Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Anonyme222222

Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Message par Anonyme222222 »

Je vais devoir remettre à demain mais,
myzegut a écrit :Quand tu as commencé à bosser tu étais déjà comme tu est maintenant ? Avec la même mentalité ? Les mêmes revendications ?
Oui, mais je me suis calmée (quoique jamais dans la violence car plutôt posée). On m'a fait des crasses comme à beaucoup d'entre nous mais j'ai rendu coup pour coup et je suis "droite dans mes bottes".

Quant à la fnesi, je ne tiens pas en haute estime certains de leurs représentants.
surele
Régulier
Régulier

Message par surele »

la fée calôme a écrit :
surele a écrit :La provocation est le seul mode de communication ici? :) un rétroplanning des actions et de la communication est prévu jusqu à la fin du printemps...le mouvement est pensé, si si je vous assure.
Ce que vous nommez provocation ne sont que les réactions à vos bêtises cumulées, et, manifestement vous allez continuer sur cette voie. Libre à vous de ridiculiser un peu plus vos collègues avec de telles initiatives. Nous serons - toujours - là pour vous taper sur la tête et vous ramener à la réalité infirmière, n'en déplaise, vous qui évoluez dans le virtuel.
La réalité infirmière je la connais bien,merci, mon évolution n est pas virtuelle, nous sommes sur le terrain depuis 3 mois, à la sortie des établissements, à la rencontre des collègues. Ce qui vous semble être ridicule ne nous tuera pas, l inertie si. Alors puisque nous sommes libres de continuer, nous continuons :)
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

.cedr1c. a écrit :Mais encore?
Neuro à priori.
34000 adhérents, si moins d'1% donne 5 euros, ça fait déjà pas mal pour juste acheter un nom de domaine, et avoir un hébergeur. A moins de vouloir rémunérer du personnel...
Laisse tomber.
.cedr1c. a écrit :Je ne suis pas là pour leur dire quoi faire, juste pour leur soulever les problèmes qu'une telle attitude peut engendrer. Leur collectif a déjà connu quelques maladresses, et c'est la profession qui peut être dans son intégralité discréditée.
Ils font peut etre des maladresses (enfin c'est encore gentil), neanmoins ils ne font pas du proselytisme à tout va en utilisant un argumentaire mensonger (ou tres limite) et/ou en insultant constamment. Contrairement à d'autres associations.
Dernière modification par Prosper le 14 févr. 2013 03:07, modifié 1 fois.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

moutarde a écrit :Je vais devoir remettre à demain mais,
myzegut a écrit :Quand tu as commencé à bosser tu étais déjà comme tu est maintenant ? Avec la même mentalité ? Les mêmes revendications ?
Oui, mais je me suis calmée (quoique jamais dans la violence car plutôt posée). On m'a fait des crasses comme à beaucoup d'entre nous mais j'ai rendu coup pour coup et je suis "droite dans mes bottes".

Quant à la fnesi, je ne tiens pas en haute estime certains de leurs représentants.

Ben moi c'est pareil. J'ai jamais fermé ma gueule. Y compris pendant les trois années de formation. Dès le premier jour en IFSI je me suis castagnée avec la directrice sur un sujet qui concernait l'ensemble de la promotion. Par la suite, je me suis présentée comme représentante de promo et j'ai été élue avec une autre collègue. Et nous avons commencé avec d'autres IFSI de la région parisienne à mettre un peu d'ambiance dans les rues de la capitale et ensuite la province est venue et enfin, au bout de 3 années, nous avions obtenu ce que nous voulions ou presque. A un moment, nous étions plus de 10000 ESI à Montparnasse ce qui était impressionnant parce que l'on ne s'y attendait plus. Ce qui est désolant, c'est que quelques années plus tard, les autres étudiants redescendaient dans la rue pour réclamer ... la même chose. Aujourd'hui, je me bat avec d'autres collègues mais toujours dans l'intérêt général parce que ce qui me gêne, concerne aussi l'ensemble de la profession. Et manifestement, je ne crois pas que nous nous soyions trompées.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

myzegut a écrit :exemple : on met la pression à tout le monde mais imaginez en cdd presqu' un statut de journalier on a besoin de vous ok pas besoin de vous rentrez à la maison! oh! à 10h on apprend que la collegue du soir ne sera pas là , un coup de fil de la cadre,il faut te pointer! j'ai mon gosse à recup ! rien à faire ou tu te pointes ou on ne t'appelle plus! cqfd - alors vous faites quoi ?

Un CDD n est pas un journalier : il n est pas vacataire ou intérimaire. C'est différent.

Ce n'est pas compliqué.: la cadre ne doit pas avoir le numéro perso de l agent ou bien l agent est injoignable tout simplement.
Dernière modification par haricot vert le 14 févr. 2013 06:39, modifié 1 fois.
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

.cedr1c. a écrit :Heureusement que tu es là.
:lol: :lol:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

[quote="la fée calôme"
Aujourd'hui, je me bat avec d'autres collègues mais toujours dans l'intérêt général parce que ce qui me gêne, concerne aussi l'ensemble de la profession. Et manifestement, je ne crois pas que nous nous soyions trompées.
C'est tout en ton honneur.

Je me suis beaucoup investi en 1988-89.
J'avoue qu'à 5 ans de la retraire et étant donné mon mauvais état de santé actuel, je me sens incapable d' aller manifester dans la rue. Par contre m'investir sur place: oui.
Dernière modification par haricot vert le 14 févr. 2013 07:07, modifié 1 fois.
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

..
marie-pierre
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

A un moment donné faudras faire l'effort de comprendre ce qui est réellement fait dans les services (numéro de tel ,rappel,pression sur les contrats etc) et ce qui devrais car ce sont deux notions différente .
Il est évident que myzeguth sais que un Cdd c'est pas un vacataire
Mais peut être que lire une expression dans son contexte est aussi important.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Quel est votre avis perso sur ces questions en tant que membres du collectif?
Moi j'ai pas d'avis en tant que membre du collectif, j'ai un avis perso c'est tout. Je soutiens le groupe mais je pense par moi même.
Je suis écœuré par le comportement de la Fehap, ils sont en train de nous la mettre bien profond avec de la vaseline aux graviers ( désolé modération toussa ).
J'ai méchamment les boules de me lever chaque matin pour aller faire correctement un boulot pas facile et pour lequel on me met des bâtons dans les roues la plupart du temps.
Là dessus des crétins viennent me parler finance là ou pour moi il n'y a pas la place et décident de rendre mon boulot encore plus difficile.
Je me suis bougé le c...l avec nos "amis" syndicalistes dont au passage j'ai pas blairé le discours. Mais je les ai suivis dans la rue. Je peux aussi comprendre leur découragement quand sur 200 salariés nous étions 40 dans la rue :( .
Ma position perso est claire et celle du groupe aussi ( pour moi en tout cas :clin: ).
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Et si ton collectif te dit qu'il doit se rapprocher d'un syndicat? Parce que ça risque d'être inevitable.
J'aviserais à ce moment là. Je dois avouer que j'ai un peu les boules d'être dans cette impasse, je ne fais confiance à aucun syndicat.
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Haricot vert, oui un cdd n'est pas un journalier, sauf que dans cet exemple, c'est tout comme... Et que répondre si la cadre te demande ets coordonnées, et que justement tu as aussi besoin de bosser et donc que l'on t'appelle pour veir bosser justement. O
Autre solution tu ne réponds pas au tél tu te rends indisponible, sauf qu'au bout de 2 non réponse, on te remercie gentiemment en te faisant remarquer ton manque de disponibilité. La porte c'est par là ...
Dans des régions où il est difficile de trouver du boulot, je comprends que les ides ou as répondent présents. La pénurie est bien organisé, la pression aussi .
Dans l'exemple précité, je sais que le soignant a été tout simplement remercié car il ne répondais pas aux appels pour revenir sur ses repos. C' est facile de dire il en faut pas, c'est facile de le dire quand on est titulaire de son poste.
Cedr1c et eddie, oui , se rapprocher d'un syndicat est inévitable. Mais se rapprocher ne veut pas dire faire partie de. Si j'ai bien compris nous pourrions proposer à plusieurs syndicats une motion , ce qui nous permet de garder notre indépendance. Mais au moment des négociations, seuls les syndicats sont habilités à y participer.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

myzegut a écrit :Haricot vert, oui un cdd n'est pas un journalier, sauf que dans cet exemple, c'est tout comme...
Non, certains d'entre nous travaillent effectivement avec des petits contrats au jour le jour, mais ils sont minoritaires.

Pour être crédibles dans vos revendications il faut déjà être très précis, sous peine de tenir un discours qui va être battu en breche par le premier directeur de soins venu. Voir même par le premier journaliste venu (que vous avez déjà copieusement insulté dans votre "j'accuse").

Si vous voulez être lyrique, il faut quand même avoir un minimum de talent pour que ça ai un peu de panache et que ça fasse mouche.

Le but c'est quand même de marquer des points dans l'opinion. Là, la seule chose qu'on va leur apprendre c'est qu'on a des textes de loi pour nous défendre mais que quand même on se fait avoir parce qu'on préfère être des gentilles gourdes corvéables à merci.

Je rappelle quand même que Bachelot nous a augmenté de 3000 euros et que des infirmières il en manque partout et que donc on peut bosser où on veut.

Si on veut tenir un autre discours, il le faire avec des arguments qui se tienne et pas du gros pathos à deux sesterces qui va s'effondrer devant le premier contradicteur.
myzegut a écrit :Et que répondre si la cadre te demande ets coordonnées, et que justement tu as aussi besoin de bosser et donc que l'on t'appelle pour veir bosser justement. O
On passe tous par un moment dans notre carrière où il est de bon ton d'être assez disponible pour notre employeur.

Ca n'implique pas de se rendre esclave de celui ci pour autant. Savoir se faire respecter et faire respecter son travail étant en général au moins aussi apprécié que faire la carpette. Savoir s'imposer et poser ses conditions (de manière raisonnable) ça marche aussi très bien auprès d'un employeur.

D'autre part ça ne vaut que si vous êtes plusieurs à désirer le même poste et que vous êtes encore contractuel.

Là encore, ça ne concerne pas la majorité des salariés, loin s'en faut.

De toute façon de ce côté là il n'y a RIEN à revendiquer, la loi est pour nous. La seule chose à faire c'est d'informer les salariés sur leurs droits et éventuellement de contacter les syndicats pour qu'ils fassent un rappel aux DRH.
myzegut a écrit : La pénurie est bien organisé, la pression aussi .
La pénurie c'est de la couille en barre, la pression c'est celle qu'on accepte.

Votre mouvement part d'une bonne intention, et comme on dit footballistiquement parlant : vous avez un gros potentiel. Mais vous vous perdez dans des trucs qui sont déjà acquis et dont la perte ne releve que de l'acceptation béate et individuelle de ce que peut dire un supérieur.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Loulic, je ne suis pas d'accord (désolée au passage pour les fautes d'orthographe de mon dernier post ).
Ce qui est acquis par la loi ne l'est pas forcément dans les faits et surtout dans les esprits (que ce soit celui des soignants ou celui de le hiérarchie). Tous les jours il y a des nouveaux témoignages de soignants qui écrivent : aujourd'hui j'ai dit non à ... Aujourd'hui toute l'équipe a refusé de ...
Ces témoignages n'existaient pas au début du mouvement. Les mentalités changent. la prise de conscience est longue, fatigante, énervante, mais elle se met en route.
Concernant le fait que le patient va s'apercevoir que des lois existent pour nous défendre mais que nous préférons être les "gentilles gourdes corvéables à merci " . Le patient veut qu'on s'occupe de lui avant tout, nos revendications ne l'intéressent que si elle parlent de l'intérêt général de la société, si elle parle de lui. Leur faire comprendre que nos revendications les concernent aussi car c'est leur système de santé qui est dangereux .
Les ides ont fait peu grève, les bonnes soeurs, les soignants se mobilisent peu. Pour l'usager du système de santé, la profession ide est un choix, un sacerdoce, une vocation. Il ne lui vient que très rarement à l'esprit que c'est aussi un métier, que l'on fait certes par choix, mais c'est un métier, pas une vocation.
Il n'y a pas de revendications qui tiennent la route si elles ne font pas le lien entre la situations des individus, l'intérêt général.
Pas revendications corporatistes, . Notre identité de soignant est attaquée.Il est question de la conception du métier, de la professionnalisation .
Les réformes du système de santé nient la professionnalité des personnels, on nous empèche de bien travailler.
On en peut pas regarder les conflits et les revendications en les isolants de la conception du métier.
C'est un long travail mais nous essayons d'amener les soignants à ces réflexions sur eux même . Il faut en passer par là .
On constate que les pousser à descendre dans la rue, ne fonctionne pas . Quand on vous dit que c'est long...
Il y a des régions où la majorité des soignants de cette même région est en CDD, alors si , ces problèmes concerne beaucoup de soignants.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

myzegut a écrit : Ce qui est acquis par la loi ne l'est pas forcément dans les faits et surtout dans les esprits (que ce soit celui des soignants ou celui de le hiérarchie).
Je suis d'accord.

Maintenant un IDE qui revient sur ses repos c'est son choix, quel qu'en soit les raisons.

Et la raison principale c'est : je veux me faire bien voir de ma hiérarchie. C'est tout.
myzegut a écrit : Ces témoignages n'existaient pas au début du mouvement.

Pas auprès de vous peut être.
myzegut a écrit : Il y a des régions où la majorité des soignants de cette même région est en CDD, alors si , ces problèmes concerne beaucoup de soignants.
Quelle région, quels soignants, quels pourcentage ?

Si tu avance ce genre de chose, il faut le prouver.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Verrouillé