Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Mais pas de souci, effectivement le forum a été évoqué. Mais dans un 2è temps. Je ne vois pas bien en quoi un forum permettra de rassembler autant de monde que facebook. Mais pourquoi pas.Prosper a écrit :Un forum serait 10fois plus simple ... et ca doit bien prendre 5mn ...
Il permet de voir la presence et la motivation des personnes associées au mouvement. Tu peux faire des sujets ou les gens discutent (ou pas), la forme meme d'un forum est faite pour ce type de mouvement alors que facebook ne s'y prete pas du tout.eddie a écrit :Mais pas de souci, effectivement le forum a été évoqué. Mais dans un 2è temps. Je ne vois pas bien en quoi un forum permettra de rassembler autant de monde que facebook. Mais pourquoi pas.Prosper a écrit :Un forum serait 10fois plus simple ... et ca doit bien prendre 5mn ...
La ou facebook, tu click sur un "like", le forum demande 2mn d'inscription ce qui fait que le nombre d'inscrit reflete plus le nombre de personne reellement associé au projet quelqu'il soit.
Qui plus est, tu as une forme de hierarchie qui se degage assez rapidement ce qui permet d'aller plus vite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Oui ok, comme outil complémentaire. Mais tu tombes dans le même piège que facebook, ça reste du virtuel. Une hierarchie sur un forum ? pareil ça reste du virtuel. Tout ça, je vois pas en quoi c'est mieux que facebook.
A savoir que le but ultime du groupe FB est de bouger les choses sur le terrain, c'est là que la hierarchie va se mettre en place, ou des "meneurs", des gens qui ont la tchatche, qui ont le talent de la communication vont faire remonter les idées, les revendication etc...
Par contre, qu'on le veuille ou non, qu'on l'approuve ou pas, aujourd'hui FB pèse, c'est comme ça. Un groupe de 50 000 personnes même si seulement 10% est actif pèsera beaucoup plus qu'un forum de 1000 personnes avec 90% d'actifs.
C'est une réalité, alors servons nous en mais evidemment sans être naifs.
A savoir que le but ultime du groupe FB est de bouger les choses sur le terrain, c'est là que la hierarchie va se mettre en place, ou des "meneurs", des gens qui ont la tchatche, qui ont le talent de la communication vont faire remonter les idées, les revendication etc...
Par contre, qu'on le veuille ou non, qu'on l'approuve ou pas, aujourd'hui FB pèse, c'est comme ça. Un groupe de 50 000 personnes même si seulement 10% est actif pèsera beaucoup plus qu'un forum de 1000 personnes avec 90% d'actifs.
Je suis d'accordProsper a écrit : Il permet de voir la presence et la motivation des personnes associées au mouvement. Tu peux faire des sujets ou les gens discutent (ou pas), la forme meme d'un forum est faite pour ce type de mouvement alors que facebook ne s'y prete pas du tout.
La ou facebook, tu click sur un "like", le forum demande 2mn d'inscription ce qui fait que le nombre d'inscrit reflete plus le nombre de personne reellement associé au projet quelqu'il soit.
Qui plus est, tu as une forme de hierarchie qui se degage assez rapidement ce qui permet d'aller plus vite.
Ce n'est pas en agressant les gens qui donnent leur avis qui ne va pas dans votre sens, que vous allez fédérer les récalcitrants.Steph idel a écrit :Juste pour savoir
Vous vous amusez bien entre vous la dans la critique acerbe
Moi suis dans le métier depuis quelque année et franchement j ai jamais vu quoique ce soit essayer de faire bouger
Alors au moins eux il essaye ça vous déplais vois étés jaloux pas grave par contre si ça marche vous renoncerais pas aux gain
Prodigué
Vous me faites vraiment trop rire
Ça ne donne pas envie d'aller vous lire.
Très mauvaise com.
En même temps, encore 1 pseudo pour 1 message qu'on ne reverra pas

...
-
- Forcené
Si si vous reverrez
C est pas de l agression ni de la com
C est juste que ça me fait doucement rigoler que les initiatives soit critiqués
Tout comme vous j ai pas fait grand chose c est dernier année alors je me permet passe critiquer un groupe de soignants qui ose dire quelque chose ,qui tente des initiative
C est comme dans tout mouvement les antagonistes ne refuse pas les avancées une fois acquises par contre si ça marche pas c est les premier a dire je l avais dit
Cette attitude est la pure symptomatique du fait que rien ne bouge dans la profession
Puis y a une grande différence entre critiquer et donner son avis
Mais allez y lâcher vous c sur c ça qui va faire changer ça fait plutôt le beau jeu des instances en place
C est pas de l agression ni de la com
C est juste que ça me fait doucement rigoler que les initiatives soit critiqués
Tout comme vous j ai pas fait grand chose c est dernier année alors je me permet passe critiquer un groupe de soignants qui ose dire quelque chose ,qui tente des initiative
C est comme dans tout mouvement les antagonistes ne refuse pas les avancées une fois acquises par contre si ça marche pas c est les premier a dire je l avais dit
Cette attitude est la pure symptomatique du fait que rien ne bouge dans la profession
Puis y a une grande différence entre critiquer et donner son avis
Mais allez y lâcher vous c sur c ça qui va faire changer ça fait plutôt le beau jeu des instances en place
-
- Forcené
Ah oui aussi allez pas les lire c est des gens qui essaye de construire je pense que vous pourriez avoir du mal avec ce concept
Steph vous me vendez du rêve. J'adhère totalement à votre discours.
Je suis pas Bernard Pivot mais, les fautes de grammaire, d'orthographe et de tout, c'est pour coller davantage à l'ambiance bistrot/ ricard?
L'avantage d'un forum, c'est aussi qu'on peut s'y organiser bien plus que sur facebook.
C'est permettre aux gens de discuter, mais aussi d'accorder ses violons et de ne parler qu'avec quelques voix qui savent le faire et en sont capables.
Un forum se modère, modère les individus (on en voit des exemple ici) et permet de centraliser les infos bien plus facilement que Facebook.
Après, que se soit l'un ou l'autre, c'est juste un support, est-ce que ça veut dire quelque chose derrière, j'en doute.
Dès lors que l'on croise des gens qui viennent pour faire dans le drame, qui ne sont pas capables de répondre calmement à des questions, qui pensent que chaque demande ou question est une attaque, qui pensent qu'une critique est forcément négative ... dès ce moment là ça pose un souci d'image, qui ne va pas vraiment avec un mouvement qui se veut sérieux et suivi (et c'est différent du troll !
)
Je partage pas mal l'avis de Loulic, je souhaite que ça puisse aboutir à quelque chose, mais quand je lis des StephIDEL et autres comptes crées pour l'occasion et pour répondre à ce topic (un compte de plus à moins de 5 messages o/), j'ai du mal à suivre ce mouvement qui part d'une bonne intention mais qui est grévé par des gens qui ne sont visiblement pas capables de répondre correctement aux questions (légitimes) qui sont posées au mouvement dont ils font partie.
Je suis pas Bernard Pivot mais, les fautes de grammaire, d'orthographe et de tout, c'est pour coller davantage à l'ambiance bistrot/ ricard?
L'avantage d'un forum, c'est aussi qu'on peut s'y organiser bien plus que sur facebook.
C'est permettre aux gens de discuter, mais aussi d'accorder ses violons et de ne parler qu'avec quelques voix qui savent le faire et en sont capables.
Un forum se modère, modère les individus (on en voit des exemple ici) et permet de centraliser les infos bien plus facilement que Facebook.
Après, que se soit l'un ou l'autre, c'est juste un support, est-ce que ça veut dire quelque chose derrière, j'en doute.
Dès lors que l'on croise des gens qui viennent pour faire dans le drame, qui ne sont pas capables de répondre calmement à des questions, qui pensent que chaque demande ou question est une attaque, qui pensent qu'une critique est forcément négative ... dès ce moment là ça pose un souci d'image, qui ne va pas vraiment avec un mouvement qui se veut sérieux et suivi (et c'est différent du troll !

Je partage pas mal l'avis de Loulic, je souhaite que ça puisse aboutir à quelque chose, mais quand je lis des StephIDEL et autres comptes crées pour l'occasion et pour répondre à ce topic (un compte de plus à moins de 5 messages o/), j'ai du mal à suivre ce mouvement qui part d'une bonne intention mais qui est grévé par des gens qui ne sont visiblement pas capables de répondre correctement aux questions (légitimes) qui sont posées au mouvement dont ils font partie.
-
- Forcené
J ai rien a vendre moi
Et surtout je ne parle que en mon nom
Ah oui les fautes bin a vrai dire je m'en tape
Par contre j applaudi des gens qui essayent plutôt que les pleureurs devant leur Mug
Ce qui ce passe ici c est ce qui ce passe toujours des jaloux des frustres des gueulard enfin tous ce qui faut pour l immobilisme
Bravo continuez
Ah oui les fautes bin a vrai dire je m'en tape
Par contre j applaudi des gens qui essayent plutôt que les pleureurs devant leur Mug
Ce qui ce passe ici c est ce qui ce passe toujours des jaloux des frustres des gueulard enfin tous ce qui faut pour l immobilisme
Bravo continuez
Ah ouais ?Steph idel a écrit :Tout comme vous j ai pas fait grand chose c est dernier année
On se connait pour que vous puissiez dire ça ?
Qui sait quoi de qui ici ? (à part quelques personnes "connues" )
Ce n'est pas parce qu'on n'adhère pas à une page FB qu'on ne fait rien. Et comme répété souvent, cliquer sur un "J'aime" n'engage pas grand monde dans quoi que ce soit

Créez-en un et à mon avis (j'aimerais me tromper), on va avoir des surprises sur les investissements personnels de beaucoup.Prosper a écrit :Il [un forum] permet de voir la presence et la motivation des personnes associées au mouvement.
...
On avait remarqué.Steph idel a écrit : Ah oui les fautes bin a vrai dire je m'en tape
En même temps, faire un effort c'est respecter les autres.
M'enfin, vu votre façon de nous interpeler, vous ne devez pas savoir ce que c'est.
Wéééééééééé ! Ça faisait longtemps !Steph idel a écrit :
Ce qui ce passe ici c est ce qui ce passe toujours des jaloux des frustres des gueulard
Quand on n'applaudit pas à 2 mains, on est frustré, mal b.... !

On se demande qui parait frustré dans l'histoire

...
Pour le forum, je m'auto-cite, j'ai pas envie de tou réécrire.eddie a écrit :Oui ok, comme outil complémentaire. Mais tu tombes dans le même piège que facebook, ça reste du virtuel. Une hierarchie sur un forum ? pareil ça reste du virtuel. Tout ça, je vois pas en quoi c'est mieux que facebook.
Ensuite, le mouvement n'est pas une secte, les gens qui en font partie sont comme vous et moi. On est tous dans le même bateau alors rejoignez ce mouvement et partagez vos idées.
J'ai effectivement moins de 5 messages a mon actif, je n'ai pas droit a la parole ?? bizarre, il y'a une hierarchie en fonction du nombre de messages ?
Si des gens du groupe ne sont pas bons dans la com est ce que ça veut dire que le groupe est a leur image ? Donc si je pars de ce principe, j'ai vu une ou deux réponses ici complètement débiles, j'en conclut que c'est un forum de crétins ?
J'attaque personne hein c'est un exemple

Haha, vous inquiétez pas, ça se voit, le contenu à lui seul rempli à peine une réponse correcte, alors, parler pour plusieurs.... :/Steph idel a écrit :J ai rien a vendre moi
Merci, pour ma part j'y compte bien, on se rend compte que, appuyer sur "j'aime" sur facebook, et dire "y en a marre", ça c'est de la mobilisation.Ah oui les fautes bin a vrai dire je m'en tape
Bravo continuez
Bravo, continuez =))))))))
[Edit] Eddie: C'est de vous dont je parlais ? Lisez tout le topic, en entier, et les réponses précédentes, ça vous donnera peut-être une idée.
Non mais je me sens forcément visé vu que je me suis inscrit il y a peu et que je soutiens le groupe, ou plutôt le mouvement.
Absolument pas.eddie a écrit :J'ai effectivement moins de 5 messages a mon actif, je n'ai pas droit a la parole ?? bizarre, il y'a une hierarchie en fonction du nombre de messages ?
Ça fait juste référence aux nombreux pseudos créés pour (se planquer derrière) 1 seul message, souvent agressif/insultant.
Aucunement.eddie a écrit :Si des gens du groupe ne sont pas bons dans la com est ce que ça veut dire que le groupe est a leur image ?
C'est juste que ce genre de comportement , aussi isolé soit-il, peut nuire à une image (même si on n'est pas débile au point de faire un amalgame aussi facile).

...
Ok mais disons que sur certains posts le groupe est assez facilement pris pour cible et c'est dommage. L'idée c'est vraiment de se rassembler, FB est juste un outil et le travail est en cours pour tenter de ramener tout ça dans la réalité, on a bien conscience des limites de FB, comme d'un forum d'ailleurs.