Concours 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
Oui moi aussi je me sens lessivee! encore bien fatiguee ce matin et pas moyen de faire la grasse matinee!..
Bref mais ca va, la pression nerveuse est en train de tomber d'ou la fatigue.
Sinon comme vous. Les sujets etaient tres abordables, tres d'actualite. Mais cependant, il y avait beaucoup, beaucoup a dire!!!
J'ai gratte et gratte du papier a n'en plus finir.
Quelqu'un a dit qu'elle avait l'impression de se repeter un peu. Moi aussi, surtout en lien avec les demarches educatives, le cesc etc...
Je craignais quelque chose de plus pointu. donc j'etais rassuree en voyant les sujets.
Pour nous aix-marseille, il y avait la moitie des candidats inscrits, on etait a peu pres 80 dans l'amphi pour 14 postes, pour PACA.
Resultats des courses le 18 mars au soir.
Oral 13 et 14 mai.
Il y a eu un petit hic, vers la fin. Il y a une candidate qui a pique une crise de spasmo ou autre dans l'amphi!!! Mais je vous jure. C'etait pas moi!!!
Grands cris, profonds gemissements, le gros truc!
C'etait plutot ennuyeux 1/4 D'HEURE avant la fin...
J'avais le cerveau en compote et ai eu du mal a me relire.
Bref, ils ont du appeler les pompiers, mais au final, elle a refuse de partir avec eux
Sinon faut rester zen. Faites confiance a votre bonne etoile, et a vos competences!
Repos pour un petit temps. Et je remettrai la gomme, si je passe le 2nd tour.

Bref mais ca va, la pression nerveuse est en train de tomber d'ou la fatigue.
Sinon comme vous. Les sujets etaient tres abordables, tres d'actualite. Mais cependant, il y avait beaucoup, beaucoup a dire!!!

J'ai gratte et gratte du papier a n'en plus finir.
Quelqu'un a dit qu'elle avait l'impression de se repeter un peu. Moi aussi, surtout en lien avec les demarches educatives, le cesc etc...
Je craignais quelque chose de plus pointu. donc j'etais rassuree en voyant les sujets.
Pour nous aix-marseille, il y avait la moitie des candidats inscrits, on etait a peu pres 80 dans l'amphi pour 14 postes, pour PACA.
Resultats des courses le 18 mars au soir.
Oral 13 et 14 mai.
Il y a eu un petit hic, vers la fin. Il y a une candidate qui a pique une crise de spasmo ou autre dans l'amphi!!! Mais je vous jure. C'etait pas moi!!!
Grands cris, profonds gemissements, le gros truc!
C'etait plutot ennuyeux 1/4 D'HEURE avant la fin...

J'avais le cerveau en compote et ai eu du mal a me relire.
Bref, ils ont du appeler les pompiers, mais au final, elle a refuse de partir avec eux

Sinon faut rester zen. Faites confiance a votre bonne etoile, et a vos competences!
Repos pour un petit temps. Et je remettrai la gomme, si je passe le 2nd tour.

bonjour,
pour montpellier on était bien 98 inscrits car ils nous l 'ont dit en sortant parmi les dernières; pour le nombre de places, une candidate parlait avec la surveillante et le nombre de 3/4 places paraissait plausible dans l'immédiat car le chiffre exact n'était pas encore sorti : espérons que beaucoup de départ à la retraite arrive sur leurs bureaux d'ici lundi!!
pour montpellier on était bien 98 inscrits car ils nous l 'ont dit en sortant parmi les dernières; pour le nombre de places, une candidate parlait avec la surveillante et le nombre de 3/4 places paraissait plausible dans l'immédiat car le chiffre exact n'était pas encore sorti : espérons que beaucoup de départ à la retraite arrive sur leurs bureaux d'ici lundi!!
Pour Amiens, il y avait bien 108 inscrits pour 82 présents
nombre de postes n'est pas encore publié au journal officiel (pour aucune académie), c'est pour ça qu'il n'est pas communiqué.
y'a plus qu'à attendre !!!
nombre de postes n'est pas encore publié au journal officiel (pour aucune académie), c'est pour ça qu'il n'est pas communiqué.
y'a plus qu'à attendre !!!
ça se passe comment pour connaitre les résultats? sur le site de l'aca? on les reçoit par mail?
hakuna matata!
je me suis dit cool, une petite semaine pour décompresser !!
Et bien non ! Les loulous étaient debout à 7h moins le quart (grrr) mais je crois que je me serais réveillée de toute façon ! Et puis l'attente des résultats me semblent déjà long même si une semaine, c'est pas la mer à boire !
Reprise du taf ce soir pour moi, pas trop envie d'y aller mais le temps passera plus vite lol Pfiouuuu j'espère tellement passer à l'oral avoir au moins une chance de défendre ma motivation devant le jury.....
Allez courage à celles qui attendent comme moi tout est joué de toute façon !

Et bien non ! Les loulous étaient debout à 7h moins le quart (grrr) mais je crois que je me serais réveillée de toute façon ! Et puis l'attente des résultats me semblent déjà long même si une semaine, c'est pas la mer à boire !
Reprise du taf ce soir pour moi, pas trop envie d'y aller mais le temps passera plus vite lol Pfiouuuu j'espère tellement passer à l'oral avoir au moins une chance de défendre ma motivation devant le jury.....

salut, j'étais à Créteil aussi! tu convoites le 77? Ca va être rude, étant contractuelle j'ai eu d'autres infos, au final 17 postes dont au moins 13 ou 14 dans le val de marne!!!!!abysse77 a écrit :Bonsoir,
Ici aussi c'est passé ! Comme dit plus haut, sujet vaste avec pleins de choses à mettre.....on verra bien !
Pour Créteil, les résultats seront le 2 avril 14h ....
Il y avait 59 inscrits, 39 présents. Apparemment, rien n'est sûr , il y aurait 21 postes....
A suivre.
Merci en tous cas pour l'aide précieuse de ce forum![]()
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pour le 2/04 !!
A plus tard
à l'oral faut "cartonner" pour être les mieux placées pour avoir plus de chance du choix!!!!
bon courage
tu t'es trompée de forum je pense !litchinol a écrit :JE ME POSE UNE SEULE QUESTION ET J'hesite beaucoup; dois- je passer le concours proposé au aide soignant et qui ne propose a peine 45 postes sur aphp ou le concours destinés a tout le monde niveau bachelier et ou j'aurais qui sait un peu plus de chance de me retrouver devant le jury d'oral et entree a l'ecole ....qu' en pensez vous?
Bon ben voilà, pour moi c'est mort.
Mais pour quoi suis allée parler de contraception d'urgence pour une fille enceinte!!!
Tout en précisant qu'elle devait être administrée dans les 72h.... Pffffeeeuu....
N'importe quoi!!
Mais pour quoi suis allée parler de contraception d'urgence pour une fille enceinte!!!
Tout en précisant qu'elle devait être administrée dans les 72h.... Pffffeeeuu....
N'importe quoi!!
Tu n'as peut-être pas parlé que de ça?!
il y avait deux sujets,tu as peut-être cartonné sur le deuxième
Allez Mélisse13,il faut attendre les résultats!
il y avait deux sujets,tu as peut-être cartonné sur le deuxième

Allez Mélisse13,il faut attendre les résultats!
Je crois que je vais pleurer....
attends un peu 

tu es gentille Prunille, mais franchement sur deux question en planter une, c'est un peu exagéré non?
En tout cas moi, si j'étais correcteur, ce serait pour moi rédibitoire!!!
Et puis il ne faut pas se voiler la face, c'est un concours, alors....
En tout cas moi, si j'étais correcteur, ce serait pour moi rédibitoire!!!
Et puis il ne faut pas se voiler la face, c'est un concours, alors....
Tu peux très bien passer juste pour l'oral et cartonner à l'oral qui est coeff 2 ..allez,allez,tant que les résultats ne sont pas tombés,il faut espérer 

Dernière modification par Prunille le 09 mars 2013 12:49, modifié 2 fois.
J'espère que pour toi ça aura marché; bonne chance! 

Pour tout dire, en sortant de l'examen, je me suis dit que ces deux seules questions c'était piégeux; car enfin il n'y a pas tant de possibilité de se rattraper. Ou tu es dedans et c'est bon, ou bien tu es à coté.
Je ne m'en rendrai pas malade. Nous sommes DE, nous avons un boulot, bon voilà, juste un peu déçue...
Je ne m'en rendrai pas malade. Nous sommes DE, nous avons un boulot, bon voilà, juste un peu déçue...