Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
d'accord merci beaucoup je vais bien m'entrainer a faire sans tirets maintenant en 4 jours ca devrai rentrer !!!
Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
- milou51270
- Insatiable
coucou les mamounette allez vous êtes dans votre dernière ligne droite avant l'écrit je pense très fort a vous et vous dit m***e
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
- justinette382175
- Accro
Ce soir je sature....
Ça faisait longtemps que je n'avais pas saturé...
Ma fille a entrainement tous les jours cette semaine, donc je vais profiter de ce temps la pour réviser!!
Je culpabilise tellement d'aller au ski la semaine avant les tests mais bon c'était prévu avant déjà... J'ai peur de ne pas arriver à me détendre.. J'vais être sur les télésièges entrain de me demander si 1 ha fait toujours 10 000m2 et si 1L fait toujours un dm3.... Me poser des questions sur les formules d'aire et de volume, de concentration etc....
Je vais emporter mes bouquins sur les pistes car qd je me pose une question il faut que je vérifie vite sinon je ne pense plus qu'a ca!!!
Qui est la première à passer?
Ma fille a entrainement tous les jours cette semaine, donc je vais profiter de ce temps la pour réviser!!
Je culpabilise tellement d'aller au ski la semaine avant les tests mais bon c'était prévu avant déjà... J'ai peur de ne pas arriver à me détendre.. J'vais être sur les télésièges entrain de me demander si 1 ha fait toujours 10 000m2 et si 1L fait toujours un dm3.... Me poser des questions sur les formules d'aire et de volume, de concentration etc....

Je vais emporter mes bouquins sur les pistes car qd je me pose une question il faut que je vérifie vite sinon je ne pense plus qu'a ca!!!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175 a écrit :Ce soir je sature....
Je culpabilise tellement d'aller au ski la semaine avant les tests mais bon c'était prévu avant déjà... J'ai peur de ne pas arriver à me détendre.. J'vais être sur les télésièges entrain de me demander si 1 ha fait toujours 10 000m2 et si 1L fait toujours un dm3.... Me poser des questions sur les formules d'aire et de volume, de concentration etc....![]()
Oh je me pose les m^me questions que toi ... et si j'oubliai TOUT le jour J ???? l'année dernière j'ai eu des conversions avec des cm3 .... j'ai eu une frayeur car complètement perdue ! moi j'avais appris les dm3 et pas les cm3 !!!! mais bon en reprenant son calme on s'étonne de tout ce que notre cerveau à pu retenir

Bienvenue aux nouvelles .... je crois que l'année dernière j'ai également mis des tirets pour les idees principales ... oups .... je me corrigerai cette année merci

Et merci Milou de ton soutien, ca fait plaisir !

Justinette, je pense que ta semaine de ski est bien méritée ! c'est du bonus de se détendre avant les concours .... tu verras "savoures" !
Bonne nuit les mamans
TIC TAC TIC TAC .....

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29 a écrit :justinette382175 a écrit :Ce soir je sature....
Je culpabilise tellement d'aller au ski la semaine avant les tests mais bon c'était prévu avant déjà... J'ai peur de ne pas arriver à me détendre.. J'vais être sur les télésièges entrain de me demander si 1 ha fait toujours 10 000m2 et si 1L fait toujours un dm3.... Me poser des questions sur les formules d'aire et de volume, de concentration etc....![]()
Oh je me pose les m^me questions que toi ... et si j'oubliai TOUT le jour J ???? l'année dernière j'ai eu des conversions avec des cm3 .... j'ai eu une frayeur car complètement perdue ! moi j'avais appris les dm3 et pas les cm3 !!!! mais bon en reprenant son calme on s'étonne de tout ce que notre cerveau à pu reteniret ca ne m'empeche pas de stresser
![]()
Bienvenue aux nouvelles .... je crois que l'année dernière j'ai également mis des tirets pour les idees principales ... oups .... je me corrigerai cette année merci![]()
Et merci Milou de ton soutien, ca fait plaisir !![]()
Justinette, je pense que ta semaine de ski est bien méritée ! c'est du bonus de se détendre avant les concours .... tu verras "savoures" !
Bonne nuit les mamans
TIC TAC TIC TAC .....![]()
Mais attention aux chutes

Alors attention !!

Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Coucou
Bienvenue aux nouvelles,des bises à celles qui ont des bobos
Moi aussi je vais au ski ce w end ,je culpabilise pas
Ça fait du bien de faire des pauses pour se ressourcer !
Mais la j'arrive à un point où plus je lis,plus je me dis que je ne sais rien
Je commence aussi à saturer,y a des moments où j'essaie de me motiver pour bosser mais j'ai le corps qui suit pas....
Arf....
Et pour la question de l'écrit,oui attention à ne mettre aucun signe distinctif,aucun changement de couleur,aucune puce etc...
Bises et courage
Pour moi c'est J - 3 sem

Bienvenue aux nouvelles,des bises à celles qui ont des bobos

Moi aussi je vais au ski ce w end ,je culpabilise pas
Ça fait du bien de faire des pauses pour se ressourcer !

Mais la j'arrive à un point où plus je lis,plus je me dis que je ne sais rien

Je commence aussi à saturer,y a des moments où j'essaie de me motiver pour bosser mais j'ai le corps qui suit pas....

Et pour la question de l'écrit,oui attention à ne mettre aucun signe distinctif,aucun changement de couleur,aucune puce etc...
Bises et courage
Pour moi c'est J - 3 sem

- justinette382175
- Accro
Sinon je viens de m inscrire (avec ma maman) a un 4 eme concours : Rochefort 17 ....
Voilà
Voilà

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Coucou les maman,
comment vont les révisions et bienvenue aux nouvelles, aujourdhui je suis allée à mon premier cours de prépa oral de aide soignante inscrite par Pôle emploi parce que je passe deux écrits Infirmier et deux oraux Aide Soignante. et là je me suis dis j'ai encore du boulot pour bien rédiger. Justinette me comprend
, à part cela je m'accroche à écrire assez potable, et j'espère que j'y arriverais. Je viens de téléphoner à la Blancarde nous sommes 1620 candidats pour 80 places une pression supplémentaire, et quand je pense que volume, pourcentage et vitesse ne sont pas au point là je flippe costaud.
Bonne journée et bonne révision
comment vont les révisions et bienvenue aux nouvelles, aujourdhui je suis allée à mon premier cours de prépa oral de aide soignante inscrite par Pôle emploi parce que je passe deux écrits Infirmier et deux oraux Aide Soignante. et là je me suis dis j'ai encore du boulot pour bien rédiger. Justinette me comprend

Bonne journée et bonne révision
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
coucou les mamans,
Et bien, ça papote dur en ce moment, liposuccion, ski, kilos à perdre... hihihi !!!
Alors moi je suis également dans les dernières, quasi 1 mois tout pile:
POITIERS: le 3 avril 2013
Alors on révise, on révise, les loulous st reparties à l'école ce matin, pour moi ça a été remise en ordre de la maison, préparation du repas, on a mangé tous ensemble, puis j'ai ramené la grande à l'école et là, les plus petits st au lit, espérons qu'ils dorment bien
Allez je file révisez
bisous les mamans
Et bien, ça papote dur en ce moment, liposuccion, ski, kilos à perdre... hihihi !!!
Alors moi je suis également dans les dernières, quasi 1 mois tout pile:
POITIERS: le 3 avril 2013

Alors on révise, on révise, les loulous st reparties à l'école ce matin, pour moi ça a été remise en ordre de la maison, préparation du repas, on a mangé tous ensemble, puis j'ai ramené la grande à l'école et là, les plus petits st au lit, espérons qu'ils dorment bien

Allez je file révisez
bisous les mamans
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
- meloradanan
- Insatiable
salut les filles
allez culpabilisez pas, vous avez bien mérité une petite détente ski mais leslie a raison, attention aux chutes !
pour ma part le neige je peux plus la voir, elle commence seulement a fondre chez nous et pour le première fois depuis 5 semaines j'ai pu me garer devant chez moi au lieu de faire le reste du chemin a pied ouffffffffffffffff
la rollie c'est clair que 1600 inscrit pour 80 places ça fait peur
mais courage tu vas y arriver, c'est notre dernière ligne droite
ici les vacances sont finies, je me remets donc au boulot plus sérieusement, j'ai repris les maths ce matin avec mon prof et c’était dur arfffffffffff
je vais reprendre tous les conseils qui ont été donné plus haut pour le CG et essayer de vraiment travailler dessus, orthographe, syntaxe ect...
j'avoue que je ne sais pas trop bien comment introduire.
allez je retourne au boulot, bon courage a toutes.
allez culpabilisez pas, vous avez bien mérité une petite détente ski mais leslie a raison, attention aux chutes !
pour ma part le neige je peux plus la voir, elle commence seulement a fondre chez nous et pour le première fois depuis 5 semaines j'ai pu me garer devant chez moi au lieu de faire le reste du chemin a pied ouffffffffffffffff
la rollie c'est clair que 1600 inscrit pour 80 places ça fait peur

ici les vacances sont finies, je me remets donc au boulot plus sérieusement, j'ai repris les maths ce matin avec mon prof et c’était dur arfffffffffff
je vais reprendre tous les conseils qui ont été donné plus haut pour le CG et essayer de vraiment travailler dessus, orthographe, syntaxe ect...
j'avoue que je ne sais pas trop bien comment introduire.
allez je retourne au boulot, bon courage a toutes.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Bonjour tout le monde!
Aller les vacances sont terminées ici, je vais pouvoir à nouveau travailler correctement 2 heures par jour, je précise pour celles qui n'ont pas suivi que je suis assistante maternelle, donc vive la sieste !!
Pour moi c'est le 27 mas, et comme vous dites ça approche !
Aller les vacances sont terminées ici, je vais pouvoir à nouveau travailler correctement 2 heures par jour, je précise pour celles qui n'ont pas suivi que je suis assistante maternelle, donc vive la sieste !!
Pour moi c'est le 27 mas, et comme vous dites ça approche !
INFIRMIERE D.E !!!!

Bonjour à toutes les mamans!!
Je suis venue poster un peu au début mais prise par le temps, je n'ai pas posté depuis plusieurs mois...
J'ai pas pu rattraper mon retard de lecture mais j'ai lu les dernières pages;
Je vois que vous bossez toutes à fond!!!! Car les dates d'écrit approchent à grand pas...
Pour ma part, je passe qu'un seul concours (je sais pas si c'est le bon choix car j'ai vu que pour la plupart, vous allez à plusieurs endroit...) à Thonon dans le 74 (c'est le 20/03). Je vous avoue que le stress monte de jour en jour... Mon point faible c'est les maths (les problèmes en particulier, je ne suis pas assez rapide...). Donc il me reste 2 semaines pour m'améliorer mais dur dur avec mes deux petits bouts qui me prennent pas mal de temps...
A bientôt!!
Je suis venue poster un peu au début mais prise par le temps, je n'ai pas posté depuis plusieurs mois...
J'ai pas pu rattraper mon retard de lecture mais j'ai lu les dernières pages;
Je vois que vous bossez toutes à fond!!!! Car les dates d'écrit approchent à grand pas...
Pour ma part, je passe qu'un seul concours (je sais pas si c'est le bon choix car j'ai vu que pour la plupart, vous allez à plusieurs endroit...) à Thonon dans le 74 (c'est le 20/03). Je vous avoue que le stress monte de jour en jour... Mon point faible c'est les maths (les problèmes en particulier, je ne suis pas assez rapide...). Donc il me reste 2 semaines pour m'améliorer mais dur dur avec mes deux petits bouts qui me prennent pas mal de temps...
A bientôt!!
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
Je bloque sur un exo (tiré de "les tests d'aptitude" de chez masson):
Voici l'énoncé: "Nathalie a utilisé toutes ses économies pour faire un cadeau. Elle acheté 3 livres: le 1er lui a coûté la moitié de ses économies plus 2 euros. Le 2e la moitié de ce qui lui reste plus 2 euros et le 3e la moitié de ce qui lui reste plus 2 euros. Quel était le montant de ces économies?"
A.18 euros B.24 euros C.36 euros D.48 euros E. aucune
Alors, moi j'ai posé un système de 4 équations à 4 inconnues mais je patauge pour le résoudre (jusqu'à 3 inconnues, j'y arrive mais déjà je suis pas rapide alors, là...)
Soit x le 1er livre, y le 2e, z le 3e et E le montant des économies.
x+y+z=E
x=E/2+2
y=(E-x)/2+2
z=(E-(x+y))/2+2
Si vous avez d'autres idées, je prends car franchement je sèche...
Voici l'énoncé: "Nathalie a utilisé toutes ses économies pour faire un cadeau. Elle acheté 3 livres: le 1er lui a coûté la moitié de ses économies plus 2 euros. Le 2e la moitié de ce qui lui reste plus 2 euros et le 3e la moitié de ce qui lui reste plus 2 euros. Quel était le montant de ces économies?"
Alors, moi j'ai posé un système de 4 équations à 4 inconnues mais je patauge pour le résoudre (jusqu'à 3 inconnues, j'y arrive mais déjà je suis pas rapide alors, là...)
x+y+z=E
x=E/2+2
y=(E-x)/2+2
z=(E-(x+y))/2+2
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et je passe le concours d'Annonay le 13 mars.
Plus que 8 jours ........
Je suis nouvelle sur le forum et je passe le concours d'Annonay le 13 mars.
Plus que 8 jours ........
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5

magafred a écrit :Je bloque sur un exo (tiré de "les tests d'aptitude" de chez masson):
x+y+z=E
x=E/2+2
y=(E-x)/2+2
z=(E-(x+y))/2+2
Magafred, je suis d'accord avec toi sur la mise en équation, mais cela me parait bien compliqué.
Peut être faut-il essayer les différentes solutions proposées pour voir laquelle est la bonne... (j'ai vu fréquemment ce mode de fonctionnement dans certaines corrections de tests)
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans