Qui attend les résultats concours AS?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Qui attend les résultats concours AS?
Tu sais, loin de moi l idee de vouloir te faire une moral a deux balles, mais il me semble que dans ce metier.. Il faut beaucoup de patience. Alors je dis pas que tu n es pas faite pour, la formation apprend surement a le devenir aussi hein
Par contre je comprend ton impatience par rapport au debut de la formation et de la reconversion. Je suis moi meme en reconversion totale, j ai deja quitte mon activite, j ai trouvé d autres boulots dans le domaine sanitaires et sociales en attendant d avoir la formation. C est pas simple de changer de vie, surtout avec ce systeme de concours parfois trop aleatoire, parfois tu vois des gens pris sur liste principale alors qu ils sont un peu la par hasard et que toi tu reves de faire ce metier. C est frustrant.
Je pense pas que tu manques de motivations. Et je comprend ton envie de rentrer dans le vif du sujet rapidement.
Passe une bonne journee egalement

Par contre je comprend ton impatience par rapport au debut de la formation et de la reconversion. Je suis moi meme en reconversion totale, j ai deja quitte mon activite, j ai trouvé d autres boulots dans le domaine sanitaires et sociales en attendant d avoir la formation. C est pas simple de changer de vie, surtout avec ce systeme de concours parfois trop aleatoire, parfois tu vois des gens pris sur liste principale alors qu ils sont un peu la par hasard et que toi tu reves de faire ce metier. C est frustrant.
Je pense pas que tu manques de motivations. Et je comprend ton envie de rentrer dans le vif du sujet rapidement.

Passe une bonne journee egalement

" Il est bon d avoir quelque chose a soi, pour le donner. "
Eleve aide-soignante à Saint-Joseph 2013.
Coucou fadhou c est exact ce que tu dis, c est vraiment frustrant, il faut accepter l echec et avancer si on veut vraiment ce métier. Bon courage á toi tiens nous au courant.
Miss brown tu l as passé ou á mulhouse?moi á colmar mais 68ème donc aucune chance. J espère qu on te rappelera bientot courage!
Miss brown tu l as passé ou á mulhouse?moi á colmar mais 68ème donc aucune chance. J espère qu on te rappelera bientot courage!
Bonjour fadhou......
Tu as bien résumé ma pensée.....c vrai que c un métier de patience et qui m'attire énormément!!!!!par contre la lourdeur du concours c pas pour moi!!!!
Bon, je le repasserais peut être, je me suis rendu cpte que le classement sur la LC a son importance aussi.....on verra!!!!!donc tu bosses dans quoi pour le moment et tu faisais quoi avant,,,si c pas indiscret
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toi et bonne journée!!!!!!!
pouette pouette
Tu as bien résumé ma pensée.....c vrai que c un métier de patience et qui m'attire énormément!!!!!par contre la lourdeur du concours c pas pour moi!!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toi et bonne journée!!!!!!!
pouette pouette
Jeanne 68, pour répondre à ta question j'ai passer le concours à l'IFAS du CH de Mulhouse. Pour l'instant, il n'y a eu qu'un seul désistement donc je patiente. Courage à toi aussi et retente ta chance l'année prochaine et n'hésite pas à t'inscrire dans plusieurs écololes.
Pouette59 et fadhoua, je suis confiante. L'IFAS m'a dit qu'ils ont l'habitude d'avoir une vingtaine de désistements par an. Pour l'instant je ne suis plus 9e mais 8e sur LC donc je patiente. Je vous tiendrais au courant. Bon courage à toutes.
pour missbrown,
je te souhaite sincérement de réussir........on croise les doigts alors......
je te souhaite sincérement de réussir........on croise les doigts alors......

Merci missbrown, aller rapportes nous une bonne nouvelle bientôt, courage!
Coucou,
alors moi j'étais graphiste/illustratrice en freelance depuis quelques années, j'ai 25 ans, et aprés un lourd accident de la route en 2009, j'ai remis ma vie professionelle en question. J'avais toujours en tête de faire un métier médicale ou para-médicale.
Je me suis renseignée, et d'abord tournée vers le métier d'aux. de puer. J'ai passé les concours une premiere année sur Paris, je les ai eu, mais dans la meme année, j'avais un choix à faire : Soit rester sur Paris et faire ma formation, soit rejoindre mon copain à Grenoble, alors que ca faisait déjà un an qu'on vivait loin l'un de l'autre. J'ai pris Grenoble.
J'ai repassé les concours la bas, je ne les ai pas eu. J'ai trouvé un travail en tant qu'auxiliaire de vie auprés d'enfants autistes en CDI, c'était le top.
Et puis j'ai commencé a me rendre compte que faire de l'"éducation" sans faire de soins, ne me convenaient pas entierement. Je me suis alors tournée vers le métier d'aide-soignante, et ca m'est apparut comme une révélation, une évidence.
Cette année, nous sommes revenus en région parisienne. La famille, les amis, nous manquaient beaucoup trop.
Du coup je viens de passer les concours aide-soignante, et j'attend les résultats : vendredi.
Certaines personnes pourraient ne pas comprendre mon choix de rejoindre mon copain au lieu de faire la formation. Mais ca m'a permis de trouver ce boulot d'auxiliaire de vie, et de me rendre compte que je voulais plutot etre aide soignante. Donc pour moi, ce n'est que du positif.
alors moi j'étais graphiste/illustratrice en freelance depuis quelques années, j'ai 25 ans, et aprés un lourd accident de la route en 2009, j'ai remis ma vie professionelle en question. J'avais toujours en tête de faire un métier médicale ou para-médicale.
Je me suis renseignée, et d'abord tournée vers le métier d'aux. de puer. J'ai passé les concours une premiere année sur Paris, je les ai eu, mais dans la meme année, j'avais un choix à faire : Soit rester sur Paris et faire ma formation, soit rejoindre mon copain à Grenoble, alors que ca faisait déjà un an qu'on vivait loin l'un de l'autre. J'ai pris Grenoble.
J'ai repassé les concours la bas, je ne les ai pas eu. J'ai trouvé un travail en tant qu'auxiliaire de vie auprés d'enfants autistes en CDI, c'était le top.
Et puis j'ai commencé a me rendre compte que faire de l'"éducation" sans faire de soins, ne me convenaient pas entierement. Je me suis alors tournée vers le métier d'aide-soignante, et ca m'est apparut comme une révélation, une évidence.
Cette année, nous sommes revenus en région parisienne. La famille, les amis, nous manquaient beaucoup trop.
Du coup je viens de passer les concours aide-soignante, et j'attend les résultats : vendredi.
Certaines personnes pourraient ne pas comprendre mon choix de rejoindre mon copain au lieu de faire la formation. Mais ca m'a permis de trouver ce boulot d'auxiliaire de vie, et de me rendre compte que je voulais plutot etre aide soignante. Donc pour moi, ce n'est que du positif.
Oui fadhoua, des fois faut qu'on aille loin de chez nous pour voir autre chose ça nous aide à avancer dans la vie, au moins maintenant tu sais ce que tu veux, ce n'est pas perdu vu que tu avais un travail en plus une belle expérience qui t'aidera peut être à réussir ton concours, alors j'espère que tu l'auras!
J'espere aussi, résultat vendredi 

Bonjour à toutes !
L'ifas du Moensch vient de m'appeler, c'est bon je suis sur liste principale.
Je suis trop contente. J'ai la pré-rentrée le 27 novembre.
Bon courage à toutes !
L'ifas du Moensch vient de m'appeler, c'est bon je suis sur liste principale.
Je suis trop contente. J'ai la pré-rentrée le 27 novembre.
Bon courage à toutes !
Super missbrown et bonne continuation!
Super ca ! Bonne continuation ! 

Bonjour Fadhoua,Fadhoua a écrit :Coucou,
Désolée je me lance dans votre discussion, petite question tu es sur Paris tu attends les résultats de Saint Joseph ??
J'ai passé deux concours, j'ai eu le premier et j'attends les résultats de Saint Jo demain !!! Voili voilà en ce qui me concerne !!!
Rentrée le 2 janvier 2013 à l'ap-hp IFSI Charles Foix
Coucou,
Effectivement j attend les resultats pour Saint Jo demain. J ai juste un doute sur l affichage des resultats, ils sont transmis sur internet aussi hein ?
J ai passe l oral un jeudi je crois, dans la salle du fond, en traversant la grande allée vitrée, le jury était une grande femme tres brune avec un carré, et une petite dame blonde il me semble. J ai pris le sujet sur la prevention des maladies cardiovasculaires. J en suis ressortie satisfaite... Et toi ?
Bonne chance et surtout bon courage pour l attente, les derniers jours sont longs !
Effectivement j attend les resultats pour Saint Jo demain. J ai juste un doute sur l affichage des resultats, ils sont transmis sur internet aussi hein ?
J ai passe l oral un jeudi je crois, dans la salle du fond, en traversant la grande allée vitrée, le jury était une grande femme tres brune avec un carré, et une petite dame blonde il me semble. J ai pris le sujet sur la prevention des maladies cardiovasculaires. J en suis ressortie satisfaite... Et toi ?
Bonne chance et surtout bon courage pour l attente, les derniers jours sont longs !