L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
frenero
Fidèle
Fidèle

Re: internat

Message par frenero »

c est vrai que la vie en internat ai pas forcement tjr bien mais je peux vous dire que jen ai un aussi avec des petits ou l'on ai dérangé presque toute les nuits mais franchement je ne regrette pas d avoir été affectées la sans avoir donné mon avis car mise a part la contraite des nuits et du logement propre mes petit 50m2 la vie et plutôt sympa car nous avons investi le logement et la que du positif pas de loyer pas de deplacement pour aller travaillé on part en week en vacances ce qu'on pouvait pas faire avant. et surtout je n'entend bien avec ma collègue. fin voila. bon courage a tous et ne vous laisser pas faire surtout :)
celynet
Insatiable
Insatiable

Re: Coup de blues...

Message par celynet »

Bonjour, je me retrouve dans ce que Laulef768 a écrit, j'aurai pu presque l'écrire
laulef768 a écrit :Bonjour,

c'est mon année de stagiaire après réussite au concours l'an dernier et c'est une année très difficile ... :pleure:

j'ai eu un poste avec internat et je ne dors sur place que mes 3 nuits d'astreinte en laissant mon mari et ma fille de 2 ans à la maison à 30 minutes de là. je sais que d'autres font cela, comment tenez vous le coup?

>>>> Moi aussi je laisse mes 2 fils (2.5 ans et 5.5 ans)et mon mari (il travaille à 2 km et a un poste à responsabilité), ma maison est à 66 km et je dors à l'internat que les 3 nuits

Ici je pars du lundi 10h au mercredi 14h30 (pendant tout ce laps de temps je n'ai que 2h de liberté, c'est à dire où je ne suis ni en train de travailler ni en astreinte) et du jeudi 13h10 au vendredi 14h (il faut bien sûr ajouter à cela le temps de trajet).
Pendant que je suis à la maison c'est la course perpétuelle (linge,ménage,repassage,préparation repas... enfin tous les trucs normaux mais avec 3 soirs en moins par semaine pour les effectuer).
Et puis j'essaye aussi de prendre du temps pour ma fille, parce que à 2 ans ça devient "non, maman, ne va pas encore travailler..." avec pleurs. Encore heureux que mon mari est compréhensif , parce que pour notre couple, c'est ce qui reste... Pour le couple, je trouve que c'est autant dur que pour les enfants... (on peut en discuter en mp aussi)
J'en ai marre de préparer mes sacs, ranger mes sacs...
Bref c'est pas la joie! (j'avoue)

Il faudrait que je me raccroche aux perspectives, mais là aussi rien d'engageant... pas de mutation à priori pour les stagiaires, mais je tenterais tout de même ma chance. Moi je vais tenter même si ce n'est pas sur

Pour ce qui est du logement, nous avions un temps imaginé nous y installer, mais vraiment pas possible. Logement avec du simple vitrage situé sur un lieu très bruyant (carrefour, passage à niveau, rivière, plateforme de déchargement de la cantine), vis à vis direct avec un immense bâtiment du lycée, pas de volets dans le salon plein sud, arrivée de gaz non sécurisée à hauteur de ma fille, impossible mettre une machine à laver, lino pas collé écoeurant en dessous, mes voisines entendent mot pour mot ce que je dis dans ma cuisine et mon salon, cage d'escalier pas nettoyée ni repeinte depuis les années 70, sur mon balcon se trouve une séparation rouillée et cassée inutilisée, logement envahi d'insectes qui rentrent je ne sais pas par où... Je suis en train de tenté d'alerter les gens sur mes conditions mais personne n'est pas pressée,ni intéressé.
J'attends de savoir si je vais être titulaire donc on me conseille de faire profil bas.
Et oui malheureusement, il le faut !

Avant j'étais à 80% à l'hôpital, j'avais la même paye que maintenant et je rentrais chaque soir. Je profitais de ma fille. (en plus il va falloir décompter les avantages en natures dont on ne profite pas et les impots locaux )
Si je reste c'est parce que le boulot est intéressant et je me dis que c'est dommage d'avoir réussi un concours et de partir à cause d'un poste qui ne nous convient pas. (je suis en accord avec toi, c'est pour le boulot, car moi c'est ce qui me correpond, mais pas les conditions de travail !!!)

J'ai besoin de point de vue positif pour tenir le coup. (moi aussi car je me sens pas trop écoutée)
Désolé pour ce long pâté mais là vraiment j'en peux plus...

Bonne journée à vous toutes!
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

ah ben oui, c'est pas la joie les filles !!! :? :? Moi aussi j'étais plutôt favorable à un poste en internat - bien que j'ai une préférence pour collège + secteur - mais je vais y réfléchir à 2 fois si on ne me propose que ça ! :?
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

.
Dernière modification par Anonyme45123 le 10 avr. 2016 09:35, modifié 1 fois.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Le problème, c'est que même en le repassant 20 fois, et même en arrivant 1ère, les postes proposés ne seront pas forcément mieux. :clin:

Faut faire du cas par cas, je pense qu'il y a quand même plus de mauvaises expériences que de bonnes sur le forum, parce qu'on ne dit pas toujours quand ça se passe bien; :)

J'espère en tous cas qu'à terme ils vont arrêter ces postes logés,; qui pour moi ne servent à rien.

Vous verrez bien quand on vous proposera un poste, ne tirez pas des plans sur la comète avant, et en effet, si c'est trop dur, que vous sentez que ce ne sera pas possible question vie de famille, refusez plutôt que de finir en dépression!

Moi je suis dégoutée de voir que certains sujets sont tabous, comme le salaire :malefiq: , et qu'il m'a été impossible avant d'être en poste et de recevoir ma 1ère fiche de paie, de savoir de combien serait mon salaire!!

Donc maintenant, je suis obligée de demander une dispo car ce n'est pas viable financièrement :( , c'est quand même dommage....Quand on demande, ici ou auprès de filles déjà en poste, combien on devrait gagner, les réponses tournent autour du pot, et on n'obtient rien de précis...et après, on tombe de haut. :clin:

Déjà qu'on se tape 3 nuits d'astreinte (même en habitant près c'est chiant, alors j'imagine celles qui en plus ne voient pas leur famille 3 jours d'affilé!!), mais au lieu d'avoir une compensation, on nous achève un peu plus avec la perte salariale. :pleure:

Bon courage les filles!! :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

.
Dernière modification par Anonyme45123 le 10 avr. 2016 09:36, modifié 1 fois.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Si, si, je suis là :D
Je lis de temps en temps :clin:
Je stresse pour ma demande en dispo, mon chef a donné son aval pour ma titularisation au 1er septembre, c'est un peu dur de demander une dispo juste après ça (louanges et compagnies :roll: :? )...J'espère qu'ils comprendront mon choix. :(
Et j'espère que mon poste sera ajouté aux postes déjà dispo...
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

NewProjet a écrit :Le problème, c'est que même en le repassant 20 fois, et même en arrivant 1ère, les postes proposés ne seront pas forcément mieux. :clin:

Faut faire du cas par cas, je pense qu'il y a quand même plus de mauvaises expériences que de bonnes sur le forum, parce qu'on ne dit pas toujours quand ça se passe bien; :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi :chine:
j'ai l'impression que + les années passent et + les chances d'avoir un poste à l'EN s'amincissent. On est de + en + jeune à y entrer, ce qui retarde les départs en retraite... Les ouvertures d'établissement sont de plus en plus sur mesure de carte scolaire, j'ai le sentiment qu'il n'y a plus de création de postes....mais bel et bien des suppressions de postes :pleure:
Moi j'essaie désespérement de muter en inter aca, l'année dernière on ne m'a même pas proposé d'internat :snif: ....durdur
il faut vraiment y réfléchir...cette année (si on me fait une proposition), le choix sera évident -internat ou hôpital ?- :grab: INTERNAT !!!!
Bon courage !
Guewurtz

Message par Guewurtz »

Oui c'est clair cela fait quelques années que j'attends de quitter l'internat...ben...pas gagné...

Je suis consciente du faible nombre de postes dispos, et vu que les filles y rentrent de plus en plus jeunes, les seules opportunités sont les mutations de conjoint et les départs à la retraite...et de plus en plus de candidates pour le prochain poste dispo qui se profile donc moins de chance. Et peu de créations de postes.
Bon! je tente de voir du positif, ma pupuce de 07 mois :bisous: , mon mari...
lepacha66

Message par lepacha66 »

new projet... je ne comprends pas pourquoi le: "J'espère en tous cas qu'à terme ils vont arrêter ces postes logés,; qui pour moi ne servent à rien. "

De quel droit te permets tu de juger sur la nécessité de ces postes logés???
je suis depuis un moment dans un lycée professionnel avec 2 restaurants d'application et un internat de 100 élèves et crois moi, sans les horaires du soir et les astreintes de nuit, les surveillants n’arrêteraient pas et les pompiers seraient souvent dans le lycée.
Ce qui au final donnerait plus de travail à des gens non formés, pas de prise en charge des urgences directes et un coût non négligeable pour la société (médecin, pompiers, samu...)

De plus que je trouve que les horaires de fin d’après midi et de soirées sont propices à préparer la nuit des élèves malades mais aussi un temps calme pour discuter avec les élèves demandeurs.

Et bien sûr pour finir et je ne le cache pas, être logé est aussi (un peu) intéressant pour ceux n'ayant pas d'appartement ou de maison.

bref ceux qui critiques sont souvent les jaloux n'ayant pas eu le poste convoité et n'ont en général aucun argument valable!!!
Voila pour mon coup de gueule et je dirais même: qu'est ce que ça peut leur faire qu'un infirmier soit en poste logé? occupez vous de votre travail et laissez tranquille ceux qui aiment travailler en internat!!!!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

On a encore le droit de donner SON avis non?? :choque: :roll: :D

Pour moi t'as bien résumé la chose! Tu y trouves TON intérêt! :roll:

Au contraire, j'ai obtenu mon vœu numéro 1, donc pas de jalousie du tout. Je n'ai même pas d'horaires de soirée, je suis très très bien lotie.

Un constat : dans mon département, il y a très peu d'IDE qui logent à temps plein dans le logement de fonction, c'est une réalité. Dans plusieurs académies, ils les ont supprimés (des internats, des IDE, mais plus d'IDE la nuit).

RAPPEL : La nuit, on ne doit intervenir que pour les URGENCES, et je suis désolée, mais on n'est pas médecin, donc à part la RCP à effectuer rapidement sur un arrêt (et encore je pense que pas mal de mes consœurs et confrères, faute de pratique, ne feraient pas mieux qu'une élève ou un personnel formé SST... :roll: ), on ne sert pas à grand chose. Si véritable urgence il y a , il faut mieux que le surveillant appelle le 15 que l'IDE :roll: :roll: Et pourtant j'ai bossé longtemps aux urgences. Faudrait aussi que certaines de nos IDE sco arrêtent de se prendre pour le messie :roll:

Et ce que ça peut me faire qu'un IDE soit en poste logé?? Ben on ne propose que ça dans plusieurs départements aux nouveaux, qui ne peuvent pas accepter, et on se trouve avec certains IDE qui acceptent tout de suite en revanche, mais pour de mauvaise raisons parfois. En gros, on passe à côté de très bons IDE pour une histoire de conditions de travail, et oui, je trouve ça dommage. Et au moins 3 de mes collègues ne sont pas loin de la depression à cause de ça, elles tiennent seulement pour rester dans l'EN !

Et au pire, il n'y aurait plus de poste logé...ben tu te prendrais un appart à toi, comme tout l'monde! :roll:

:D
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Et on peut peut être argumenter et donner chacun son avis, même s'il est à l'opposé, tout en se respectant et en acceptant que d'autres peuvent avoir un avis différent non ?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

J'avais donné mon point de vue, c'est pas vraiment sympa de répondre, je cite :

"bref ceux qui critiques sont souvent les jaloux n'ayant pas eu le poste convoité et n'ont en général aucun argument valable!!!
Voila pour mon coup de gueule et je dirais même: qu'est ce que ça peut leur faire qu'un infirmier soit en poste logé? occupez vous de votre travail et laissez tranquille ceux qui aiment travailler en internat!!!!"

J'avais agressé personne .... :roll:
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

dixit newprojet

RAPPEL : La nuit, on ne doit intervenir que pour les URGENCES, et je suis désolée, mais on n'est pas médecin, donc à part la RCP à effectuer rapidement sur un arrêt (et encore je pense que pas mal de mes consœurs et confrères, faute de pratique, ne feraient pas mieux qu'une élève ou un personnel formé SST... ), on ne sert pas à grand chose. Si véritable urgence il y a , il faut mieux que le surveillant appelle le 15 que l'IDE Et pourtant j'ai bossé longtemps aux urgences. Faudrait aussi que certaines de nos IDE sco arrêtent de se prendre pour le messie

Cela aussi n'est pas trop sympa ,nous ne sommes pas medecin mais il y a une marge entre medecin et ce que j'ai surligné .Nous devons valoriser le metier d'infirmiere scolaire qui pour moi est une specialitée.C'est un metier difficile s'il est bien fait .Mais dela à dire ça. :peur: on peut donner son avis mais il faut respecter le travail des collégues
AnonymousIDE
Adepte
Adepte

Message par AnonymousIDE »

Rhooo ça va, elle n'a pas critiqué notre travail...
Oui, oui, ne vous inquiétez pas, il ne faut surtout rien changer, rien modifier, ne pas remettre en cause nos pratiques...!!

Moi, je suis complétement d'accord avec Newprojet, je dirais même que ce vent d’honnêteté apporté par elle, fait du bien. Mais ces nanas là restent rarement à l'éducation nationale, elles font trop de bruits, trop de mouvements.
Répondre