Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Je vais tout faire pour !
Je vais travailler sur mes motivations et ma présentation. Je crois que l'exposé est surtout un prétexte pour nous faire parler et voir qui on est.
Je vais travailler sur mes motivations et ma présentation. Je crois que l'exposé est surtout un prétexte pour nous faire parler et voir qui on est.
INFIRMIERE D.E !!!!

-
- Accro
Ben en combien de temps une perf s'écoule. Combien de temps on met pour remplir une baignoire.Cherry Pie a écrit :Yes, c'est vrai, je m'entraîne avec vous ! Heureusement que vous êtes làwilliamm20 a écrit :Oui ben justement, tu ne t'entraînes pas seule mais avec nous.![]()
Oui ils ont du succès mes liens.![]()
![]()
![]()
En maths, le plus dur que j'ai pu voir c les débits.
Tes liens sont super en effet, pour ceux qui, comme moi, n'ont pas (encore) acheté de bouquins d'exercices, c'est un très bon moyen de s'entraîner. Merci !
Les débits, c'est quoi exactement ? Enfin je sais ce que c'est, mais est-ce que tu peux me donner un exemple concret, un exercice qu'on risque d'avoir au concours ? Je vois pas trop en quoi ça consiste...
Je t'envois un MP.

-
- Accro
Ah moi aussi l'oral ça casse souvent.drwins a écrit :Je vais tout faire pour !

Je te conseille de mettre tes motivations par écrit et d'acheter le livre que sur l'oral de studyrama.

- Cherry Pie
- Insatiable
Cool, je vais aller voir ça ! (Les histoires de baignoires qui se remplissent me rappellent les problèmes de maths qu'on avait au collège... Argh !williamm20 a écrit :Ben en combien de temps une perf s'écoule. Combien de temps on met pour remplir une baignoire.
Je t'envois un MP.

Sinon je viens de me faire toute la batterie de Masterminds sur l'un de tes sites, et j'ai bien réussi, je m'étonne moi-même ! C'est vraiment une question d'entraînement, je les sentais devenir plus facils au fur et à mesure que j'avançais (alors que normalement, les derniers sont plus durs que les premiers...). Bref, contente !

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
-
- Accro
STP ne me parle plus de Mastermind ahui j'en ai fais 104 en 6 heures je suis gavé.
Mais j'ai eu 99 sur 104 de juste quand même.

- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Un peu obsédée par le concours...
Oh, ben si c'est ça c'est rassurant en ce qui me concerne !Steak-Frites67 a écrit :C'est la meme méthode de rédaction que pour l'écrit du bac de français ou de philo.
Je vais pas la détailler ici mais ça se trouve très facilement sur le net ou dans des livres de français niveau seconde/première.

Merci pour ta réponse !
- Cherry Pie
- Insatiable
On a fait les mêmes alorswilliamm20 a écrit :STP ne me parle plus de Mastermind ahui j'en ai fais 104 en 6 heures je suis gavé.![]()
![]()

Après là où le concours me fait peur, c'est le chronométrage des tests... Combien de tests a-t-on en combien de temps ? Vaut-il mieux bien se concentrer sur chaque exercice, ou en faire le plus possible ? (En plus à l'AP-HP ils sont à points négatifs, on m'a dit...)
Moi aussi je sature en ce qui concerne les Mastermind !!Je n'en fais plus car je maitrise à force ... c'est déja ça de gagné !! Mais vu qu'il n'y en a pas souvent , voire, jamais dans les cocnourswilliamm20 a écrit :STP ne me parle plus de Mastermind ahui j'en ai fais 104 en 6 heures je suis gavé.![]()
![]()
je sais qu'AP-HP ils n'en mettent JAMAIS..

Par contre les doses.... bah il y en a un peu

ESI 2014/2017 AP-HP
Moi aussi je sature en ce qui concerne les Mastermind !!Je n'en fais plus car je maitrise à force ... c'est déja ça de gagné !! Mais vu qu'il n'y en a pas souvent , voire, jamais dans les concourswilliamm20 a écrit :STP ne me parle plus de Mastermind ahui j'en ai fais 104 en 6 heures je suis gavé.![]()
![]()
je sais qu'AP-HP ils n'en mettent JAMAIS..

ESI 2014/2017 AP-HP
oui je suis d'accord avec vous, à force les masterminds ça devient énervant 

ESI 2013/2016 

- solenesereoriente
- Fidèle
commnt ça, y a rarement des masterminds?????!!!!! je m'en suis gavée pour rien???!!! bon bin... pourriez vous mettre vos "dilutions" en exos???!!!

- solenesereoriente
- Fidèle
coucou!! as-tu des exemples d'exos de "doses" ???Maxymiou a écrit :Moi aussi je sature en ce qui concerne les Mastermind !!Je n'en fais plus car je maitrise à force ... c'est déja ça de gagné !! Mais vu qu'il n'y en a pas souvent , voire, jamais dans les concourswilliamm20 a écrit :STP ne me parle plus de Mastermind ahui j'en ai fais 104 en 6 heures je suis gavé.![]()
![]()
je sais qu'AP-HP ils n'en mettent JAMAIS..![]()

-
- Habitué
Re: Est-ce que je m'y prend trop tard ?
Bonsoir !!! Merci MissHarmonie
, quelle marque de préférence pour le livre ?
Guillerme t'en fait pas je devrais etre inscrit attend.

Guillerme t'en fait pas je devrais etre inscrit attend.

Maxymiou couuuuuuucouMaxymiou a écrit :Moi aussi je sature en ce qui concerne les Mastermind !!Je n'en fais plus car je maitrise à force ... c'est déja ça de gagné !! Mais vu qu'il n'y en a pas souvent , voire, jamais dans les concourswilliamm20 a écrit :STP ne me parle plus de Mastermind ahui j'en ai fais 104 en 6 heures je suis gavé.![]()
![]()
je sais qu'AP-HP ils n'en mettent JAMAIS..![]()

Je vois que tu es à nouveau à fooond pour les concours ! Il faut c'est bien. Ne jamais baisser les bras, et c'est ce que tu as fait !
Cette fois ci, ça va être la bonne tu vas voir

Donc tu le repasse à l'AP-HP à ce que j'ai compris !
Et tu as raison de dire que tu n'as jamais de masterminds. Ces tests là sont réservés à la Croix Rouge ! C'est pour ça que j'en ai bouffé pour les concours que je passais à la CRF ! Lool
Coooourage pour tes révisions Maxymiou

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences