susceptibilité, des conneries vous en entendrez vous en direz et basta. Il vaut mieux le prendre avec humour un peu hein.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

prendre les ESI pour des cons?
Heu non... ça n'a pas été écrit clairement mais sous entendu indirectement...
Quand t'es étudiant tu sais pas tout, t'es en apprentissage donc obligatoirement tu fais des bourdes non?
Ce qui me fait rigoler, c'est que les personnes qui répondent à ce topic ont eux même fais des conneries en stage (ça nous ai tous arrivé), du coup on se moque "gentillement" des EIDE
C'est limites celui qui a eu l'étudiant qui a fait la plus grosse gaffe qui "gagne"
Je vois pas l'intérêt du sujet
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Avant de ronchonner sur le fait de se moquer de "ces pauvres étudiants encore et toujours", n'oubliez pas que nous avons TOUS été ESI avant d'être IDE...donc des boulettes on en a tous dit et fait!!!
On se détend, on pète un coup et on arrête de tout prendre dans le pessimisme, là!!! :choque: :choque: :choque: C'est tendu ce forum, mais alors de plus en plus hein c'est dingue! Quelle susceptibilité, wouahou !!!!

J'en ai une qui me vient car elle a eu lieu il y a quelques jours :
ESI 3e année, SSPI (2e jour de stage) : "oh trop bien, ils sont déjà tout prêts les Perfalgan c'est pratique!"... :roll:
Notons que l'élève s'est très bien intégrée et qu'elle est très bonne élève!
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

je ne vois pas pourquoi on parle de susceptibilité? tu le dis bien toi même, et c'est ce que je disais, nous avons tous été ESI, donc n'oublions pas d'ou nous venons :clin:
Je vois pas pourquoi ça serait toujours les "mêmes" qui se feraient chambrer.
Et puis si on peut plus donner son avis sur un forum, c'est malheureux
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Ben oui , donc c'est ce que je dis le topic sur les bourdes de service la y'a personne pour faire ouin ouin, car c'est bien normal de balancer les trucs plus ou moins trash vu en service, mais les petites phrases anodines et rigolotes d'ESI. Oulala non .

Oui c'est sur c'est toujours les mêmes qui se font chambrer .
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
lilyzyprex
Habitué
Habitué

Message par lilyzyprex »

:choque: Faut se détendre ça n'as rien de méchant, d'ailleurs certains ce sont même cités eux mêmes.. ya les "perles des transmissions" et les "perles des patients" alors quoi c'est du non respect pour ses collègues et pour les patients de répondre à ces topics ? On peut être une infirmière sympa, respectueuse des élèves et des patients et rigoler quand on entends une boulette...
Moi même ça m'arrive, et je fais partager... En tant que jeune DE qui patauge, je me permettrai pas de me moquer méchamment des ESI. Y'a pas de jugement de valeur ou quoi simplement des phrases qui nous ont fait rire, je vois pas le mal la dedans.

Entre rabaisser un étudiant devant un patient parce qu'on est une infirmière aigrie et sourire devant des choses dites innocemment, y'a quand même un fossé :roll:
IDE en néphrologie !
ex ESI 2009-2012
lilyzyprex
Habitué
Habitué

Message par lilyzyprex »

Justi a écrit : Quand t'es étudiant tu sais pas tout, t'es en apprentissage donc obligatoirement tu fais des bourdes non?
Par contre, ça te gène pas de citer le cas d'un interne qui ne sait pas faire quelque chose ;)
IDE en néphrologie !
ex ESI 2009-2012
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je trouve ce topic honteux. Franchement se moquer des gens, entraîner des suicides, des dépressions... moi j'aurai honte de la part de soignants et tout.
De toute façon ceux qui font ça c'est ceux qui étaient les pires, et franchement, même si vous dites que c'est "gentil" et tout, quand on se moque y a du vrai quand même hein.

Des choses comme ça, moi ça me rend malade, et quelque part ça me fait peur. J'en su des grosses gouttes comme un putain d'obèse dans une salle non climatisée, vraiment. :(
Répondre