semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
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Re: eval 3.1 s1
Bon Lovderek ne lis pas ce que je dis, même si ça tenait vachement bien la route (crotte alors
) : quand tu sais pas, ya Augusta
!!!



- augusta
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Re: eval 3.1 s1
Attention! Je dis pas qu'il faut l'utiliser! Je dis qu'il n'est pas faux._Sasha_ a écrit :Bon Lovderek ne lis pas ce que je dis, même si ça tenait vachement bien la route (crotte alors) : quand tu sais pas, ya Augusta
![]()
!!!
Je ne dis pas non plus que tu as tort.
Au contraire...je pense que de partir sur l'altération de la mobilité est....plus adapté (pour un devoir noté) car là c'est sans discussion.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: eval 3.1 s1
OK, je ne l'avais pas du tout lu comme ca !augusta a écrit :Attention! Je dis pas qu'il faut l'utiliser! Je dis qu'il n'est pas faux._Sasha_ a écrit :Bon Lovderek ne lis pas ce que je dis, même si ça tenait vachement bien la route (crotte alors) : quand tu sais pas, ya Augusta
![]()
!!!
Je ne dis pas non plus que tu as tort.
Au contraire...je pense que de partir sur l'altération de la mobilité est....plus adapté (pour un devoir noté) car là c'est sans discussion.
Merci pour cet éclairage

Re: eval 3.1 s1
bonsoir, moi je dirai non perturbé : pas de problème d'incontinence
par contre altération de la mobilité physique lié à sa PTH
se manifestant par une incapacité à se rendre aux toilettes seule
par contre altération de la mobilité physique lié à sa PTH
se manifestant par une incapacité à se rendre aux toilettes seule
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
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correction de l'ue 2.1
bonjour a tous !!
je souhaiterai savoir si quelqu'un qui serait bon en biologie fondamentale pourrait faire la correction de mon évaluation car je n'ai pas la possibilité d'avoir la grille de correction et comme je repasse le 2.1 session 2 j'aimerai savoir ou est ce que j'ai fait des erreur !!
merci a bientot !!
je souhaiterai savoir si quelqu'un qui serait bon en biologie fondamentale pourrait faire la correction de mon évaluation car je n'ai pas la possibilité d'avoir la grille de correction et comme je repasse le 2.1 session 2 j'aimerai savoir ou est ce que j'ai fait des erreur !!
merci a bientot !!
- sniper76800
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Re: correction de l'ue 2.1
En théorie, les questions sont en rapport avec les cours que vous avez eu. Donc relis tes cours pour connaître la réponse. Ensuite, il y a Internet
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
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- rachou-cachou
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Re: correction de l'ue 2.1
Il serait plus simple et plus rapide de te rapprocher soit de tes profs pour avoir une correction type ou sinon de ta promo. Il doit bien y avoir des gens qui ont eu de bonnes notes. Éventuellement, demande leur de faire un groupe d'entraide pour ceux qui vont aux rattrapages. C'est plus sympa plutôt que chacun bosse de son côté.
Bon courage pour les rattrapages
Bon courage pour les rattrapages
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Re: eval 3.1 s1
merci a tous et toutes
finalement on a mis be
soin non perturbé, c est le besoin de se mouvoir lui qui l est. on verra bien!!
finalement on a mis be

fiere de mon métier 
en evolution! IDE FF CDS

en evolution! IDE FF CDS
Re: eval 3.1 s1
alors si je prends le nanda international pour les diagnostics infirmiers je dirais
- déficit en soins personnels : utiliser les toilettes (p 206) qui a pour caractéristiques l'incapacité de se rendre aux toilettes, de se déshabiller pour s'y rendre, de procéder aux mesures d'hygiène....
par contre pas d'élimination urinaire altérée (p 123) caractérisée par mictions fréquentes, dysurie, incontinence, rétention...
- déficit en soins personnels : utiliser les toilettes (p 206) qui a pour caractéristiques l'incapacité de se rendre aux toilettes, de se déshabiller pour s'y rendre, de procéder aux mesures d'hygiène....
par contre pas d'élimination urinaire altérée (p 123) caractérisée par mictions fréquentes, dysurie, incontinence, rétention...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
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ue 1.1 ue 1.2 ue 2.4
bonjours a tous !
voila je passe en même tps 6 ue dont l' ue 1.1 psycho 1.2 légis et 2.4 processus traumatique et j'aimerai savoir si certains d'entre vous a des td ou des éval afin que je puisse m'entrainer car la charge de travail est conséquente !!!
merci d'avance à bientot je l'éspère.
PS : ceux du nouveau programme merci.
voila je passe en même tps 6 ue dont l' ue 1.1 psycho 1.2 légis et 2.4 processus traumatique et j'aimerai savoir si certains d'entre vous a des td ou des éval afin que je puisse m'entrainer car la charge de travail est conséquente !!!
merci d'avance à bientot je l'éspère.
PS : ceux du nouveau programme merci.
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- Forcené
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Re: ue 1.1 ue 1.2 ue 2.4
moi j'ai deja passé la législation si tu veux je te scanne ma copie pour voir les questions?
ESI 2012/2015 à Clermont de l'oise
S1: Maison d'Accueil Specialisée
S2: Hépato-gastroentérologie
S3: Lycée et crèche
S4: pedopsy
S5: réanimation
S6: long séjour
S1: Maison d'Accueil Specialisée
S2: Hépato-gastroentérologie
S3: Lycée et crèche
S4: pedopsy
S5: réanimation
S6: long séjour
Re: ue 1.1 ue 1.2 ue 2.4
Bonsoir, j'ai législation lundi 21Janvier je voudrai bien ta copie s'il te plaît mercichachou2704 a écrit :moi j'ai deja passé la législation si tu veux je te scanne ma copie pour voir les questions?
esi2012/2015
Re: ue 1.1 ue 1.2 ue 2.4
Tu trouveras pas mal de sujets dans le Topic unique pour les évaluations où, entre autre, j'avais posté cela :
erquy72 a écrit :coucou tout le monde,
voici le sujet de notre partiel sur l'UE 1-3 LEDROT (excusez moi pour la longueur)
1/ différence entre secret médical et secret partagé; différence entre discrétion professionnelle et secret professionnelle?
2/ citer 5 textes législatifs faisant référence au secret professionnel
3/ citer le texte régissant la profession infirmière
4/ différence entre chapitre I et II de ce texte?
5/ quel article définit le rôle propre de l'infirmière?
6/ définir le rôle propre
7/ QCM sur le cours confidentialité/discrétion/secret pro et QCM sur la décision éthique
8/ à quoi correspondent les articles 4311-7, 4311-9 et 4311-10?
9/ dans un tableau, il fallait cocher rôle propre ou rôle prescrit selon la liste des actes
10/ définir la responsabilité infirmière
11/ citer 2 des 4 buts des actes infirmiers
12/ citer 2 des principes à respecter dans une réflexion éthique
13/ l'aérosol est un acte infirmier, argumentez en vous référant aux textes et articles concernés
14/ quel est l'intérêt de l'affichage de la charte du patient hospitalisé?
15/ dégagez 5 des principes auxquels la charte du patient hospitalisé fait référence
16/ quel texte réaffirme les droits du patient?
17/ définir la personne de confiance
18/ quelles sont les modalités d'accès à son dossier médical?
19/ quels sont les éléments du dossier médical?
20/ exercices sur les prescriptions médicales (il fallait dire ce qui manquait comme mention et qui faisait que la prescription n'était pas valable)
21/ exercice sur une situation éthique :
- quel est le problème rencontré?
- quels sont les repères juridiques, déontologiques, chartes qui aiderait à
trouver une solution et argumentez
- dans un tableau (fourni sur la feuille de réponses), établir la balance
bénéfices/risques.
Voilà, en espérant que cela vous aidera pour vos révisions si ce partiel est à venir.
Par contre, je suis à la recherche d'une méthodologie pour extraire des concepts d'un texte en vue de mon futur partiel sur l'UE 1-1 car je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire!!! Merci d'avance.
IDE en psychiatrie
Re: ue 1.1 ue 1.2 ue 2.4
Merci bpc grace à ces questions j'ai pu revoir tout mes cours et du coup j'ai une idée du genre de questionerquy72 a écrit :Tu trouveras pas mal de sujets dans le Topic unique pour les évaluations où, entre autre, j'avais posté cela :
erquy72 a écrit :coucou tout le monde,
voici le sujet de notre partiel sur l'UE 1-3 LEDROT (excusez moi pour la longueur)
1/ différence entre secret médical et secret partagé; différence entre discrétion professionnelle et secret professionnelle?
2/ citer 5 textes législatifs faisant référence au secret professionnel
3/ citer le texte régissant la profession infirmière
4/ différence entre chapitre I et II de ce texte?
5/ quel article définit le rôle propre de l'infirmière?
6/ définir le rôle propre
7/ QCM sur le cours confidentialité/discrétion/secret pro et QCM sur la décision éthique
8/ à quoi correspondent les articles 4311-7, 4311-9 et 4311-10?
9/ dans un tableau, il fallait cocher rôle propre ou rôle prescrit selon la liste des actes
10/ définir la responsabilité infirmière
11/ citer 2 des 4 buts des actes infirmiers
12/ citer 2 des principes à respecter dans une réflexion éthique
13/ l'aérosol est un acte infirmier, argumentez en vous référant aux textes et articles concernés
14/ quel est l'intérêt de l'affichage de la charte du patient hospitalisé?
15/ dégagez 5 des principes auxquels la charte du patient hospitalisé fait référence
16/ quel texte réaffirme les droits du patient?
17/ définir la personne de confiance
18/ quelles sont les modalités d'accès à son dossier médical?
19/ quels sont les éléments du dossier médical?
20/ exercices sur les prescriptions médicales (il fallait dire ce qui manquait comme mention et qui faisait que la prescription n'était pas valable)
21/ exercice sur une situation éthique :
- quel est le problème rencontré?
- quels sont les repères juridiques, déontologiques, chartes qui aiderait à
trouver une solution et argumentez
- dans un tableau (fourni sur la feuille de réponses), établir la balance
bénéfices/risques.
Voilà, en espérant que cela vous aidera pour vos révisions si ce partiel est à venir.
Par contre, je suis à la recherche d'une méthodologie pour extraire des concepts d'un texte en vue de mon futur partiel sur l'UE 1-1 car je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire!!! Merci d'avance.
Qt au EU.1.1
Je l'ai eu la semaine dernière et en faite les concepts demandés étaient de savoir dire dans les sitautions données dans un teste, dire qu'une personne était en situation de coping, de résilience regression et autres méanismes de défenses
On a eu un teste dans lequel une dame a trouvé ses pas morts dans la salle de bain lorsqu'elle avait 8a. Pendant des années elle a essayé d'oublier cette histoire de sa vie.Puis le cauchemar les cris les insomnies sont survenus à l'âge adulte.
-pourquoi fait elle des cauchemars?
-quel est le mécanisme de défense énoncé dans le teste?
Une peite fille de 5a démenage dans une ville, père gendarme maman attendant un bébé. Julie du jour au lendemain fait pipi à la culutte.
-Citer le mécanisme de défense
voilà a peu prêt ce qui est resté dans ma mémoire
esi2012/2015
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- Inscription : 02 nov. 2009 12:08
Re: ue 1.1 ue 1.2 ue 2.4
Bonjour je ne retrouve pas le lien "évaluation" j'aimerai visualiser quelque sujet .
Si quelqu'un pouvait mettre le lien.
Merci
Si quelqu'un pouvait mettre le lien.
Merci