Contrat de collaboration

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

charlottine53
Insatiable
Insatiable

Re: Contrat de collaboration

Message par charlottine53 »

ici on peut etre collaboratrice dans 2 cabinets :clin: mais la collaboration il connaisse quasi pas
mymyidel

Message par mymyidel »

bonjour
je m'adresse à vous pour avoir votre opinion sur ma situation
j'ai passé un entretien en vue d’être collaboratrice dans un cabinet, il s'est très bien passé et l'infirmière me dit que c'est pour une durée indéterminée.
J'ai reçu mon contrat de collaboration et dans la durée il est mentionné 1 mois renouvelable par tacite reconduction. donc pas du tout un cdi.
Je l'ai donc rappelée et elle m'a dit que ce n'était pas possible de le noter comme ca dans le libéral.
Je lui dit ok si ça marche comme ça, c'est bon.
Je me renseigne quand même de mon coté, et je vois que c'est possible.
Donc je l'ai rappelée et elle me dit qu'il faut qu'elle puisse rompre le contrat si jamais ça ne se passe pas bien même au bout d'un ou 2 an et qu'elle a toujours fait comme ça.
Après discussion avec sa collègue elle me recontacte pour me dire ok pour un cdi avec 6 mois de période d'essais.
Depuis j'attend mon contrat, qui n'arrive toujours pas. Il y a toujours quelque chose : elle n'a pas eu le temps, puis je ne sais pas faire, puis je l'ai envoyé par mail alors que je ne l'ai pas reçu.
Donc je ne sais plus quoi en penser; je trouve que ça commence mal dans ses conditions la.
Merci de vos réponses
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Message par sweetlife »

mymyidel a écrit :bonjour
je m'adresse à vous pour avoir votre opinion sur ma situation
j'ai passé un entretien en vue d’être collaboratrice dans un cabinet, il s'est très bien passé et l'infirmière me dit que c'est pour une durée indéterminée.
J'ai reçu mon contrat de collaboration et dans la durée il est mentionné 1 mois renouvelable par tacite reconduction. donc pas du tout un cdi.
Je l'ai donc rappelée et elle m'a dit que ce n'était pas possible de le noter comme ca dans le libéral.
Je lui dit ok si ça marche comme ça, c'est bon.
Je me renseigne quand même de mon coté, et je vois que c'est possible.
Donc je l'ai rappelée et elle me dit qu'il faut qu'elle puisse rompre le contrat si jamais ça ne se passe pas bien même au bout d'un ou 2 an et qu'elle a toujours fait comme ça.
Après discussion avec sa collègue elle me recontacte pour me dire ok pour un cdi avec 6 mois de période d'essais.
Depuis j'attend mon contrat, qui n'arrive toujours pas. Il y a toujours quelque chose : elle n'a pas eu le temps, puis je ne sais pas faire, puis je l'ai envoyé par mail alors que je ne l'ai pas reçu.
Donc je ne sais plus quoi en penser; je trouve que ça commence mal dans ses conditions la.
Merci de vos réponses
Bonjour, concernant le cdi ou cdd, j'ai signé un contrat cdi, alors que l'ordre local avait dit au début que ce n'était pas possible, puis a laisse faire . Je pense que cela dépend des départements.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que ta collaboration démarre mal, simplement , ta collaboratrice ne semble pas te connaître et est peut être un peu méfiante, elle a peut être eu une mauvaise expérience , la seule chose qui peut faire tiquer , c'est quand elle te dit qu'elle a toujours fait comme ça , qu'est ce que cela signifie ? Qu'elle a régulièrement des collaboratrices qu'elle ne garde pas ? Ou bien qui s'en vont ? Un peu curieux ...
inclownito

Message par inclownito »

bonjour,

reprenant un cabinet infirmier début 2014, il va falloir que je m'atèle à l'élaboration d'un contrat de collaboration pour ma future collègue, je ne sais s'il vaut mieux établir un CDD ou un CDI, j'ai vu sur le site de l'ordre infirmier que les deux peuvent se faire, alors j'ai besoin de vos avis.
alors à vos claviers s'il vous plait :D
Répondre