Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sanouch

Re: Concours printemps 2013

Message par sanouch »

Bonsoir je suis actuellement en préparation du concours également pour ma part je n'y crois pas trop :/ cependant je viens dune.petite ville perpignan ! Et je cherche à passer le concours à Lyon j'hésite entre clemenceau et vinatier je voudrais savoir laquelle des deux écoles à le moins de candidat et le.nombre d'admis j'opte pour vinatier mais je suis limiter à me faire un avis à travers les forums ! help !!
Nouveau départ !
Objectif rentrée 2014 : Tournai
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Bonsoir tout le monde ,
Je ne savais pas trop ou posé ma question alors je la pose ici , vu que le thème est le concour printemps 2013 et m'a question est en rapport .
Je suis actuellement en train de remplir les dossiers d'inscription , et je me posais la question des frais . Bien entendu je sais qu'il y en a et je savais que c'était + ou - 4 000 , mais là en lisant le dossier je remarque que dans une des écoles les frais sont estimés à environ 6 000€ l'année. Ce n'est pas tant le chiffre qui me dérange , quoi que c'est une belle somme , mais je me demandais qu'est-ce ces 6 000€ englobent ? C'est un chèque a faire au début d'année ? Ou c'est des frais estimés ? Je ne vois pas très bien .. alors merci a ceux qui peuvent de m'éclairer =) .
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
ManVsWild93
Habitué
Habitué

Re: Est-ce que je m'y prend trop tard ?

Message par ManVsWild93 »

Merci MissHarmonie je pense que je vais prendre celui la.

Merci pour vos conseils, je vais devoir travailler a fond oui, et sans expérience au préalable :choque: Mais ca devrait aller, j'espere.
Caramelle97_37
Régulier
Régulier

Message par Caramelle97_37 »

Bonsoir normalement tes frais de scolarité sont pris en charge par le conseil regional. a l'inscription tu ne paie que les frais pour le concours soit aux alentours de 100€
si ma réponse t'a aidé bonne chance pour la suite. ;)
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ju-lili67 a écrit :Bonsoir tout le monde ,
Je ne savais pas trop ou posé ma question alors je la pose ici , vu que le thème est le concour printemps 2013 et m'a question est en rapport .
Je suis actuellement en train de remplir les dossiers d'inscription , et je me posais la question des frais . Bien entendu je sais qu'il y en a et je savais que c'était + ou - 4 000 , mais là en lisant le dossier je remarque que dans une des écoles les frais sont estimés à environ 6 000€ l'année. Ce n'est pas tant le chiffre qui me dérange , quoi que c'est une belle somme , mais je me demandais qu'est-ce ces 6 000€ englobent ? C'est un chèque a faire au début d'année ? Ou c'est des frais estimés ? Je ne vois pas très bien .. alors merci a ceux qui peuvent de m'éclairer =) .
Coucou, alors moi j'ai un dossier d'inscription où c'est très bien expliqué pour tous les frais:
(tous les exemples sont pour l'ifsi de montauban, donc variable par rapport aux autres ifsi)
*frais d'inscriptions au concours: 103€
*Droit d'inscription annuel (scolarité): 181€*
*Sécurité sociale (obligatoire et annuelle): 207€*
*Tenues de dtages pour les 3 ans: 94€
*Repas (au tarif CROUS): 3.10€
*Livres: environ 80€

La formation génére des frais pédagogique: pour 2012/2013 ils s'élèvent à 7000€
Pour les candidats de droits commun (c'est a dire nous) ces frais sont pris en charge par le conseil régional
Seul les candidats salarié (hors CDD) doivent s'assurer de la prise en charge des frais par leur employeur ou autre organisme financeur
Les candidats peuvent faire des demandes d'allocations auprès de pole emploi ou bien des bourses du conseil régional (les frais suivis d'une astérisque* sont pris en charges si la demande de bourses est accéptée)

Voila ce que je peux te dire, j'espère que ça peut t'aider!
Infirmière Diplômée d’État
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Ah oui c'est pour les salariés alors , parce que je me disais bien que sa me paraissait bizarre de devoir payer cette somme vu que c'est censé être pris en charge !!
Merci beaucoup vous avez répondu à ma question :) .
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Oui c'est sur que, je ne sais pas comment c'est possible de payer 7000€ par an lors d'une formation alors qu'on ne peux pas travailler a coter déjà que même en bossant c'est pas simple de sortir cette somme (crédit obligé je pense dans ce type de cas)
Heureusement qu'il y a des prises en charges! :)
Infirmière Diplômée d’État
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Oui même en travaillant mettre cette somme de côté c'est pas simple , alors sans travailler oui comme tu dis crédit obligé , comme ca tes premières années de travail seront pour payer ton crédit , youhou trop cool !! :lol:
Mais le conseil régional prend pratiquement tout le monde à charge alors , a part les salariés ?
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

fishy72 a écrit :qu'est ce qu'il t'arrive William? :pleure:
Non mais en fait j'ai appris que tous les gens de la fac ben ils avaient une situation au jour d'aujourd'hui, en gros ben je suis le seul à galérer depuis presque 2 ans (dans un mois ça fera deux ans que je suis plus ou moins au chômage) donc voilà. :?
Ca fait un peu mal et j'en ai un peu ras le bol. :?
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Non ça c les gens qui ont un emploi le jour de la rentrée qui doivent le payer.
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

williamm20 a écrit :
Non ça c les gens qui ont un emploi le jour de la rentrée qui doivent le payer.
Salut Williamm, puisque tu sais beaucoup de choses: si tout va bien :? , je ferai l'école grace à un CIF, dois je payer quelque chose? sachant qu'il n'y a aucuns frais pour les 2tudiants de l' IFSI de Pamiers?
Merci!!!
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Je sais pas tout. Le mieux c d'aller au pôle emploi pour demander.
Enfin déjà tu demandes lequel des pôles emploi est le pôle emploi médical de ta ville. Et puis tu y vas. Je connais pas tous les rouages de l'administration. :? :oops:
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

williamm20 a écrit :Je sais pas tout. Le mieux c d'aller au pôle emploi pour demander.
Enfin déjà tu demandes lequel des pôles emploi est le pôle emploi médical de ta ville. Et puis tu y vas. Je connais pas tous les rouages de l'administration. :? :oops:
merci!! j ai quand même rdv au fongecif lundi matin, j espere qu ils repondront a toutes mes questions!!
mais bon! faut pas s emballer!! comme si j allais reussir face a 900 personnes au concours...!!!! pfff la naze!!! :lol:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

:pleure: Qu'est ce que t'en sais. :pleure: C triste de dire ça. :pleure:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

QUAND ON EST CAPABLE DE FAIRE UN ETRE HUMAIN AVEC DEUX CELLULES ON EST CAPABLE DU MEILLEUR.
Verrouillé