TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
censorship

Re: TFE sur Le refus de soin et Alzheimer

Message par censorship »

Je vais essayer de plus me me centrer sur la relation soignant/soigné , et en parler avec elle demain .

Merci beaucoup,pour ton aide :)
vivementlediplôme

TFE maladie d'Alzheimer et communication RCH IDE

Message par vivementlediplôme »

Bonjour à tous, je suis actuellement élève infirmière en 3ème année et en ce moment je rédige mon mémoire qui est axé sur la maladie d'Alzheimer, la contention physique et la communication. Je recherche des Infirmiers ayant travaillés avec des patients souffrant de cette pathologie afin de répondre à mon questionnaire. Je vous dis un grand merci d'avance. :)

1. Quel âge avez-vous?
2. Depuis quand êtes-vous diplômé?
3. Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer ?
4. Que représente pour vous la pathologie d’Alzheimer ?
5. Comment la prenez-vous en charge ?
6. Avez-vous des protocoles particuliers dans votre service ?
7. Avez-vous des projet de vie ou de soins pour chaque patient dans votre service ?
8. Que faites-vous face à un patient Alzheimer déambulant ou agressif ?
9. En cas de déambulation dangereuse avez-vous recours à la contention ? Si oui, quels sont les moyens utilisés et qu’en pensez-vous ?
10. Selon vous quelles conséquences peuvent résulter du fait de contentionner un patient Alzheimer ?
11. Connaissez-vous des techniques d’apaisement pour les patients souffrant de cette maladie ?
12. Comment faites-vous pour rentrer en communication avec des patients ayant la maladie d’Alzheimer ?
13. Avez-vous des ateliers pour mieux prendre en charge les personnes atteintes?
14. Que pensez-vous de la communication dans les soins ?