droit ou pas à PASSERELLE pour AS passant concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Concours IFSI en tant qu'AS
Donc peu importe le temps plein ou pas il faut 5100h c'est ça ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
On s'en fiche du temps plein, c'est une simple addition à faire, je te donne un exemple:
Chez l'employeur X tu as fais 1000h, chez l'employeur Y tu as fait 2000h, chez l'employeur Z tu as fait 500h, chez l'employeur W tu as fait 20h; tu fais faire une attestation à chacun et tu additionnes le nombre d'heure total, ça fait 3520h
Quand ils parlent de temps plein c'est pour avoir l'équivalence de 3 ans temps plein (obligation absolue pour pouvoir passer le concours), donc 5100h environ, tu peux très bien faire ça sur 5 ans si tu n'étais pas tout le temps à temps plein.
Chez l'employeur X tu as fais 1000h, chez l'employeur Y tu as fait 2000h, chez l'employeur Z tu as fait 500h, chez l'employeur W tu as fait 20h; tu fais faire une attestation à chacun et tu additionnes le nombre d'heure total, ça fait 3520h
Quand ils parlent de temps plein c'est pour avoir l'équivalence de 3 ans temps plein (obligation absolue pour pouvoir passer le concours), donc 5100h environ, tu peux très bien faire ça sur 5 ans si tu n'étais pas tout le temps à temps plein.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- papillon54
- VIP
ah d'accord génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci à toi ! j'ai bien compris cette fois !!!!!!!!
je vais travailler, bonne journée à vous

je vais travailler, bonne journée à vous
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Equivalent temps plein
Bonjour à tous,
Je pense que la question a dut être plusieurs fois posé mais je ne trouve pas la réponse
Pour justifier de 3 ans de pratique en équivalent temps plein il faut en réel combien d'heures?
Comme j'ai enchainé les CDD depuis que j’ai mon diplôme je veux vraiment être sur !!!
Merci a tous et bon dimanche
Je pense que la question a dut être plusieurs fois posé mais je ne trouve pas la réponse
Pour justifier de 3 ans de pratique en équivalent temps plein il faut en réel combien d'heures?
Comme j'ai enchainé les CDD depuis que j’ai mon diplôme je veux vraiment être sur !!!
Merci a tous et bon dimanche
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
-
Bonjour a toutes et a tous !
Je suis AS j'ai le projet de devenir IDE par la suite, donc je sais qu'il faut justifier de 5100h environ mais j'aimerai savoir si le concours sera bien celui avec les fameux 3 cas concrets et surtout par la suite si on fait appel a pole emploi combien il nous rénumère durant nos 3 années de formations ? je sais que si on fait partis de l'hopital c'est plus facile pour les démarches, mais n'etant pas mon cas ... je travaille en SSIAD. Merci de m'aider et eclaircir sur ce sujet
Je suis AS j'ai le projet de devenir IDE par la suite, donc je sais qu'il faut justifier de 5100h environ mais j'aimerai savoir si le concours sera bien celui avec les fameux 3 cas concrets et surtout par la suite si on fait appel a pole emploi combien il nous rénumère durant nos 3 années de formations ? je sais que si on fait partis de l'hopital c'est plus facile pour les démarches, mais n'etant pas mon cas ... je travaille en SSIAD. Merci de m'aider et eclaircir sur ce sujet
Oui, si tu justifie de 3 ans d'ancienneté tu auras le concours spécial (3 cas concrets, pas d'oral) et ensuite tu auras des dispenses de scolarité au cours de la 1ère année.
En passant par pôle emploi tu auras pendant 2 ans des indemnités calculées sur ton dernier salaire, puis la RFF la dernière année, d'un montant identique pour tout le monde: 652€.
En passant par l'hôpital où tu travailles c'est sans doute plus avantageux au niveau de la rémunération mais beaucoup plus long, compter 5 à 8 ans pour que ce soit "ton tour"
Les dossiers se traitent par ordre de demande et sur l'ancienneté. Moi je quitte mon employeur, aucune possibilité de ce côté-là....
En passant par pôle emploi tu auras pendant 2 ans des indemnités calculées sur ton dernier salaire, puis la RFF la dernière année, d'un montant identique pour tout le monde: 652€.
En passant par l'hôpital où tu travailles c'est sans doute plus avantageux au niveau de la rémunération mais beaucoup plus long, compter 5 à 8 ans pour que ce soit "ton tour"

- papillon54
- VIP
coucou !!!
J'ai repris toutes mes fiches de paie et j'ai comptabiliser toutes les heures que j'ai effectué et j'en suis à un total de 4764,70. Effectivement je suis pas encore à 5100 heures car j'ai eu une longue période sans activité pro mais cela fait + que 23 mois !!!!! Il me manque donc 335,30 heures de boulot que j'aurai largement d'ici là pour pouvoir le passer en septembre !!!
Mais ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi la drass ma donné un mauvais chiffre !!! 4821 heures ! Je vais les rappelez lundi !
Est ce que je peux vous mettre mes périodes avec le nombres d'heures et vous me direz si c'est bon ??????
car franchement je penses vraiment que leur logiciel est pas fiable !!!!!!!!!! La secrétaire me dit que leur logiciel ne se trompe pas

J'ai repris toutes mes fiches de paie et j'ai comptabiliser toutes les heures que j'ai effectué et j'en suis à un total de 4764,70. Effectivement je suis pas encore à 5100 heures car j'ai eu une longue période sans activité pro mais cela fait + que 23 mois !!!!! Il me manque donc 335,30 heures de boulot que j'aurai largement d'ici là pour pouvoir le passer en septembre !!!
Mais ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi la drass ma donné un mauvais chiffre !!! 4821 heures ! Je vais les rappelez lundi !
Est ce que je peux vous mettre mes périodes avec le nombres d'heures et vous me direz si c'est bon ??????

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Si je comprend bien 23 mois = 3488,41 heures ?! 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Equivalent temps plein
Bonjour, j'ai la même question...
4 ans équivalent temps plein ?!?!?! Ca veut dire combien d'heures par an ?
Dans mon cas j'ai fait pas mal d'intérim et de vacations, donc bien plus de 35h /semaine...
Imposible de trouver la réponse, et ce n'est pas faute d'avoir cherché !
Si quelqu'un veut bien nous éclairer,
Merci
4 ans équivalent temps plein ?!?!?! Ca veut dire combien d'heures par an ?
Dans mon cas j'ai fait pas mal d'intérim et de vacations, donc bien plus de 35h /semaine...
Imposible de trouver la réponse, et ce n'est pas faute d'avoir cherché !
Si quelqu'un veut bien nous éclairer,
Merci
Ouais mais faut savoir ce qu'ils retirent dans leurs logiciels, les congés payés tout ça, je pense que tu ne peux pas grand chose contre un logiciel
Il faudrait demander à l'IFSI ce qu'ils comptent exactement et ce qu'ils ne compte pas! Quand à la DDASS à mon avis ils se sont plantés parce que ça fait vraiment moins d'heures que ce qu'on lit partout et ça ne correspond pas à 36 mois à temps plein
C'est pour ça que j'ai remonté pour justifier 7000h même si j'ai galéré entre mes arrêts maladie, mes congés maternité, mes congés parentaux, mes employeurs qui refusent de donner des attestations, un vrai foutoir

C'est pour ça que j'ai remonté pour justifier 7000h même si j'ai galéré entre mes arrêts maladie, mes congés maternité, mes congés parentaux, mes employeurs qui refusent de donner des attestations, un vrai foutoir

- papillon54
- VIP
elle m'a dit que cela n'a rien a voir avec les congés payés..
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Alors je sais vraiment pas comment ils font leurs calculs, pour moi 3 x (35x52) = 5460h pour 3 ans à temps pleinpapillon54 a écrit :elle m'a dit que cela n'a rien a voir avec les congés payés..

- papillon54
- VIP
Il faut bien calculer le nombres d'heures qu'il y a sur les fiches de paie par exemple ? ou bien c'est les périodes qu'il faut cumuler ? il m'ont vraiment embrouillé !!!!!!!!
Si l'autre école ne me donne pas le même chiffre, j'irai les voir !
Si l'autre école ne me donne pas le même chiffre, j'irai les voir !

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Si je comprend bien 23 mois = 3488,41 heures ??????????
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est le cumul d'heures que tu es sur tes fiches de paie, tu as le total d'heures effectuées sur tes fiches de paie (base de 151h/mois pour du temps plein, donc sur 36 mois on a 5460h). sur la fiche du mois de décembre de chaque année tu as le cumul de l'année, c'est ça qu'ils prennent en compte!