Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
drwins
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par drwins »

Je vais tout faire pour !
Je vais travailler sur mes motivations et ma présentation. Je crois que l'exposé est surtout un prétexte pour nous faire parler et voir qui on est.
INFIRMIERE D.E !!!! :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Cherry Pie a écrit :
williamm20 a écrit :Oui ben justement, tu ne t'entraînes pas seule mais avec nous. :D

Oui ils ont du succès mes liens. 8) :lol: :D

En maths, le plus dur que j'ai pu voir c les débits. :?
Yes, c'est vrai, je m'entraîne avec vous ! Heureusement que vous êtes là :D

Tes liens sont super en effet, pour ceux qui, comme moi, n'ont pas (encore) acheté de bouquins d'exercices, c'est un très bon moyen de s'entraîner. Merci !

Les débits, c'est quoi exactement ? Enfin je sais ce que c'est, mais est-ce que tu peux me donner un exemple concret, un exercice qu'on risque d'avoir au concours ? Je vois pas trop en quoi ça consiste...
Ben en combien de temps une perf s'écoule. Combien de temps on met pour remplir une baignoire.
Je t'envois un MP. :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

drwins a écrit :Je vais tout faire pour !
Je vais travailler sur mes motivations et ma présentation. Je crois que l'exposé est surtout un prétexte pour nous faire parler et voir qui on est.
Ah moi aussi l'oral ça casse souvent. :?

Je te conseille de mettre tes motivations par écrit et d'acheter le livre que sur l'oral de studyrama.
:D
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Merci pour l'info je vais aller voir ce livre.
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

williamm20 a écrit :Ben en combien de temps une perf s'écoule. Combien de temps on met pour remplir une baignoire.
Je t'envois un MP. :D
Cool, je vais aller voir ça ! (Les histoires de baignoires qui se remplissent me rappellent les problèmes de maths qu'on avait au collège... Argh ! :roll:)

Sinon je viens de me faire toute la batterie de Masterminds sur l'un de tes sites, et j'ai bien réussi, je m'étonne moi-même ! C'est vraiment une question d'entraînement, je les sentais devenir plus facils au fur et à mesure que j'avançais (alors que normalement, les derniers sont plus durs que les premiers...). Bref, contente ! :D
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

STP ne me parle plus de Mastermind ahui j'en ai fais 104 en 6 heures je suis gavé. :triste: :evacuation:
Mais j'ai eu 99 sur 104 de juste quand même. :D
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Un peu obsédée par le concours...

Message par Cherry Pie »

Steak-Frites67 a écrit :C'est la meme méthode de rédaction que pour l'écrit du bac de français ou de philo.
Je vais pas la détailler ici mais ça se trouve très facilement sur le net ou dans des livres de français niveau seconde/première. :clin:
Oh, ben si c'est ça c'est rassurant en ce qui me concerne ! :D J'ai toujours eu de très bonnes notes en français, littérature et philo... Encore une fois, je constate qu'un bac L est finalement bien utile pour les concours IFSI !

Merci pour ta réponse !
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

williamm20 a écrit :STP ne me parle plus de Mastermind ahui j'en ai fais 104 en 6 heures je suis gavé. :triste: :evacuation:
On a fait les mêmes alors :lol: :lol: Moi aussi j'ai fait les 104. Tes résultats sont super, ça ne fait que 5 fautes, c'est rien du tout !

Après là où le concours me fait peur, c'est le chronométrage des tests... Combien de tests a-t-on en combien de temps ? Vaut-il mieux bien se concentrer sur chaque exercice, ou en faire le plus possible ? (En plus à l'AP-HP ils sont à points négatifs, on m'a dit...)
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

williamm20 a écrit :STP ne me parle plus de Mastermind ahui j'en ai fais 104 en 6 heures je suis gavé. :triste: :evacuation:
Moi aussi je sature en ce qui concerne les Mastermind !!Je n'en fais plus car je maitrise à force ... c'est déja ça de gagné !! Mais vu qu'il n'y en a pas souvent , voire, jamais dans les cocnours
je sais qu'AP-HP ils n'en mettent JAMAIS.. :D
Par contre les doses.... bah il y en a un peu :(
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Moi aussi je sature en ce qui concerne les Mastermind !!Je n'en fais plus car je maitrise à force ... c'est déja ça de gagné !! Mais vu qu'il n'y en a pas souvent , voire, jamais dans les concours
ESI 2014/2017 AP-HP
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

oui je suis d'accord avec vous, à force les masterminds ça devient énervant :hum:
ESI 2013/2016 :D
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

commnt ça, y a rarement des masterminds?????!!!!! je m'en suis gavée pour rien???!!! bon bin... pourriez vous mettre vos "dilutions" en exos???!!!
:roll: :roll: :roll: :roll:
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

Maxymiou a écrit :
Moi aussi je sature en ce qui concerne les Mastermind !!Je n'en fais plus car je maitrise à force ... c'est déja ça de gagné !! Mais vu qu'il n'y en a pas souvent , voire, jamais dans les concours
coucou!! as-tu des exemples d'exos de "doses" ??? :oops:
ManVsWild93
Habitué
Habitué

Re: Est-ce que je m'y prend trop tard ?

Message par ManVsWild93 »

Bonsoir !!! Merci MissHarmonie :D , quelle marque de préférence pour le livre ?

Guillerme t'en fait pas je devrais etre inscrit attend. :D
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Maxymiou a écrit :
Maxymiou couuuuuuucou :D

Je vois que tu es à nouveau à fooond pour les concours ! Il faut c'est bien. Ne jamais baisser les bras, et c'est ce que tu as fait !
Cette fois ci, ça va être la bonne tu vas voir ;) Tu es au taquet pour la CG, les tests psycho je le sens !

Donc tu le repasse à l'AP-HP à ce que j'ai compris !
Et tu as raison de dire que tu n'as jamais de masterminds. Ces tests là sont réservés à la Croix Rouge ! C'est pour ça que j'en ai bouffé pour les concours que je passais à la CRF ! Lool

Coooourage pour tes révisions Maxymiou :bisous: !
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Verrouillé