TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- MAGNANOU
- Accro
Re: TFE dénutrition alzheimer
bonjour.je suis ide en ehpad depuis 6 ans
.je ne comprend pas bien ton hypothese.est ce que je peux te demander quelle etait ta question de depart et la situation vecue sur laquelle tu t'es appuyee pour commencer?la maladie evoluant par palliers et chaque personne atteinte evoluant a son propre rythme,l'ide ne peut pas prevoir ni quel pallier va arriver, ni quand il va arriver,ni comment il va arriver.lorsqu'on compare la grille aggir de 2 personnes ayant la meme notation,on s'appercoit que leur niveau d'autonomie est different.une va encore savoir porter la fourchette a sa bouche et l'autre non,par ex.de plus il faut tenir compte de plusieurs parametres pour evaluer la denutrition d'une personne.c'est pourquoi,tu as raison il faut faire un projet de vie et de soin personnalise et le revoir regulierement en equipe a chaque fois qu'un nouveau pallier de la maladie est atteint.le but etant de maintenir l'autonomie restante de la personne le plus longtemps possible.pour info,aucune ide de l'ehpad ou je suis n'utilise de diagnostic infirmier.et il me semble qu'il est rarement voire, pas du tout utilise a l'hopital par mes autres collegues.
.je ne comprend pas bien ton hypothese.est ce que je peux te demander quelle etait ta question de depart et la situation vecue sur laquelle tu t'es appuyee pour commencer?la maladie evoluant par palliers et chaque personne atteinte evoluant a son propre rythme,l'ide ne peut pas prevoir ni quel pallier va arriver, ni quand il va arriver,ni comment il va arriver.lorsqu'on compare la grille aggir de 2 personnes ayant la meme notation,on s'appercoit que leur niveau d'autonomie est different.une va encore savoir porter la fourchette a sa bouche et l'autre non,par ex.de plus il faut tenir compte de plusieurs parametres pour evaluer la denutrition d'une personne.c'est pourquoi,tu as raison il faut faire un projet de vie et de soin personnalise et le revoir regulierement en equipe a chaque fois qu'un nouveau pallier de la maladie est atteint.le but etant de maintenir l'autonomie restante de la personne le plus longtemps possible.pour info,aucune ide de l'ehpad ou je suis n'utilise de diagnostic infirmier.et il me semble qu'il est rarement voire, pas du tout utilise a l'hopital par mes autres collegues.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
- MAGNANOU
- Accro
Re: TFE aidants et évolution alzheimer RCH IDE
bonjour.je suis ide en ehpad et ton questionnaire m'interesse.je ne pourrai peut etre pas beaucoup t'aider car c'est la psy qui fait l'essentiel du boulot,neanmoins je veux bien essayer.envoie le moi en mp.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Re: TFE : limites au maintien à domicile & maladie d'alzheim
Bonjour tout le monde!
J'ai besoin d'aide je n'arrive pas a formuler ma question de recherche et j'en ai marre ... je ne sais comment faire
J'ai besoin d'aide je n'arrive pas a formuler ma question de recherche et j'en ai marre ... je ne sais comment faire

- MAGNANOU
- Accro
Re: TFE : limites au maintien à domicile & maladie d'alzheim
bonjour.je suis ide en ehpad,alors la maladie d'alhzeimer,je connais bien.je veux bien essayer de t'aider mais il faut que tu me donne un peu plus de details.ton theme est interessant.quelle est ta situation de depart et ou veux tu en venir?
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
TFE Agressivité des personnes alzheimer RCH IDE&AS
Etant étudiante de 3ème année je dois réaliser une pré enquête dans le cadre de mon mémoire de fin d'études sur l'agressivité des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. J'ai mon questionnaire, si cela vous intéresse de répondre à mes questions pour l'avancement de mon travail ce serait sympa. Si cela vous intéresse, j'aimerais avoir des réponses complètes et précises pour pouvoir faire mon analyse.
Je vous envoi les questions par MP ou email
Je vous envoi les questions par MP ou email
Dernière modification par dedel22 le 31 mai 2012 19:29, modifié 1 fois.
EIDE 2010/2013 !
3ème année en cours..
3ème année en cours..
- MAGNANOU
- Accro
Re: TFE Agressivité des personnes alzheimer
bonjour.je suis ide en ehpad depuis 6 ans.tu peux m'envoyer ton questionnaire.merci
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Re: TFE Agressivité des personnes alzheimer RCH IDE&AS
Merci de ta participation
ça vas m'aider

ça vas m'aider

EIDE 2010/2013 !
3ème année en cours..
3ème année en cours..
Bonjour,
Je travaille en EHPAD depuis 1 an 1/2 je veux bien répondre à ton questionnaire.
Je travaille en EHPAD depuis 1 an 1/2 je veux bien répondre à ton questionnaire.
-
- Habitué
bonjour, je suis aide soignante dans une unité fermée pour personne alzheimer et autres démences, si tu as besoin d'aide.
quand on veut on peut
TFE alzheimer/aidant/aphasie RCH avis pour choix sujet
Bonjour, je suis actuellement en fin de 2ème année, j'ai plusieurs idées de sujets de TFE mais je ne sais pas lequel choisir pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
J'ai pensé à
- soit la communication avec le patient alzheimer : mais je pense qu'il y a déjà eu beaucoup de recherches de faites sur ce theme et on a en qq sorte la reponse (utiliser le toucher....)
- soit l'accompagnement des aidants d'un patient atteint de la maladie d'alzheimer
- soit la communication avec un patient aphasique
pouvez-vous me dire lequel selon vu est le plus intéressant et réalisable
merci
J'ai pensé à
- soit la communication avec le patient alzheimer : mais je pense qu'il y a déjà eu beaucoup de recherches de faites sur ce theme et on a en qq sorte la reponse (utiliser le toucher....)
- soit l'accompagnement des aidants d'un patient atteint de la maladie d'alzheimer
- soit la communication avec un patient aphasique
pouvez-vous me dire lequel selon vu est le plus intéressant et réalisable
merci
Re: choix de sujets pour mon TFE
Un conseil, prend le sujet qui te tiens le plus à cœur car tu vas y passer presque 1 an dessus... et il faudra tenir.
Quelle situation de départ t'a le plus marqué ??
Quelle situation de départ t'a le plus marqué ??
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- didine-eide
Franchement choisi le sujet qui te parle le plus et regarde si tu trouve de la documentation dessus car parfois cela peut être dure de trouver de la doc.
Tu sais le mémoire nécessite beaucoup de temps de travail donc choisi ce qui te plait réellement.
Courage
Tu sais le mémoire nécessite beaucoup de temps de travail donc choisi ce qui te plait réellement.
Courage
- MAGNANOU
- Accro
je dirais comme les autres,prend celui que tu preferes.
ils ont tous ete deja traites et tu trouveras facilement de la doc sur tous ces sujets.
ce qui compte,c'est comment tu vas le traiter toi ,d'apres la situation que tu as vecue et qui t'as mise sur la voie.
je suis ide en ehpad,si tu veux,je pourrais t'aider.
ils ont tous ete deja traites et tu trouveras facilement de la doc sur tous ces sujets.
ce qui compte,c'est comment tu vas le traiter toi ,d'apres la situation que tu as vecue et qui t'as mise sur la voie.
je suis ide en ehpad,si tu veux,je pourrais t'aider.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Re: TFE alzheimer/aidant/aphasie RCH avis pour choix sujet
oui je vais faire des recherches et je verrai bien !
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Personne d'autre?
EIDE 2010/2013 !
3ème année en cours..
3ème année en cours..