Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
Re: Fiches Culture Générale 2013
@ Will
continue, ton boulot est super
heureusement que t es là avec tes "fiche mémo" :p
moi qui suit complètement dépassée par les évènements, ton travail m est précieux!
encore merci à toi, Will
bxs, Chloé

moi qui suit complètement dépassée par les évènements, ton travail m est précieux!
encore merci à toi, Will

bxs, Chloé
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
Merci, LadyLady1403 a écrit :J'ai aussi fait St2s et j'ai préférer me concentré sur le Bac !x-melanou13-x a écrit :Tu as fait ST2s !!!
mdrr tu peux me dire un peu comment tu as "géré" le fait de passer le concours et de te concentrer sur le bac en mm temps parce que là les cours vont reprendre et dans mm pas 3 semaines j ai le concours et je galère :'(
Salut miss cakahuette!!
Oue j'ai fait st2s mdr;en faite moi j'ai préférée me concentrer sur le bac car pour moi c'était ma priorité après le concours j'ai révisée qu'au vacances de février .Franchement l’année dernière je me suis présentée au concours pour savoir comment se passait l’épreuve,j'en ai passée 2 et je les ratée dans les 2 j'ai eu 12 en culture et 8 en tp sans vraiment révisé les test donc j'ai pas été surprise.![]()
Moi je te donne un conseil,je pense que sa serait mieux que tu te concentre a fond sur ton bac,tu peux un peu réviser le concours si tu veux . Déjà tu sais l' st2s cours sa sert beaucoup en culture générale donc si tu peux plus réviser tes test.![]()
Si ta d'autres questions sur le bac ou pas n’hésite pas
Passe le concours pour voir comment c'est mais ne perds pas ton objectif premier qui est le bac !
Une amie a moi a eu le concours l'année de son bac mais à louper son Bac !
Donc révise le concours quand tu as du temps ou pendant les vacances
Les cours St2s comme à dit Melanou aide énormément pour la culture gé alors
NO STRESS

C est sur que d avoir le concours et pas le bac est plus problématique que d avoir le bac et pas les concours :/
Je croise les doigts pour tout avoir du premier coup (yn)
Merci pour tes conseils

terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
j ai un type bac de tp st2s à faire et je suis un peu en galère, est ce que tu pourrai éventuellement m éclairer pour une question stp?Lady1403 a écrit :J'ai aussi fait St2s et j'ai préférer me concentré sur le Bac !x-melanou13-x a écrit :Tu as fait ST2s !!!
mdrr tu peux me dire un peu comment tu as "géré" le fait de passer le concours et de te concentrer sur le bac en mm temps parce que là les cours vont reprendre et dans mm pas 3 semaines j ai le concours et je galère :'(
Salut miss cakahuette!!
Oue j'ai fait st2s mdr;en faite moi j'ai préférée me concentrer sur le bac car pour moi c'était ma priorité après le concours j'ai révisée qu'au vacances de février .Franchement l’année dernière je me suis présentée au concours pour savoir comment se passait l’épreuve,j'en ai passée 2 et je les ratée dans les 2 j'ai eu 12 en culture et 8 en tp sans vraiment révisé les test donc j'ai pas été surprise.![]()
Moi je te donne un conseil,je pense que sa serait mieux que tu te concentre a fond sur ton bac,tu peux un peu réviser le concours si tu veux . Déjà tu sais l' st2s cours sa sert beaucoup en culture générale donc si tu peux plus réviser tes test.![]()
Si ta d'autres questions sur le bac ou pas n’hésite pas
Passe le concours pour voir comment c'est mais ne perds pas ton objectif premier qui est le bac !
Une amie a moi a eu le concours l'année de son bac mais à louper son Bac !
Donc révise le concours quand tu as du temps ou pendant les vacances
Les cours St2s comme à dit Melanou aide énormément pour la culture gé alors
NO STRESS
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
je te reponds peut etre un peu tard mais dis moi 

Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
mais nn, ce n est pas trop tard 
il faut juste que je retrouve le lien du sujet sur internet ( pour que tu puisses voir la question)

il faut juste que je retrouve le lien du sujet sur internet ( pour que tu puisses voir la question)
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Eh ben c la semaine des compliments, ça fait du bien.Miss Cakahuette 26 a écrit :@ Will
encore merci à toi, Will
bxs, Chloé

- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
http://www.capmention.fr/dl561/2011/Suj ... me-divers/
c est le lien là et il faut télécharger le tp
c est la question 2.2 que j arrive pas
c est le lien là et il faut télécharger le tp
c est la question 2.2 que j arrive pas

terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
conseil svp sur la méthode en culture générale?j'arrive pas à déterminer quels genres de plans je dois utiliser?
- aurelie4713
- Insatiable
Re: Sorti du concours
Je pense aussi qu'il est important de prendre vraiment le temps de lire et relire, et voir même re relire... Il vaut mieux faire de "petites" réponses, mais correctes, que de répondre une tartine à côté de la plaque. Enfin, c'est mon avis.
En ce qui concerne les tests psycho, vous êtes tombé sur quoi ? Il y avait beaucoup de maths ?
Bon courage pour la suite en tout cas.
En ce qui concerne les tests psycho, vous êtes tombé sur quoi ? Il y avait beaucoup de maths ?
Bon courage pour la suite en tout cas.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Nann a écrit :Coucou tout le monde!
Moi aussi j'ai passé le concours de Dole ce matin et j'ai plutôt l'impression de m'en être bien sortie.
J'ai fini les tests pyscho au pif mais ils m'ont pas semblé trop dur.
Par contre, la culture g, le texte il était chaud à comprendre. Et en fait quand je l'ai lu une deuxième puis une troisième fois, ça allait beaucoup mieux.
Je pense que c'est le problème de pas mal de monde, j'en ai vu plein avant même de lire une première fois le texte, ils avaient déjà le surligneur à la main et commençaient déjà à tout surligner! alors évidemment après, ils sont perdus parce qu'ils ont surlignés des choses qu'ils n'ont pas pris le temps de comprendre!!
Enfin, bon, les dés sont jetés, il faut maintenant assurer les autres concours et garder espoir!
Le truc c'est que j'ai bien compris le texte mais j'arrivais pas a rédiger les questions. Du moins je ne savais pas trop quoi dire pour les questions 2 et 3. La première ça allait. Mais pour les 2 dernière tu as mis quoi ? Comme tu dis que tu t'en n'es pas mal sortie, je voudrais savoir a peu près ce qu'il fallait rédiger. Merci

-
- Adepte
Moi aussi je l'ai passé , et je ne sais pas du tout quelles seront mes notes. Y avait quand même quelques mots de vocabulaire difficiles du genre donner la définition qui se rapproche le plus du mot: bât, ban est ce une exclamation proclamation ,siège...). Je n'ai pas tout fini non plus j'ai mis au hasard les 10 dernières réponses. Je pense qu'il jugent aussi par rapport aux autres, ce sera le texte qui va départager à mon avis.
-
- Adepte
Dans la question 3 il me semble qu'il fallait reprendre des éléments de la questions 2 et éviter le hors sujet des lois. Pour moi, il faut lire sans souligner ensuite souligner puis lire les questions et répondre aux questions sans faire de répétition dans ton texte.
Mais le sujet reportait sur quel thème exactement est ce que y en a qui ont des idées ? Puisque un moment dans le texte ils parlait de femmes, qui majoritairement étaient obligées de faites des tâches por les autres etc. Est ce qu'il fallait parler du point de vue des femmes ?
moi je dis quand meme cest un sujet chelou,compliqué.j'avais du mal à comprendre le point de vue de l'auteur,il yavait des pour et des contre dans le texte,c'était difficile à comprendre.je pense beaucoup vont etre recalé par rapport à ce texte puisque les tests psychos étaient faisables sinon le texte c'est quelquun qui a mal passé sa nuit,il s'est mal réveillé et a décidé d'écrire ce texte sur l'autonomie.
la première question n'était pas facile aussi puisqu'il fallait DEGAGER puis ARGUMENTER les idees principales donc deux questions en une,et tout ca a faire en 20lignes.
Ce que je propose,c'est qu'on s'entraide tous à mettre le point sur la méthodologie de la culture général c'est la moitié de la note,j'ai du mal à réaliser des commentaires et à argumenter.
Ce que je propose,c'est qu'on s'entraide tous à mettre le point sur la méthodologie de la culture général c'est la moitié de la note,j'ai du mal à réaliser des commentaires et à argumenter.