Concours Auxerre

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
inesdu89

Re: Concours Auxerre

Message par inesdu89 »

Bonjour,

Le concours d'Auxerre est commun avec Sens, mais je crois effectivement que la sélection est rude ici :?
C'est pour ça que je tente ma chance ailleurs également :clin:

@ bientôt
En reconversion professionnelle
Objectif ESI 2013/2016
IFSI Auxerre : Admise !
IFSI Troyes : Résultats le 5 juillet
IFSI Semur : Résultats le 5 juillet
GGuillerme
Fidèle
Fidèle

Message par GGuillerme »

Salut !
Ah ouai d'accord. Bah, encore 1 chance sur 6 sa peut être jouable :clin: Faut voir, car la je suis en pleines recherches. Mais les dates des concours cette année sont assez contraigantes, il risque d'y avoir du monde... :|
ESI 2013-2016 à Saumur :D
angel auxerre

Message par angel auxerre »

GGuillerme a écrit :Bonsoir !
Bon, le sujet est un peu mort, mais je tente ma chance :D
C'est pour connaître le nombre de candidats présent au concours a Auxerre et le nombre de places offert à l'IFSI !
Merci :)
Bonjour GGuillerme !
Et non c'est pas mort ! lol
Comme répondu avant on etait 500-600 je crois et il prenne un peu + de 100 places cette année on était 108 ! je suis à l'IFSI d'Auxerre donc si besoin n'hésite pas !
admise IFSI Auxerre : 2012-2015
GGuillerme
Fidèle
Fidèle

Message par GGuillerme »

D'accord ! Merci beaucoup ;)
Autrement les cours sont bien dans cet IFSI ? Et puis au niveau des stages c'est diversifié ? Et l'ambiance ? Merci :lol:
angel auxerre

GGuillerme a écrit :D'accord ! Merci beaucoup ;)
Autrement les cours sont bien dans cet IFSI ? Et puis au niveau des stages c'est diversifié ? Et l'ambiance ? Merci :lol:
J'ai pas vraiment de comparatif possible mais je pense qu'on n'a pas à se plaindre quand j'entends que de grands IFSI ont des cours en vidéo et c'est tout ! Moi en règle générale je l'ai trouve très bien après c'est comme partout tu accroches avec + ou - de profs ou intervenants ! Le personnel est vraiment bien ! Les stages oui tu as pas mal de terrains de stage allant de Auxerre, Sens à Avallon, tonnerre ect... Concernant l'ambiance moi je ne me plains pas du tout ! après c'est comme partout tu as des gens avec qui tu accroches plus ou moins mais dans l'ensemble les années sup aident les autres si besoin (enfin d'après moi) et l'ambiance générale est bonne !
GGuillerme
Fidèle
Fidèle

Message par GGuillerme »

Ok d'accord, ça m'a l'air très bien tout sa ;) Le dossier d'inscrption sort demain, donc je verrais bien. Merci beaucoups !
GGuillerme
Fidèle
Fidèle

Message par GGuillerme »

Bonsoir !
Comme j'habite relativement loin d'Auxerre, que le lieu de concours n'est fixé que sur la convocation et que les billets de trains ainsi que le logement coutent chère, c'est pour savoir si vous avez à peut près une idée d'ou se fera ce concours, Auxerre ou Sens, en fonctions de vos concours à vous ?
Merci ! :)
angel auxerre

GGuillerme a écrit :Bonsoir !
Comme j'habite relativement loin d'Auxerre, que le lieu de concours n'est fixé que sur la convocation et que les billets de trains ainsi que le logement coutent chère, c'est pour savoir si vous avez à peut près une idée d'ou se fera ce concours, Auxerre ou Sens, en fonctions de vos concours à vous ?
Merci ! :)
Bonjour !
Moi l'année dernière je l'avais passé à auxerre mais j'avais une amie elle le passais à sens donc après ça peut être les 2 ! désolée !
GGuillerme
Fidèle
Fidèle

Message par GGuillerme »

Ok merci ! Car pour l'instant les billets coutent 40€, mais dans 3 semaine sa ne sera plus le cas... :?
angel auxerre

GGuillerme a écrit :Ok merci ! Car pour l'instant les billets coutent 40€, mais dans 3 semaine sa ne sera plus le cas... :?
là je peux pas t'aider s'il y a beaucoup de monde ils font passer aux 2 endroits je crois donc après appelle pour savoir si ça se trouve ça dépends de ton 1er choix ect.. Bon courage !
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

je crois que tu le passes dans la ville de ton premier choix !
IDE en gériatrie :)
GGuillerme
Fidèle
Fidèle

Message par GGuillerme »

J'ai appellé, ils m'ont dit de mettre une lettre avec mon dossier, précisant que je souhaiterais passer à Auxerre ou Sens... On verra bien :)
Adoo89
Habitué
Habitué

Message par Adoo89 »

Coucou
concours d'Auxerre passé aujourd'hui mitigé on verra bien je ne m'avance pas .745 personnes pour 144 places , comme on dit Advienne que pourra lol
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : psychiatrie

ESI 2013/2016 :)
CC974

Message par CC974 »

bonjour,
c'etait quoi le sujet du concours?

je devais aussi le passer, mais bloqué à cause de la neige, j'ai pas pu me déplacer :(
Adoo89
Habitué
Habitué

Message par Adoo89 »

Les tests psychotechniques étaient en 3 partie et 60 questions : 1ere partie sur la logique,2e sur les problémes de maths avec conversions,pourcentage et tout et la 3e c'etait un test d'organisation.
La cg c'était : " La travail empiète t-il sur la vie privée ?"
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : psychiatrie

ESI 2013/2016 :)
Répondre