Distribution médicaments et bas de contention
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Distribution médicaments et bas de contention
ici comme ailleurs il y en a toujours qui passent au travers des mailles du filet, on ne sait trop pourquoi. Cela vaut-il pour autant le coup de se mettre en danger en se disant qu'on ne risque rien ?desernil a écrit :Oui d'ailleurs c'est pour celà que ces fameuses alertes informatiques leurs permettent d'être trés réactifs et d'attendre 3 ans et 700000€ de surfacturations pour poursuivre une de nos consoeurs.....plutôt que de l'avoir recadré de suite comment on dit déjà? Action RéactionVanice a écrit :les alertes informatiques de la Cpam ne sont pas programmées seulement sur le CA. Elles le sont aussi sur le ratio ami/ais et sur le total des ais par professionnel sur une période donnée..Durden a écrit : Si vous avez un CA "normal" il y a peu de chance pour qu'on vienne vous emmerder.
Si tu sors des clous, en plus des dénonciations, c'est Comme si tu avais un girophare sur la tête...![]()
Pour quelques idel méga-fraudeuses et "chanceuses" on en trouve des dizaines qui ont été sanctionnées pour avoir depassé 30 à 36 ais3 (voir idel marseillaises hiver 2011)...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Forcené
Oui mais c quoi un chiffre normal ?Durden a écrit : Si vous avez un CA "normal" il y a peu de chance pour qu'on vienne vous emmerder.
Pour les cotation il faudrais une refonte claire de la ngap qui tiendrais compte des réalité ( comme les bas et les collyres)
Mais pas sur que ce soit dans les tuyaux
Pas besoin d'une refonte de la NGAP pour les AIS, faut juste que les fonctionnaires bêtes et disciplinés de la CPAM comprennent qu'on est pas des esclaves et qu'un AIS3 c'est une demie heure de soin commencée. Pas effectuée entièrement.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- caducee1717
- Silver VIP
Durden a écrit :Pas besoin d'une refonte de la NGAP pour les AIS, faut juste que les fonctionnaires bêtes et disciplinés de la CPAM comprennent qu'on est pas des esclaves et qu'un AIS3 c'est une demie heure de soin commencée. Pas effectuée entièrement.
sauf que sur la NGAP c'est marqué comme "par séance d'une demie-heure" et non pas
" par séance jusqu'à une demie-heure"....
Chaque point, chaque virgule, chaque mot signifie quelque chose.

souriez...et vous recevrez autant en retour
bonjour, et petit élément de réponse au sujet de la réactivité...mon associé ayant passé quelques demi journées à la PJ pour être interrogé au sujet de son ancien collaborateur, accusé d avoir fraudé pour plus de 500000€ (en 2 ans...), il lui a été répondu que le but de cette attente n'est rien d autre que de rassembler un maximum de preuves et surtout un max de plaintes pour avoir un dossier solide.desernil a écrit :Oui d'ailleurs c'est pour celà que ces fameuses alertes informatiques leurs permettent d'être trés réactifs et d'attendre 3 ans et 700000€ de surfacturations pour poursuivre une de nos consoeurs.....plutôt que de l'avoir recadré de suite comment on dit déjà? Action Réaction![]()
Caducée,si tu veux faire les soins du soir à tes malades du matin et passer une demi heure effective.Entre 18h et 20 h tu vois quatre malades en fait trois car il y a le temps de déplacement.Donc si on suit ton raisonnement,on ne peut pas prendre plus de trois malades nécessitants passage matin et soir.
Ce n'est pas son raisonnement, c'est simplement celui de la CNAM ...execho a écrit :Donc si on suit ton raisonnement
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
- caducee1717
- Silver VIP
Vanice a écrit :Ce n'est pas son raisonnement, c'est simplement celui de la CNAM ...execho a écrit :Donc si on suit ton raisonnement
c'est dingue ça....je le répète : ce n'est pas MA règle, c'est l'interpretation des caisses...ET le motif principal invoqué pour réclamer des indus...
Là il est tôt, mais dès que j'aurai le temps je sortirai deux/trois compte-rendu de procès où cette fameuse règle de la demie-heure est le socle de l'accusation...
Perso je n'ai jamais dit que je mettais 30 minutes effectives...mais entre 30 mn et 5 mn il y a une marge. De même si je "déborde" de la demie-heure j'essaie de voir dans quel mesure, pour quoi, si le deuxième AIS est justifié je le compte sans problème, mais...je ne bosse pas comme un escargot juste pour pouvoir compter 2 AIS pour...38 mn de présence (très fréquent dans certains cabinets dits "gros cabinets"...)
Enfin je me fixe une limite du nombre d'AIS/Jour, sans tenir compte du soi-disant quota officieux des caisses qui serait à 24 ou 26 AIS/Jour...plus pour mon confort perso, même si on arrive très vite à 20 AIS/Jour...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Je suis d'accord avec Caducee.
Nous avons un texte de référence qui est la NGAP et il est écrit noir sur blanc: "séance de soins infirmiers, par séance d'une demi-heure, à raison de 4 au maximum par 24h"
Alors après, on peut discuter des heures sur le bien fondé de ce texte, mais c'est ce qui sert de référence qu'on soit d'accord ou pas. Lors d'un contrôle, c'est là dessus que se basera la caisse et pas sur autre chose.
Il y a eu (et a encore) de nombreux abus ce qui amène les contrôles et les "quotas" de 22/24/26 AIS/j.
Il y avait, semble-t-il, une tolérance pour 20min au lieu de 30. Lors d'une formation l'année dernière, la formatrice nous a indiqué que cette circulaire avait été abrogée et que la règle était maintenant de1/2h par séance....
Après, chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il veut....
Nous avons un texte de référence qui est la NGAP et il est écrit noir sur blanc: "séance de soins infirmiers, par séance d'une demi-heure, à raison de 4 au maximum par 24h"
Alors après, on peut discuter des heures sur le bien fondé de ce texte, mais c'est ce qui sert de référence qu'on soit d'accord ou pas. Lors d'un contrôle, c'est là dessus que se basera la caisse et pas sur autre chose.
Il y a eu (et a encore) de nombreux abus ce qui amène les contrôles et les "quotas" de 22/24/26 AIS/j.
Il y avait, semble-t-il, une tolérance pour 20min au lieu de 30. Lors d'une formation l'année dernière, la formatrice nous a indiqué que cette circulaire avait été abrogée et que la règle était maintenant de1/2h par séance....
Après, chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il veut....
-
- Habitué
Hello chers(es) collègues!
Quel débat intéressant! Je vous lis attentivement car je vais créer mon cabinet donc ça risque de me servir...
Pour le moment je n'ai fait que des remplacements avec la même IDEL donc je vais me servir que de ça...et de l'expérience d'une amie également!
Un jour je lui ai posé la question: "tu factures 2AIS3 pour les toilettes?" Elle m'a répondue que c'était le seul moyen de "récupérer" un peu d'argent car médoc non inscrit dans la NGAP...mais il faut être honnête elle ne passe pas 30min auprès de ces patients! contrairement à moi qui papote!
(mais ça c'est une autre histoire...). Juste après, ma copine a été contactée par son ancienne collègue qu'elle remplaçait avant de déménager pour lui dire qu'elle avait eu un contrôle sécu et qu'elle avait à rembourser énormément! Objet du contrôle: les 2AIS3!! elle faisait pareil que mon IDEL.... A priori c'est sur dénonciation. Il faut savoir qu'avant d'être "rappelé à l'ordre" ils font des enquêtes auprès des patients, de leur famille, du voisinage et eux même nous observent au chronomètre en cas de suspicion de fraude...je confirme donc que c'est par palier d'1/2h.
Du coup ma collègue a revu sa copie à la baisse... Ce qui m'a permis de lui demander comment elle faisait pour une autre patiente qu'on avait pour médoc et prise de TA 3fois par semaine. Je voulais savoir comment elle rédigeait ses DSI et surtout qu'elle me montre évidemment
. Elle n'en avait pas entendu parler!!! Du coup gros coup de flip! elle a appelé la cpam et résultat: pas de DSI dans notre département car ingérable a priori! Donc cotation standard! Preuve une fois de plus de l'incohérence de notre système...
Quel débat intéressant! Je vous lis attentivement car je vais créer mon cabinet donc ça risque de me servir...

Pour le moment je n'ai fait que des remplacements avec la même IDEL donc je vais me servir que de ça...et de l'expérience d'une amie également!
Un jour je lui ai posé la question: "tu factures 2AIS3 pour les toilettes?" Elle m'a répondue que c'était le seul moyen de "récupérer" un peu d'argent car médoc non inscrit dans la NGAP...mais il faut être honnête elle ne passe pas 30min auprès de ces patients! contrairement à moi qui papote!

Du coup ma collègue a revu sa copie à la baisse... Ce qui m'a permis de lui demander comment elle faisait pour une autre patiente qu'on avait pour médoc et prise de TA 3fois par semaine. Je voulais savoir comment elle rédigeait ses DSI et surtout qu'elle me montre évidemment