semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Évaluation ue 1.1

Message par binoute1 »

Ap-hp foch a écrit :Bonjour !! Nous avons bientôt notre partiel ue 1.1 et j'ai quelques questions ! Les formatrices nous on dit qu'il faudrait définir les concepts mais est ce que vous avez si ce sont les concepts de la psycho analytique du développement de l'enfant, sociale cognitive ou peut être les 4! Et avez vous beaucoup appris avant l'évaluation comme on a le droit à nos cours ! Merci Beaucoup !!
vous avez droit à vous cours pdt une éval ?? :roll: :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ap-hp foch

Message par Ap-hp foch »

Oui pour la psycho !!
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

meme si tu as droit a tes cours pendant ton évaluation,ce qui me surprends,ca ne te dois pas te dispenser de les apprendre.
meme si ca ne te parait pas évident,tout ce que tu apprends a l'ifsi et sur tes lieux de stage te sera utile un jour car tu ne sais jamais ou tu vas travailler,ni quelle situation tu vas vivre une fois diplomée.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Message par coeurtendre »

je le passe aussi bientot mais je n ai surement pas droit a mes cours en partiel :choque: ......renseigne toi bien ...
pour ce qui est de l éxam ne t affole pas tu auras deux textes ou il faudra trouver les concepts....moi c est surtout la biolo fond qui me hante....
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

coeurtendre a écrit :je le passe aussi bientot mais je n ai surement pas droit a mes cours en partiel :choque: ......renseigne toi bien ...
pour ce qui est de l éxam ne t affole pas tu auras deux textes ou il faudra trouver les concepts....moi c est surtout la biolo fond qui me hante....
Bonjour
Vous êtes dans le même IFSI ?
Faut pas affirmer des choses comme ça chaque IFSI est différent
Moi l'année dernière j'ai eu des vignettes sans texte et j'ai dû les commenter en utilisant les concepts vu en cours
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
lovderek

eval 3.1 s1

Message par lovderek »

bonjour, nous débatons sur une question pour un besoin fondamental
personne de 70 ans, obesité severe, operee pour une pth, pas d incontinence urinaire ni fecale, a t elle le besoin d eliminer perturbé?
certains disent non car le besoin en lui meme n est pas perturbé, d autres disent que comme elle est operee pour une pth, elle a besoin d aide pour satisfaire ce besoin dc il est perturbé!
HELP!! merci :ave:
fiere de mon métier :D
en evolution! IDE FF CDS
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Re: eval 3.1 s1

Message par Endorphine »

Salut !

Je suis en 1ère année donc je ne suis pas certaine à 100% de ma réponse, mais d'après mes cours, je dirai que le besoin est perturbé car le besoin d'éliminer englobe l'élimination elle-même mais aussi les éléments "accessoires", dont le fait de pouvoir trouver les toilettes, de pouvoir s'y rendre, de pouvoir descendre son pantalon, de pouvoir tirer la chasse etc.
Donc suite à une pth, je dirai que son besoin est altéré car elle a besoin d'aide pour s'y rendre.
Attends quand même une autre réponse pour avoir confirmation (ou pas) :clin:
ESI 2012-2015
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Même avis.
Elimination altérée liée à l'intervention chirurgicale et donc à une mobilité réduite SMP une incapacité de se rendre aux toilettes.

Problème de santé à réevaluer bien entendu.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

je dirais besoin perturbé!

elle ne peut plus satisfaire comme à son habitude son besoin d'éliminer!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
anais_me
Régulier
Régulier

Message par anais_me »

coucou tout le monde
j'ai bientot mes partiels, les révisions se passent bien sauf pour la psycho je suis totalement perdu car notre prof est loin d’être un génie de l’organisation... question bête mais vous parlez de quoi exactement quand vous citez
"definir les concepts"
merci à vous
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Bonjour

Je viens d'avoir l'évaluation de cette UE. Nous avons eu un texte est il fallait en dégager 4 concepts. Sinon que des questions de cours sur la 1ère et la 2ème topique et aussi sur les mécanismes de défenses.
Nous n'avons rien eu sur le développement de l'enfant.
Bon courage car c'est pas évident comme UE.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Bonjour

Je dirais non perturbé par présence de selles et/ou d'urines. La capacité ou non d'aller au toilette n'est pas à prendre en compte dans ce besoin.

Dans mon IFSI, une personne sondé n'a pas un besoin perturbé si présence d'urines dans la poche, pour ce besoin ci.

Par contre d'autres besoin seront perturbés comme se mouvoir et maintenir une bonne posture ou encore être propre, soigné et protéger ses téguments.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Ap-hp foch a écrit : Et avez vous beaucoup appris avant l'évaluation comme on a le droit à nos cours !
:choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

rachou-cachou a écrit : Je dirais non perturbé par présence de selles et/ou d'urines. La capacité ou non d'aller au toilette n'est pas à prendre en compte dans ce besoin.
Pas selon Carpenito et son manuel des diagnostics infirmiers....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

rachou-cachou a écrit :Bonjour

Je dirais non perturbé par présence de selles et/ou d'urines. La capacité ou non d'aller au toilette n'est pas à prendre en compte dans ce besoin.

Dans mon IFSI, une personne sondé n'a pas un besoin perturbé si présence d'urines dans la poche, pour ce besoin ci.

Par contre d'autres besoin seront perturbés comme se mouvoir et maintenir une bonne posture ou encore être propre, soigné et protéger ses téguments.
Bonjour
Voyons les choses autrement donc si je me fait pipi caca dessus mon besoin n'est pas perturbé puisque l'important est que je fasse pipi et caca
C'est ça ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Répondre